L'héritière d'Obourg

L’assemblage est assez rigide, j’ai tout bougé d’un bloc, tranquillement.

Ah ah … tu n’avais pas vu les éclairages déjà en place … j’en ai rajouté sur le mur perpendiculaire.

J’ai bien avancé aujourd’hui avec la longue ligne droite de transition entre le dépot et la future gare.


Et maintenant, vous avez deviné de quoi il s’agit ?

Bonne soirée, reprise des travaux demain !

4 « J'aime »

M’est vis que ce sont des supports d’éclairage pour tes modules au centre de la pièce !

1 « J'aime »

J’avais bien vu que les étagères en supportaient, mais l’ampoule nue reste bien en vue :grinning:

Marc

1 « J'aime »

Ah oui il y en a deux comme ça dans cette grande pièce. Pour l’instant je les garde, c’est quand même pratique.

Bravo … je suis probablement la première à tester le système d’éclairage de Maketis :slight_smile: Et pour l’instant ça me parait très bien …

2 « J'aime »

Hello

Tu as posté quelque part le plan du réseau final « cible » ?
Ça a l’air très grand à force de rajouter des modules :+1:

Hello Francis

Oui j’ai un plan général mais il n’est pas à jour.

Le plan du dépôt est à jour et celui de la gare d’Obourg en cours de réflexion.

La transition entre le dépôt et la gare vient de se cristalliser et il me faudra faire le plan.

Je mettrais à jour la rubrique dédiée dès que possible :

1 « J'aime »

Avant de voir la réponse j’avais pensé au sirocco de walibi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ces travaux terminent l’intégration des voies du dépôt d’Obourg !

7 « J'aime »

Chouette :+1:
Mais il manque encore sur le plan le dépôt
À suivre
Je viendrai à ta première expo :wink:

1 « J'aime »

Pas sure de mettre à jour le plan du dépôt. La dernière version est pas loin d’être à jour. 10 octobre 1961 !

Elle se trouve ici : Les plans de l'héritière d'Obourg - #43 par Julaye


Merci ! mais il va falloir être patient lol. Parce que le nouveau plateau fait grosso modo la même taille que le dépôt, et il m’a fallut trois ans (et encore il reste des trucs inachevés)

13 « J'aime »

Je voulais dire : sur le plan global il n’y figure pas

En tout cas ça prend une très belle tournure !!

2 « J'aime »

Magnifique ce dépot !

J’adore les caniveaux béton pour les cables…

Vivement dans 3 ans que la gare soit présentable !!!

Thomas

2 « J'aime »

J’espère bien attaquer la gare elle-même en 2024 ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu auras certainement terminé avant l’inauguration de la gare de Mons ! :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour chers followers de ce poste,

Bravo ! C’est super réaliste, un aménagement et arrangement de la cette partie de dépôt super chouette (et on connait le manque de souplesse de la voie C, certes pratique et assez fiable, mais pas…simple pour la “créativité” géométrique), je me réjouis de voir la suite de ce projet…maintenant que je viens de découvrir les plans…de l’oeuvre prévue.

Dimitri

2 « J'aime »

C’est vraiment magnifique, bravo !

1 « J'aime »

Belle avancée dans tes travaux.
Cette partie dépôt est vraiment réussie

1 « J'aime »

Bonsoir, question bete mais quid du apres “prog”, on fait quoi pour ceux qui sont des billes en anglais et allemand ? :slight_smile:

Bonsoir,

Je n’ai pas compris la question :slight_smile: ?


Du coup quelques news : au Sénégal depuis le nouvel an, je serais trois semaines chez moi bientôt et j’ai quelques surprises en commande.

Je voudrais finir le dépot, tout au moins le bâtiment de la miss (les lumières avec son automate) et le petit poste d’aiguillage et ensuite passer à la longue ligne droite de transition entre le dépot et la future gare d’Obourg.

Et revoir le câblage de la digibox et des accessoires de pilotage (pupitres et cie) pour que la gare d’Obourg puisse partir en expo ou être connectée au dépôt selon les besoins.

Si j’ai le temps, tester le schéma du module de freinage compatible Marklin et l’intégrer à la “platine Obourg Rétro v3”.

1 « J'aime »

Bonjour, la question est que faut-il faire pour se servir du boitier après avoir appuyer sur Prog sur la can stell put ? Je veux dire par exemple associer l’adresse 225 au bouton 1 du boitier