L'héritière d'Obourg

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je gôute en connaisseur !!!

Mon Dieu, ça fait du bien de rire des fois …

Bonsoir Thomas,

Je crois qu’elle s’est un peu laissée aller lors de cet interview. Elle aime surprend son monde et être là où on ne l’attend pas. N’est-ce pas le propre des femmes libres ?

En fait le logo est en transparence et du coup je ne suis pas sure du lettrage en noir. Il sera certainement turquoise. Je vais faire des essais effectivement sur le matériel roulant. La pauvre DHG 700 va encore servir de cobaye :slight_smile:

Bonne soirée

J’ai beaucoup ri aussi en l’écrivant. J’en pleure encore :slight_smile: bon en même temps il y a un bon public ici me semble-t-il :joy:

Bonne soirée !

Bonjour Julie,

La grande classe cette Mademoiselle Pélerin… :wink: Très belle réussite la peinture de la pelleteuse

Bonne continuation

A+

Manu

Merci Manu.

Une première pour moi, j’ai suivi des recommendations lues sur le web. Apprentissage en mode éponge.

En espérant que ce ne soit pas juste la chance du débutant :slight_smile:

A priori non, ma cabine de pont roulant est pas mal aussi et je prends un vrai plaisir à peindre, chose que je n’avais jamais réellement fait avant.

Je trouve cette activité, en tout cas pour moi, très épanouissante et je réfléchis :thinking: à une idée pour continuer ça même quand je suis en mission en Afrique.

@+

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les réflexions d’une débutante

Pour les amateurs (trices) de diesels “sur mesure” et customisés, certains confrères du Stummi forum commettent ça :

A voir ici : https://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=101046&start=9575

Attention : il y a 389 pages de délire artistique et imaginatif à lire !!!

Ames sensibles et gardiens du temple de la conformité, s’abstenir …

3 « J'aime »

:scream:

Tu es donc fou ! Si notre héritière vient à passer par ici, elle va encore avoir des exigences. Elle est suffisamment créative toute seule sans que tu lui donnes du grain à moudre malheureux !

@+

1 « J'aime »

Cela est pour des trains à l’américaine, aucune nécessité de tels monstres sur cette petite compagnie. :sweat_smile:

Bonjour Sylvain,

Ne rentre pas dans le jeu de Fred, il le fait exprès ! Il tente de déstabiliser cette petite compagnie rondement lancée par notre héritière … (théorie du complot) … comme il ne s’en sort pas avec le pont tournant de son dépôt (la preuve : il préfère voler des touillettes au comptoir SNCF pour réaliser des bacs à charbon que de terminer son pont), je le soupçonne de vouloir annexer celui d’Obourg :wink:

:smiley: :rofl:

Eh oui, c’est bien moi, Fantômas, qui ai volé les touillettes à café du salon grands voyageurs de la SNCF

image

ah ah ah ah (rire d’outre-tombe)

Et que l’héritière d’Obourg se méfie, je pourrais effectivement m’emparer de son pont tournant remotorisé !!!

ah ah ah ah (rire sépulcral)

Signé Fantômas, le fantôme du forum …

2 « J'aime »

Je me demandais comment tu allais rebondir. Bien vu le Fantomas. Et Mlle Pélerin va rester sur ses gardes dorénavant :slight_smile:

Belle impression. N’hésite pas à éclaircir (blanc - gris clair : technique de l’éponge par tapotement ou voile Aérographe).
Bonne continuation.

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour. Je crois que je vais me mettre à l’Aérographe bientôt … ça sera l’occasion de revisiter ce fond de décor.

@+

L’aérographe est un outil indispensable au modéliste ferroviaire, notamment pour la patine du matériel.

1 « J'aime »

Communiqué de Presse dans Le Soir 30 novembre 1959, Troisième cahier - l’économie

Mlle Pelerin a fait l’honneur de commander aux Ateliers 3R une locomotive Diesel CC d’origine belge.

Les Ateliers 3R sont chargés de moderniser les équipements moteur de cette machine et de la préparer en vue de sa digitalisation qui sera ensuite effectuée par les ingénieurs de la compagnie de l’héritière Aas Blau.

Plus d’information dans notre cahier spécial du dimanche avec l’interview de M, Georges, patron des ateliers.

2 « J'aime »

Voilà un bel investissement, d’une machine qui a de la gueule je trouve :grinning:
Une cousine danoise transporte de temps en temps des passagers du coté de la rochelle…
c’est un train spécial :grinning:

Bonjour Philippe,

Ahah ! ce n’est pas dit que Mlle Pélerin ne viendra pas visiter La Rochelle :wink:

Bonjour Julie,

Impatient de la voir rouler celle-là car c’est une machine que j’aime bien aussi. Hubep en a une je crois que l’on voit dans ses vidéos.

A+

Manu

Bonjour Manu,

Effectivement une vidéo récente de pascal l’a mis en valeur.

Encore un peu de patiente pour la voir rouler, il me faudra la digitaliser avant.

@+