L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison, cet endroit me dérange aussi. J’ai fait un plan ce matin avec ta proposition et puis je me suis souvenue que j’ai une dalle béton avec des voies noyées. Si je fais ton schéma, j’ai un souci car je dois noyer aussi la voie D qui accueille les wagons de carburant, en toute logique.

Mon très cher Bernard, c’est pour le plan. En réalité je vais bricoler un coupon de voie C de type 24530 que je vais rendre légèrement plus souple (j’ai pensé à une technique à ce sujet) …

Oui probable qu’il ai une seconde vie ultérieurement, et ton idée de coulisse est excellente. Je la range dans un coin :slight_smile: merci !

Oui moi aussi. En fait cela vient d’un erreur d’achat, car la fiche de description de cette machine est (était ?) erronée sur le site de Marklin : cf Class 18.1 Steam Locomotive | Steam Locomotives | Märklin Onlineshop , le tableau des commandes est totalement faux et peut faire penser à une machine au fioul …

La miss a trouvé que c’était sympa de ne pas la renvoyer au vendeur :slight_smile:

Elle a commencé à collectionner des diesels un peu unique comme la V3201 :sweat_smile:. Et je note ta Henschel Wegman :heart_eyes:

Quand on voit ce que font certaines personnes du forum ici avec la voie C, je ne suis pas d’accord. Oui cela demande beaucoup plus de travail pour le réalisme. J’ai fait le choix de la voie C pour ce dépôt, je ne changerais pas, je vais au bout de l’exercice.

Si je cherchais le réalisme des compteurs de rivets, je serais en 2 rails avec la technique de Cyp en proto 87 (cf https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=90657). Je cherche plutôt à construire une ambiance sympa et authentique pour manoeuvrer de belles diesels et me faire plaisir dans le maquettiste (bâtiments et autres ouvrages d’arts à venir) et dans les automatismes.

La solution de Thomas est très intéressante, je l’explorerais sur une autre partie du futur réseau avec de grandes longueurs de voie et les aiguillages seront plus discrets et élancés avec des motorisations de type Tortoise. Mais à chaque année suffit sa peine, pour l’instant je suis concentrée sur le dépot.

Ou ça le tarabiscotage ? sur les 100 coupons de voie, il n’y en a que 9 (24206,24207,24107) que l’on peut considérer comme problématiques par leur taille, les 24071 étant imposés par les aiguillages élancés, je ne l’ai compte pas dedans.

A noter que sur certains tronçons (voie PS par exemple) on peut voir de nombreux petits coupons sauf qu’en réalité c’est de la voie noyée réalisée avec des 24360 coupés à la bonne longueur. J’explique ma technique ailleurs sur le forum.

En tout cas, merci à tous pour vos retours, ils m’aident à y voir plus clair.

Je retourne sur le plan, il me faut trouver une solution à la zone indiquée par Vince :slight_smile: et réduire un peu les petits coupons.

Edit (avec la station de lavage) :

Bonne journée,

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