L'héritière d'Obourg

Avec plaisir ! Tu veux passer quand ?

quant la ligne vas etre ouverte !!! lol

1 « J'aime »

Reprise des travaux, le challenge de fin d’année reste possible (°) !

J’ai une bonne idée pour finaliser l’entrée cette après-midi, je m’occuperais des bâtiments de l’héritière le week-end prochain.

A suivre


(°) week-end dernier encore coincée avec de la plongée (un stage à Aqua92) et je suis rentrée hier dans la journée d’un périple pour le boulot. Grrr. En plus ce matin, je me suis dispersée un peu avec un pochoir sur une caisse étanche de premiers secours :slight_smile:


A suivre

4 « J'aime »

Pas simple mon challenge en cette fin d’année … surtout que j’ai quelques éléments perturbateurs, dont deux sujets liés au modélisme …

Mais qu’est-ce donc que cela ?

J’ai prévu un tutoriel …


Et que se passe-t-il à Obourg ?

L’arrivée de la menuiserie pour la gare d’Obourg ?


Bonnes fêtes à tous !

6 « J'aime »

Mdr, en voyant la première photo j’ai pensé que tu avais commandé une crèche en kit :rofl::rofl::rofl: avant de me rendre compte qje c’etait un module d’angle… :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Et non ce n’est pas un module d’angle :slight_smile:


Hier, entre deux réunions, j’ai monté les nouveaux plateaux pour la gare d’Obourg et je réfléchis à la connexion entre le dépot et la gare qui devrait se faire via le mur et une belle étagère. Je finalise aussi mes réflexions concernant le fait que la gare d’Obourg doit pouvoir partir en exposition. A suivre donc.

Comme d’habitude, les plateaux Maketis sont juste parfait pour celles et ceux qui détestent la menuiserie. Ceci dit deux surprises se préparent avec ces plateaux. Une que je devrais pouvoir vous montrer dans quelques heures et une autre qui attendra mes travaux en février prochain (ben oui, en janvier je suis au Sénégal again).

@+

3 « J'aime »

Super, la suite se prépare.

Je vois que tu as bougé le dépôt, mais dois tu découpler les modules pour les bouger un à un ou l’assemblage est-il assez rigide pour être déplacé en bloc?

Et une petite pique, je ne résiste pas. :innocent: Ton superbe réseau ne mériterait il pas un éclairage plus digne qu’une ampoule nue au plafond ? :grinning:

Je te souhaite de joyeuses fêtes

Marc

2 « J'aime »

chez Julie : “i fé prop !”

L’assemblage est assez rigide, j’ai tout bougé d’un bloc, tranquillement.

Ah ah … tu n’avais pas vu les éclairages déjà en place … j’en ai rajouté sur le mur perpendiculaire.

J’ai bien avancé aujourd’hui avec la longue ligne droite de transition entre le dépot et la future gare.


Et maintenant, vous avez deviné de quoi il s’agit ?

Bonne soirée, reprise des travaux demain !

4 « J'aime »

M’est vis que ce sont des supports d’éclairage pour tes modules au centre de la pièce !

1 « J'aime »

J’avais bien vu que les étagères en supportaient, mais l’ampoule nue reste bien en vue :grinning:

Marc

1 « J'aime »

Ah oui il y en a deux comme ça dans cette grande pièce. Pour l’instant je les garde, c’est quand même pratique.

Bravo … je suis probablement la première à tester le système d’éclairage de Maketis :slight_smile: Et pour l’instant ça me parait très bien …

2 « J'aime »

Hello

Tu as posté quelque part le plan du réseau final « cible » ?
Ça a l’air très grand à force de rajouter des modules :+1:

Hello Francis

Oui j’ai un plan général mais il n’est pas à jour.

Le plan du dépôt est à jour et celui de la gare d’Obourg en cours de réflexion.

La transition entre le dépôt et la gare vient de se cristalliser et il me faudra faire le plan.

Je mettrais à jour la rubrique dédiée dès que possible :

1 « J'aime »

Avant de voir la réponse j’avais pensé au sirocco de walibi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ces travaux terminent l’intégration des voies du dépôt d’Obourg !

7 « J'aime »

Chouette :+1:
Mais il manque encore sur le plan le dépôt
À suivre
Je viendrai à ta première expo :wink:

1 « J'aime »

Pas sure de mettre à jour le plan du dépôt. La dernière version est pas loin d’être à jour. 10 octobre 1961 !

Elle se trouve ici : Les plans de l'héritière d'Obourg - #43 par Julaye


Merci ! mais il va falloir être patient lol. Parce que le nouveau plateau fait grosso modo la même taille que le dépôt, et il m’a fallut trois ans (et encore il reste des trucs inachevés)

13 « J'aime »

Je voulais dire : sur le plan global il n’y figure pas

En tout cas ça prend une très belle tournure !!

2 « J'aime »

Magnifique ce dépot !

J’adore les caniveaux béton pour les cables…

Vivement dans 3 ans que la gare soit présentable !!!

Thomas

2 « J'aime »