Bonjour Philippe,
Effectivement j’ai laissé un certain volume de plafond (4 m au plus haut devant et 3m20 au plus bas derrière), pour la partie huilerie, pour stocker un peu en hauteur et pour l’aération de la pièce. Et comme j’ai mis des verrières, il faut une certaine hauteur sous plafond me semble-t-il.
D’ailleurs il y a eu un échange à ce sujet : Les questions et réflexions d'une débutante - #478 par Julaye parce que notamment l’huilerie de PN Sud Modélisme fait 7 à 8 m de hauteur de plafond …
Les portes d’entrée (huilerie et bureau de la feuille) font 2 m 15 de hauteur, ce qui ne me parait pas excessif. Mais effectivement le bon test sera de positionner des personnages. Dimanche normalement
La V2 pourrait garder cette forme générale mais réduire un peu la hauteur sous plafond, en fonction du rendu une fois positionné.
A noter aussi, en continuité de la remarque de Claude, que même si je fais une V2 je vais garder le toit car je le trouve très réussi Et même une V2 doit garder une génèse sénégalaise, par respect pour les nombreux ouvriers qui se sont affairés pour contenter Mlle Pélerin.
A suivre,
Edit: et au prochain voyage je vais emmener quelques personnages qui auront le privilège de participer à de prochaines conceptions locales