Les wagons pour la bière

JCDan a écrit :
Et nous, en France, avec nos deux cents quatre vingt (environ) fromages, Märklin fait quoi ??? (aucun wagon ?)
Si, si ! Il y a !
Ceux que je connais :
Frigorifique “Gervais Danone” bof !
Frigorifique “TARTARE”
Frigorifique “St Moret”
Frigorifique “St-Albray”
Frigorifique “Chaumes”
Frigorifique “St-Agur”
Frigorifique “Etorki”
Frigorifique “La vache qui rit c’est vachement bon.” bof ! :suspect:

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)Merci :wink: Daniel (DJ), cela m’avait échappé… :joker:
Il est vrai que tout ne se trouve pas dans les catalogues (séries spéciales) et que pour tout connaître… :unamused: :open_mouth: …chapeau !! :cheers:
Bonne soirée ! 8)

JCDan a écrit :
tout ne se trouve pas dans les catalogues (séries spéciales)
Je n’ai pas encore feuilleté le Koll’s (Spezial ! Ja !) dans son intégralité, parce que je m’endors à la 3 ème page !!! :sleep:

Il y en a certainement d’autres…
Et je n’ai pas encore réussi à trouver le coffret “St-Albray, Chaumes, St-Agur, Etorki”, à priori assez rare, pour ma collection. Les autres, j’ai, assez courants, sauf le coffret “Tartare, St-Moret”…

Bonne soirée, :smiley:
Daniel :slight_smile:)

Bonjour tout le monde,

alors, comme ça, vous voulez du fromage ?
Eh ben, en v’là du fromage :

Et comme y’a pas qu’en France qu’il y a du fromage, deux petits suisses (!) :

Allez, manque plus qu’un bon coup de rouge, maintenant… :drunken: :drunken:

Christian :cat:

[size=150]ET…LA BAGUETTE[/size] (en Belgique, on dit “le pain français”) [size=150]ALORS!?!?[/size]

[size=150]ET…LA BAGUETTE[/size] (en Belgique, on dit “le pain français”) [size=150]ALORS!?!?[/size]Bonjour à tous ! :smiley:
Ouais alors là faudrait changer le titre, ce n’est plus “wagons pour la bière”…mais “wagons divers pour l’alimentation générale” !! :laughing: :laughing:
Pour la baguette “chaude”, le transport devrait se faire en TGV (AGV), ou en avion…comme pour les États Unis… :exclamation: :stuck_out_tongue:
Quant au pain congelé…bof, bof !! :blush:
Par contre, reste le transport de la farine en vrac…
Avec le chocolat déjà évoqué, pour les photos de wagons de chez Märklin, on a encore “du pain sur la planche” !!
:lol!:
Franchement, en restant objectif, il n’y a que Märklin pour faire tout cela !! :joker:
Bonne journée :sunny:

Bonjour tout le monde,

Allez, manque plus qu’un bon coup de rouge, maintenant… :drunken: :drunken:

Christian :cat: Hello Christian ! :smiley:
…et ça ?
Les bi-foudres…époque III

…ce n’est pas de la limonade !! :lol!:
Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir à tous,

alors, on redevient sérieux : :drunken:

Joli petit oldtimer Fleischmann “Brasserie Caulier” :heart:

Pascal :sunny: :study:

img142.imageshack.us/img142/3875/caulierfleischmann2gc5.jpg

Bonjour à tous,

encore Fleischmann

Pascal :sunny: :study:

img150.imageshack.us/img150/8403/wielsfleischmannws2.jpg

Bonjour Pascal,

jolis petits wagons.

Je vois que tu as monté des attelages Marklin. As-tu également changé les essieux ? Comment ces wagons se comportent-ils sur les voies Marklin ?

Bon dimanche

Christian :cat:

Salut Pascal :smiley: ,

Joli, joli :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Et je m’étonne qu’On ne nous demande pas encore de classer les ouagons en “Märklin” et “autres” (mais bon, on peut toujours le proposer) :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Bonjour à tous,

Je vois que tu as monté des attelages Marklin. As-tu également changé les essieux ? Comment ces wagons se comportent-ils sur les voies Marklin ?
Je mets des attelages Marklin sur tous mes véhicules; je garde les essieux Fleischmann, les wagons ou les voitures soutillent légèrement sur les aiguilles, mpais jamais de déraillages; mes convois passent à vitesse “réglementaire” sur la plupart des appareils d’aiguillages.

