Merci Fred pour ces inspirations.
Pour l’huilerie / bureau de la feuille, mon choix est fait, construction personnelle et mise en valeur du bureau et de sa décoration interne avec une verrière, ce que ne permet pas les bâtiments que tu proposes. Pour la forme générale, je m’inspire d’ailleurs d’une guérite faite par ton ami d’à coté, Cyrano :).
Pour la sablerie, je réfléchis encore. Je pourrais utiliser le bâtiment semi-enterré de la DRG mais avoir un stock de sable plus personnel, avec ce que j’ai construis en touillettes. C’est vrai que le bâtiment avec la tour est vraiment sympa mais du fait de l’implantation de mes bâtiments, il va masquer l’huilerie, donc je pense rester sur un bâtiment semi-enterré.
Et puis Mlle Pélerine réalise un “petit” dépôt privé, et pour une activité sur un plat pays, et des trains de longueur très raisonnable, pas sure qu’elle ai besoin d’avoir une sablerie très imposante. Au contraire, quelque chose de plus discret.
Par rapport aux bâtiments que tu proposes, je me garde ce type d’architecture pour le bâtiment “administratif” qui doit prendre place un jour prochain. Je ferais une réalisation personnelle probablement. Après avoir gouté aux kits laser, je n’aime pas trop en réalité, trop fragile et pas sure de la tenue dans le temps. Je préfère le rendu du carton plume et du plastique que je peux travailler plus facilement.
Et puis je vois bien notre héritière réhabiliter une vieille demeure bourgeoise sur deux étages, comme elle vient de le faire avec la double remise, ajoutant un cachet très particulière à l’ensemble, propre à cette femme d’affaire, un mélange d’ancien période I ou II avec du moderne de ce qui sera les années début 70 …
Des exemples qui me plaisent pour ce bâtiment administratif :
@+