L'héritière d'Obourg

En HO ac digital sound également : Treinshop Olaerts

2 « J'aime »

Hello

Je suis allée voir ce matin, le prix c’est du délire ! Surtout avec les options AC digital et fumigène.

Je dois encore avoir 100 ou 200 Francs CFA :innocent:

Marc

1 « J'aime »

Pff, les CFA, j’ai ai manipulé des milliards à une époque de ma carrière. J’étais caissier à la Banque Belgolaise et nous étions la seule banque belge à les échanger. Ce n’était pas toujours agréable. Ils étaient parfois dans un très sale état. Pas question de se lécher les doigts pour les compter ! Souvenir …

Bonsoir Pascal,

Je comprends … quand je prends un taxi et qu’il me rend la monnaie avec un billet de 500 froissé dans sa poche, moite, moisi, déchiré, odorant … bref que du bonheur … en général je laisse le pourboire …

@+

1 « J'aime »

Petite photo du week-end (prise dimanche dernier avant mon départ pour Dakar)

Le plus long de mes autorails rentre dans la remise, c’était quand même un des objectifs du reset :). Au passage, cet autorail VT 137 Brawa semble fonctionner correctement partout avec le nouveau plan de voie …

Bon dimanche à tous !

PS: je sais les portes sont posées à l’envers :slight_smile: mais rien de définitif, le devant de la remise n’est pas encore fait.

10 « J'aime »

franchement toujours du bon boulot !!! hors de ma portée ; ma gare Belge reste dans sa boite idem le charbonnage …suis nul en déco , donc je fait le mini ; mes batiments sonts juste de la reccup . et aussi pour le moment pas l envie de montée la base du futur reseau …lol

Bonsoir Didier,

Pas d’accord ! mais pas du tout :smiley:

Je ne me serais jamais crue capable de faire la moitié de ce que je fais aujourd’hui. Bientôt l’anniversaire de mes premiers pas.

Et ce qui est sympa c’est que ma marge de progression est encore très importante. C’est sans fin, et c’est ça qui est génial.

Toujours des nouvelles découvertes, des nouvelles techniques, des nouveaux challenges … et on le fait pour soi, pour se faire plaisir !

Je continue à regarder ce que font les autres, ici, là bas ou encore là bas. Des idées, de la créativité partout.

Je ne peux que te conseiller de te lancer dans le décor. C’est un vrai plaisir de voir un bâtiment prendre forme. Et puis tu fais une v1, une v2, tu améliores ta technique, tu fais des erreurs, tu recommences.

Bref tu t’amuses aussi ! Et quel plaisir de prendre cette photo de cet autorail dans cette remise. Je t’assure :slight_smile:

Bon ben les portes faut vraiment que je les fixe :rofl:

Bonne suite !

4 « J'aime »

j’adore la bienveillance de ce forum

5 « J'aime »

Bonsoir chère amien

Je partage entièrement votre appréciation !

Les amateurs de James Bond se rappelleront également cette citation de l’un des méchants (M. Kidd) dans “les diamants sont éternels” :

on n’est jamais trop âgé pour apprendre d’un maître…

J’applique cette philosophie tous les jours, que ce soit à titre personnel ou professionnel !

Amicalement,

Fred

Je plussoie cher ami !

J’applique une variante : vie comme si c’était le dernier jour, apprend comme si tu avais l’éternité

Amicalement,

2 « J'aime »

Bonjour,

Eh bien ma grand-mère née en 1892, me disait souvent. On est jamais assez vieux pour apprendre.
Et ceci. Il n’y a pas de sots métiers, mais de sottes gens.
La vie est comme une lampe, jouis en tandis qu’elle brûle. Si tu dors c’est autant de perdu.
Philippe

3 « J'aime »

Bonjour,
Un modèle incontournable sur un réseau belge époque III.
Guido Olaerts en a produit, j’en possède deux qui rouent aux Robertmonts. Voir photo sur mon fil.

Bonjour Pascal, Philippe, Bruno, tous,

Oui je sais mais je suis diesel ou fuel et le dépôt n’a pas et n’aura pas les infrastructures nécessaires pour accueillir des vapeurs au charbon.

Il faut faire des compromis dans la vie, la Miss Pélerin a déjà trois vapeurs dans sa collection dont deux au fuel. La troisième, c’est une erreur à la commande, je mettrais un petit stock de charbon dans un coin.

Bon, j’ai vu sur ton réseau, elle a de la présence. Alors la miss pourrait changer d’avis un jour, mais il y a tellement à faire avant …

Elle a bien raison et c’est la raison pour laquelle je ne dors pas beaucoup :wink:

Moi aussi :slight_smile:

@+

Le prix reste abordable pour un modèle de qualité et qu’aucun producteur industriel ne fera jamais. Les prix s’envolent aussi sur les modèles Märklin actuels.

1 « J'aime »

900 € quand même avec le son et le fumigène. On va attendre un peu, y a vraiment plus urgent sur mon réseau :smiley:

Monsieur Gaston contrôle avec Monsieur Claude les travaux sur le quai de la grue après la mise en exploitation de la remise.

Il reste quelques travaux d’infrastructure : finir le sol entre la voie de la grue et la remise, fixer le quai, fixer le butoir, remettre l’arbre derrière la remise, réaliser le ballastage final de cette voie, installer les trois marches qui descendent du quai vers le pont tournant.

Ensuite, j’imagine bien un peu d’herbes folles le long de la palissade et diverses caisses et autres objets abandonnés sur le quai. J’ai un gros stock de détaillage accumulé depuis quelques mois, il serait temps de les utiliser :slight_smile:.

Le lampadaire fait un peu trop plastique maintenant. Le patiner pour lui enlever cette teinte grise uniforme ? pour ceux qui ont ce genre de pylône, vous faites quoi ?

Bonne journée à tous,

3 « J'aime »

Eh bien moi je ne dors presque pas, enfin je ne tombe jamais dans la fase du sommeil profond. Je reste constamment en éveil sans m’en rendre compte. C’est ce que l’on appelle le RLS. Restless Legs Syndrome. Je prends depuis au moins une vingtaine d’années de la dopamine pour aider à avoir une nuit plus tranquille. Sans ces médicaments c’est la bérizina assurée pour toute la nuit.
Mais bon je fais avec.
Philippe

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

L’as tu peint ce lampadouille ou as tu gardé sa teinte de plastique d’origine?? Ensuite tu lui fais qqs touches de rouilles de ci de la !! Sur 1cm à partie du bas tu barbouilles d’un blanc sale. Tu vas voir, il aura une autre allure.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

C’est la couleur d’origine oui. Je note ton idée, je vais m’exercer sur un exemplaire qui n’est pas encore installé :slight_smile:

@+