Hello Thomas, Tous,
Tellement de choses à faire que je ne sais plus par quel bout le prendre. C’est sans fin
Et puis le beau temps incite à sortir effectivement.
Suite des travaux
Étanchéité du toit de l’huilerie / bureau de la feuille. Gris anthracite avec un mélange de colle Cléocol (pour faire plaisir à Fred) et ballast gris pour voie N (très fin). Nettoyage à prévoir après séchage mais le rendu me parait pas mal.
Ça me fait penser que j’ai oublié la cheminée du poêle … à prévoir.
Apprêt gris et noir pour les bidons d’huile. J’ai essayé une nouvelle technique au pinceau d’acrylique polyurethane (base) de chez Prince August. Voir si cela remplace efficacement la bombe qui sur des petites surfaces comme ça arrose plus le ciel que la pièce …
Toujours dans le détaillage, collage des portes de l’huilerie et fixation de l’arrivée de l’électricité.
Pour revenir au poste d’aiguillage, mise en place de l’escalier d’accès au rez-de-chaussée, avec trois éléments : un escalier en plâtre piqué à une maquette PN Sud Modélisme, une carte plastique pour rehausser l’escalier d’une marche et de la creme de Gesso pour faire les finitions. Premiere fois que j’utilise cette matière, c’est vraiment sympa !
PS: je tiens à dire que je n’ai aucune action ni accointance chez PN Sud Modélisme, c’est juste que je trouve que leurs productions sont de qualité et m’inspirent beaucoup pour du kit bashing. Et ce n’est que le début
Petite balade sous un soleil et 26°C vraiment très agréable.
Au retour, un peu de peinture pour les bidons et quelques essais de placement (le sol n’est pas encore fait).
Côté poste d’aiguillage, l’escalier d’accès est opérationnel.
Et enfin pose des balustrades …
Pose des huisseries du rez-de-chaussée
Fixation du toit sur l’étage
Pas simple les huisseries en profilé plastique 1mm …
Bonne soirée !