L'héritière d'Obourg

Bonsoir Julie,

Belle charpente en effet. J’ai juste une question : pourquoi avoir rehaussé la dite charpente ? Appuyée sur les murs n’était ce pas suffisant ?

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Le pont roulant … c’est le problème avec les vieux bâtiments :slight_smile:

salut
je ne savais pas que les touillettes sénégalaises s’appelaient Massicot & industrialisation
c’est bon à savoir
merci
P

salut
il suffit de couper 1/4 du pont tournant !
merci
P

1 « J'aime »

C’est fort probablement un effet de la photo, mais il me semble que les sommets des fermes ne sont pas bien alignés, ce qui pourrait te poser des soucis lors de la mise en place du toit.

Sinon, super comme d’hab.

Marc

Hello

Ahaha ! de la touillette au cutter ce n’est pas raisonnable dès que l’on doit produire N fois le même élément :slight_smile: il faut industrialiser la découpe, et cela se fait avec un petit massicot.

Celui là est très bien : Cutter pour coupe d'angles - #3 par Julaye

Rien n’est fixé encore :slight_smile: tout sera aligné avant bien sûr !

Il me reste à mettre les verrières aussi, à graver des briques sur le mur de rehaussement, à installer des pannes …

@+

Bonjour Julie,

Ahhh mais que bien sur …le pont roulant !!!

Autre question: quelle référence de plaques pour le toit as tu en tête ? Je dois faire une couverture pour un garage autos, mais je ne souhaite pas utiliser de tuiles, donc peut-être des plaques ondulées en ciment, mais je n’ai pas trouvé grand chose comme réf.

Tu as une idée pour l’installation de ce toit ? Il faut relier les 4 ou 5 pièces entre elles avec des pannes (si je ne me trompe pas de termes), tu les prévois en quoi ces éléments (touillettes sénégalaises ou profilés Ever G ???) ?

Bonne continuation en tout cas. Il va être superbe cet atelier.

Cdlt,
Claude papaciela

Bonjour Claude,

Que des questions que je me pose aussi.

Pour les pannes, je vais essayer des touillettes coupées en deux dans le sens de la longueur … mais pas sure que cela fonctionne correctement. Sinon effectivement de l’evergreen mais plus difficile à coller bois-plastique.

Pour la couverture, j’aimerais aussi du fibro ciment et je n’ai rien trouvé. Je vais faire un essai avec de l’impression sur du Canson 400g - j’avais fait le revétement de la cuve du château d’eau comme ça et le rendu était pas mal car on peut graver sur cette épaisseur.

Cf L'héritière d'Obourg - #1197 par Julaye

1 « J'aime »

il vas etre superbe l atelier !!! a la hauteur de la machine qui est la !

1 « J'aime »

avec un morceau de plaque tournante : c’est possible de retourner une loco vapeur sans avoir peur

et voilà

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pour la charpente de mon toit de garage, qui sera nettement plus petit que celui de ton atelier, j’ai tout prévu en profilés E-G soit en I soit en H…
Je vais continuer à chercher pour les plaques, si je trouve un “truc” je te fais signe.

Cdlt,

Claude papaciela

Julie,

Une suggestion pour t’éviter de couper des touillettes (même sénégalaises…) des baguettes de balsa. Il existe plusieurs dimensions et ça commence en 2x2 mm …ou 2x5 sur 1 m de long. Tu pourrais trouver ça chez les marchands de fournitures pour l’artiste peintre (Bosner ou similaire)

Rien encore pour les plaques béton ondulées

Bonne continuation,

Claude papaciela

Bonne idée car je viens de faire des tests de découpe de touillettes dans la longueur et ça ne marche pas du tout grrr. Donc ça sera baguette de balsa que je vais commander ; du coup, la suite à mon retour la semaine du 7 aout.

Bises

1 « J'aime »

Bonnes vacances ou c’est encore boulot-boulot !

Claude

Coucou vous 2,
Pour la toiture, allez voir sur:

Ils ont pas mal de choix. Les stocks sont bas, mais ils donnent la ref du constructeur.

Quelques exemples:

Si ca peut vous aider, tant mieux. Bon, maintenant, c’est l’heure du Pastis … :star_struck:

2 « J'aime »

Merci Philippe… pour moi, les dernières pourraient en effet faire l’affaire !!!

Quand à l’heure du pastis…c’est pas un peu tôt qd même ??? mais qd on aime, il n’y a pas d’heure (dicton un peu arrangé à la circonstance présente).

Claude papaciela

2 « J'aime »

Un mixte … Sénégal pour le boulot puis Crete pour les vacances et enfin retour à Poitiers pour quelques jours !

1 « J'aime »

Bonnes vacances en Crête. Ramènes des touillettes… :wink:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu toutes ces références mais elles sont bien trop rigides.

J’ai aussi des références avec le Rédutex qui serait une surface sympa mais c’est hors de prix pour la surface de toiture à couvrir (40 cm x 15 cm x 2).

Je pense rester sur mon papier Canson 400g imprimé et gravé.

Il y a également une référence chez Région et Compagnie, c’est imprimé sur une feuille de carton léger;

https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/toiture-en-tole-ondulee-bords-ciseles-au-laser

Marc