Bonjour Bernard,
Oui elle a apprécié le travail effectué, conformément à ses demandes. Un gros rush avec deux nocturnes dans l’atelier pour toute l’équipe d’ingénieurs et architectes.
Elle est passée en soirée pour donner un coup de main dans l’élaboration des modifications. Derrière sa dureté apparente, elle sait aussi se montrer magnanime. Cette implication a motivé tout le monde et les résultats sont là !
Le plan global est plus rationnel et les chantiers de terrassement vont pouvoir démarrer. A la restriction près qu’il pleut des cordes depuis ce matin et qu’il va falloir attendre un ciel un peu plus clément, certainement mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
Hier son équipe a pris de nouvelles mesures sur le terrain concédé par la mairie d’Obourg, notamment pour vérifier le bon positionnement du pont tournant et des accès électriques des différents appareils et bâtiments. Un relevé topographique précis pour éviter de futurs déboires.
En attendant, elle a réuni ses ingénieurs de voies ce dimanche pour réfléchir à l’implantation de la rétro-signalisation dans le dépôt avec une petite étude pour y intégrer les aiguillages - cf Rétrosignalisation d'occupation des aiguillages Märklin.
En effet, la disposition particulière de l’enchainement des aiguillages dans le dépôt nécessite de savoir plus précisément si précisément si telle ou telle branche est occupée.
Même si le dépôt ne sera utilisé qu’en manoeuvre manuelle, la mademoiselle a demandé l’implantation de quelques signaux et surtout d’un TCO informatisé avec un état précis de l’occupation des différentes voies par les différentes locomotives et autorails. Dont acte.
Des tests vont être conduits dans la journée sur la plateforme de tests (cf Les questions et réflexions d'une débutante - #226 par Julaye).