L'héritière d'Obourg

Bonjour Claude,

Oui j’ai prévu un truc comme ça, que je viens de commander chez Ara Productions.

Mais les tiens sont sympa, j’aime bien l’allure avec la plaque rectangulaire de fixation. Tu aurais la référence ?

J’y ai bien pensé mais je voulais goûter aux joies du transport. Rod Stewart se promenait bien avec son réseau … :smiley:

@+

Il se promène avec rien, ses roadies transportent les maquettes en cours pendant qu’une autre équipe assemble le réseau à la maison; Mais l’héritière doit avoir du personnel intéressé par le modélisme pour l’aider. :innocent: :innocent: :innocent:

Bonjour Marc,

Alors dans le monde merveilleux d’Obourg, il commence à y avoir du monde effectivement :rofl:

Sinon dans la vraie vie, je passe pour une uberlue même si je ne suis pas à mon coup d’essai pour être dans le décalé total :wink:

Je me vois mal demander à un collègue de s’occuper de ma maquette !

Y a juste pour les trucs compliqués (menuiserie surtout) que j’appelle à l’aide un très bon ami, très doué en bricolage (mécanique générale, électricité, menuiserie et cie) !

La référence ??? Un petit rectangle de carte “toujours verte” de 0,5 d’épaisseur (ou carte bleue recyclée!!) et de 1 (ou 1,5) x 3 mm et voilà!!
La lanterne est totalement “fait maison”.
Le “chapeau”… un confetti d’une “troutrouteuse” … (il suffit de couper le confetti sur un rayon et de le recoller pour lui donner un aspect conique) et la lampe… une LED CMS blanc (chaud ou froid ou jaune, selon l’ambiance voulue) collée au fond du chapeau en passant les fils ds le “trou” du cône en haut. Un bout gaine de fil électrique noir de 0,5-08 de diamètre tordu, un bout de tige laiton (ou n’importe quel bout de ferraille rond) de 0,3-0,5 mm de diam sur 0,5-0.8 de long pour le support du haut. Il faut percer le rectangle pour passer les deux fils de la LED. Voilà le tuto pour cette lanterne.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Ecoute je note précieusement et j’essaierais ton tutoriel pour mon prochain bâtiment :slight_smile: !

Merci.

a toi aussi , et pour la journée , une petite photo d’une machine a Obourg

1 « J'aime »

Merci ! Je déplace sur le fil d’Obourg et je ne manquerais pas de faire cette acquisition si elle est de période III ou IV. Tu as une idée du prototype ?

si je ne trompe pas c’est une 50 ; /51 , fabriquée jusque 1963 si tu regarde sur le net les locos holcim Obourg tu vas avoir quelques jolies photos

Elle aura toute sa place à Obourg, l’héritière vient de donner son accord :roll_eyes: :star_struck:

Et la machine crème que tu as prise en photo devrait être la numéro 5172 :slight_smile:

J’en ai trouvé une en AC Sound Digital chez MEHANO, en provenance d’une collection privée.

@+

Les indiscrets - Les plans du projet de l’héritière - 25 février 1960

Julie,

25 février 1960 ?
Ce n’est plus de l’époque IV ?

Vu sur le site modellbahn Kramm, “Amazing Amélie” qui pourrait être "Amazing Julie "? :wink: :slightly_smiling_face:


La BR 291 034-7

Marklin 37910

2 « J'aime »

L’histoire commence un 16 octobre 1959 (cf le premier post de ce fil), et nous sommes actuellement le 25 février 1960 :D. Et nous allons vers les années 70 tranquillement.

Donc fin période III début période IV.

Pour la DHG 700 par exemple, j’avais écris :

On voit bien que cette machine a commencé à exister dès 1962 dans une version évoluée de la DHG 500 C, donc en époque IIIc.

Connaissant le poids de Mlle Pélerin dans l’industrie locale, il n’est pas étonnant qu’elle ai pu acquérir un prototype de cette machine quelques années avant, au début des années 1960. Elle officie sur la période IIIc - IVa.

Pour mon anniversaire :gift: je veux bien :star_struck:

6 « J'aime »

Ça aurait pu être “Obourg est de retour sur Mars !” :smile: :smile:

1 « J'aime »

ça serait plutôt Obourg débarque sur Vénus :stuck_out_tongue:

saturne bien a Obourg je vois !

2 « J'aime »

ou l’ascension de Jupiter :stuck_out_tongue:

Superbe, belle bande annonce, qui donne envie de voir la suite :grinning::+1:

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Je n’ai pas beaucoup de mérite, iMovie propose des templates très sympa qu’il suffit d’alimenter en photo ou vidéo et c’est lui qui bosse !

La suite s’annonce assez passionnante, je vais explorer de nouvelles dimensions.

Sur l’infrastructure du terrain de jeu : déplacer le plateaux, ajouter des étagères au mur le long (rangements et éclairage led par dessous), ajouter le plateau pour l’extension et pour la zone d’activité.

Sur l’infrastructure digitale : ajouter deux M83, brancher les dételeurs, rationaliser le câblage et remettre en route l’arduino de l’automatisme des fosses. Éventuellement voir à piloter la grue hydraulique avec l’Arduino sur détection d’une loco.

Sur le décor : finir la partie carburant, finir l’huilerie et bureau de la feuille, finir la patine des rails qui sont sur le dépôt, refaire le ciel, commencer à réfléchir au fond du décor, ajouter les voies d’accès du pont vers l’extension et habiller le tour du pont avec le plancher bois.

Sur le matériel roulant, changer le décodeur de ma fidèle DHG 700 et installer enfin le fumigène de la 18.1.

Refaire enfin une belle vidéo de l’ensemble …

Pas sure de faire tout ça sur les trois semaines de mars de présence à Obourg mais c’est l’objectif !

Bon dimanche,