L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Pas d’inquiétude, je suis toujours dans mes réflexions méta-physiques (attendez vous à des gros changements sur le plan des voies, la taille du dépôt, l’organisation du réseau et l’évolution de l’histoire) mais une chose est sure, je vais continuer à avancer sur les bâtiments et des éléments de décors.

Parce que si j’attends que mes réflexions se décantent je vais rester à rien faire pendant des semaines voire des mois ! (en réalité, tout dépend de où je vais installer le réseau définitif … et de la taille de la pièce … et oui c’est reparti pour un tour).

A ce sujet, j’ai commencé une réflexion autour du château d’eau et du foyer des cheminots. C’est un élément de décor démontable qui fait 60 cm x 15 cm et qui devrait se positionner au fond du dépôt, derrière le pont et/ou l’atelier moteur. Quelques soient les évolutions futures … :upside_down_face: vaut mieux :rofl:

Dans le cahier des charges, le foyer des cheminots est un demi-bâtiment (pour tenir sur cette largeur), un mur de soutènement à l’arrière plan, un arbre imposant pour balancer le château d’eau, une scène autour d’un brasero. Pour cette dernière, un Arduino nano avec une micro-led (montage équivalent à Paparazzi) pour animer le feu.

J’ai placé des toilettes de dépôt mais je ne suis pas encore convaincue de leur emplacement. J’essaye un peu de discrétion hein.

Ci-après, vu de face et vu de haut.

Vous remarquerez que le sol est un sandwich de deux plaques de carton plume 5 mm, ce qui me permettra d’intégrer plus facilement certains éléments dans le sol en creusant une des plaques. L’épaisseur fait 10 mm, ce qui met ce sol au niveau des rails. Il est probable qu’une voie longe ce décor (sur le devant), elle sera facile à intégrer en biseautant l’avant (certainement à faire avant en prévision).

A vos remarques !

Bonne semaine,