Fleischmann produit du matériel de grande qualité, comparable à Marklin.

Par contre, pratiquement impossible de faire rouler Roco ou Piko sans problèmes…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Christian (mon compatriote de Visé),

Et je m’étonne qu’On ne nous demande pas encore de classer les ouagons en “Märklin” et “autres” (mais bon, on peut toujours le proposer)
J’espère que je ne vexe personne en montrant dans la rubrique “wagons à bière” deux wagons Fleischmann. Nous ne sommes pas sur un forum 2railistes, enfin ! :lol!:

Donc, pas de susceptibilité. :unamused:

Je proclame que je suis satisfait de mon matériel Fleichmann, un peu moins de mon matériel R autrichien et pas du tout de mon P mauvais homonyme de plot. Marklin est excellent, faut-il le dire. :cherry: :bball:

Je pense qu’il ne faut non plus multiplier les les rubriques, on risque de s’y perdre.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Pascal :smiley: ,

Joli, joli :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Et je m’étonne qu’On ne nous demande pas encore de classer les ouagons en “Märklin” et “autres” (mais bon, on peut toujours le proposer) :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBonsoir Christian ! :smiley:
Non, ** surtout pas !! :no: :no: ** * c’est une blague bien sûr !!! ?* :lol!:
Déjà les locos avec des doublons dans une rubrique et une autre, dans une sous rubrique… :angry: et on n’y retrouve plus rien !! :unamused:
Mieux vaut laisser la possibilité aux membres du forum de parler de Märklin et accessoirement (par exemple à titre comparatif) de parler d’autres marques compatibles dans la même rubrique :open_mouth: … et non dans une rubrique séparée !!
C’est logique et c’est valable partout (matériel, technique, décors…) !!
Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet, notamment pour la rubrique locomotives (cas de la 232 TC évoquée à deux endroits différents, dans une rubrique et dans une sous-rubrique… :angry: )
Bonne soirée ! 8)

bjr a tous.
IL n’y a pas que les fromaches en france la piere halsasienne fous en faite quoi? non d une pipe en bois, paroles de halsasien.
Désolé je n ai pas put m en empècher hahahaha!
sois dit en passant je suis un rien chauvin.Mais je suis quand meme bien au soleil.
Bonne pinte a tous et a bientot.
Charly le shpountz

reinling charly a écrit :
IL n’y a pas que les fromaches en france la piere halsasienne fous en faite quoi? non d une pipe en bois, paroles de halsasien.C’est vrai ça, mille sabords ! Y’a pas que la bière Belge, tonnerre de Brest !
Une bonne 1664, vous en faites quoi ? Hein ?
Avec un bon Munster et un peu de cumin ? Miam !
Charly le shpountzJe croyais que ce terme était réservé aux habitants de la rive droite du Rhin… ceux qui portent des casques à pointe !

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour Daniel,

C’est vrai ça, mille sabords ! Y’a pas que la bière Belge, tonnerre de Brest !

Mais sapristi, tu rugis comme un célèbre capitaine de papier…belge :lol!:

Pascal :sunny: :study:

a tous: il faut bien rire un peut .
Ce sobriquet m a été attribué il y a bien longtemps et je m en suis toujours accommodé c est vrais que le Rhin faisait frontière mais cela devait etre dans une autre vie.Partant pour le munster mais avec un bon entre deux mer.
a tous une bonne soirée

Bonsoir à tous,

il y a un bout de temps que l’on ne discute plus bière, alors, je vous propose un petit coup de Double Enghien. :drunken:

Pour ma part, je n’ai jamais goûté, mais le wagon Marklin est sympa, n’est-il pas ? :bounce:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img136.imageshack.us/img136/8414/wagonpubmarklinsillyih4.jpg
img136.imageshack.us/img136/wagonpubmarklinsillyih4.jpg/1/w800.png

Pour se détendre avant d’aller dormir, quelques rasades Adler.

Bonne nuit à tous,

Pascal :sleep:

img89.imageshack.us/img89/5927/wagonpubmarklinadlervp0.jpg

Bonsoir à tous,

Rien de tel qu’une petite bière (j’ai dit une :unamused: ) pour se remonter le moral. :unamused:

Alors, ce soir, on prend une petite Kriek, à la [size=150]santé[/size] de [size=200]Marklin. :heart:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img15.imageshack.us/img15/9463/wagonbiresaintlouisib1.jpg
img15.imageshack.us/img15/wagonbiresaintlouisib1.jpg/1/w800.png[/size]