L'héritière d'Obourg

Bonjour,

Non c’est juste pour tenir fermement le sol (carton 2 mm) sur le sous-sol (carton plume de mauvaise qualité) pendant le séchage de la colle à prise lente :slight_smile:

En attendant la colle pour finir de poser le sol sur le dernier tiers du dépôt (pour le sous-sol tout est en place ouf), je fais un peu de peinture sur la grue à eau.

Avant de commencer, c’est très plastic

b785578da1675484cc3c508a979361acdd5330de_2_1024x576

Après avoir passé une sous couche couleur rouille, j’'ai appliqué quelques couleurs de circonstance. Socle en vieux béton, grilles en gris maison …

Puis j’ai patiné tranquille avec des jus crasses et j’ai sali l’ensemble :slight_smile: J’aime bien l’effet obtenu sur la partie mobile, en faisant ressortir une partie de la rouille.

Je prépare le manchon et ensuite je mets tout cela en place. Le rendu final devrait être sympa. J’espère faire une belle photo d’une vapeur s’alimentant en liquide :slight_smile:

En attendant que le manchon sèche, j’ai passé un voile rouille clair (decapod 8781), j’ai humidifié les zones qui gouttent de l’eau avec l’effet Water avec une texture de chez Vallejo, j’ai sali les grilles avec un jus gris.

Avec la BR 95 au fuel … pas trop sure de l’endroit ou se fait le chargement en eau :smiley:

@+

10 « J'aime »