Les trains de Xarklin

Bonjour,
Les deux petits frères sont arrivés ce matin. Voici une très belle triplette !!!

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Amicalement

Bonsoir,
Une petite mise à jour de mon matériel avec cet ensemble splendide qui m’a été offert la semaine dernière par mes collaborateurs à mon départ (et oui, je change de travail…).

Tout d’abord une superbe livrée INFRA pour cette BB66292 Jouef:
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Puis le clou du spectacle, j’ai eu droit à deux wagons plats longs Roco portant un chargement unique et exclusif que vous ne trouverez nul part (et dont je ne me séparerais pour rien au monde, n’essayez même pas )
:lolmdr:

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Une dernière pour la route:
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A bientôt,

Effectivement, un très beau cadeau de la part de collègues qui n’aiment pas te voir partir.

Super!! La 69000 est vraiment belle…

Un joli cadeau :smiley:

Bonsoir à tous,

J’ai profité d’avoir pu ressortir mes trains de leur boite ICI

Voilà pour ce soir :smiley:

Super beaux modèles Xavier
Pour le déraillement de tes voitures, au vu de la proximité des tampons, as-tu lu le post de Marcus
Lien

Bonne soirée

Bonsoir Olivier,
Oui j’avais lu ce post déjà avec intérêt, c’était juste avant que je mette mes voitures sur rails !
Effectivement, j’ai perdu des tampons dans l’histoire donc je pense qu’il s’agit du même problème.
Par contre comment le résoudre sans charcuter les voitures?
Dois-je changer les attelages ?
A bientôt,

Bonsoir,

Belle collection.

Pascal

Hello Xavier :smiley:

Superbe matériel :smiley:

Mais j ai un faible pour tes wagons plats :Coeur:

Combien en veux tu ? How many $ ?? :mdr: :mdr:

J aime aussi tes rames ICE et TGV ainsi que ta loco loco 66292 :smiley:

Serge le caribou belge

Merci l’ami
Ah les wagon plats, c’est niet, nada, nein, no, même payés en dollars canadiens, en pétrole, en sables bitumineux du Canada, en or ou même en bois de Caribou… je ne les lâcherai pas :clown:
Note que la version “nue” (sans chargement) tu peux la trouver chez Roco (si tu veux la référence dis le moi, j’ai encore les emballages).
Mais le chargement, c’est un modèle unique, personnalisé, chouchouté, poli, réalisé en Altuglas rien que pour moi :lolmdr: par mes anciens collaborateurs qui y ont gravé leur nom sur une face et qu’ils m’ont offert lors de mon changement de travail (2 exemplaires + la loco 66292, une Jouef 2 rails je précise). Désolé, tout ça n’a pas de prix pour moi…

L’ICE c’est un piko très abordable (129 euros chez ModelbahnLippe) qui rend très bien je trouve (il aura bientôt une voiture supplémentaire pour rallonger un peu la rame).
Quant au TGV, acheté aussi en Allemagne tout à fait par hasard via ebay à un excellent prix aussi qui m’a fait prendre le coffret supplémentaire avec voiture bar :clown:
Je ne regrette pas du tout cet achat de l’automne dernier, qui n’était pas prévu et disons un peu compulsif…

A bientôt,

Bonsoir à tous,

Quelques nouveautés à la maison.

Pour commencer, une rame Rheingold 4228 trouvée d’occasion dans une chaine de boutiques de revente styel “e…cash”… En bon état mais pas nickel non plus mais pour le prix payé :smiley:
Il faudra que je change les attelages conducteurs, tous tordus, qui provoquent des déraillements dans les courbes. Sympa quand même les voitures en métal.

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Arrivée aussi d’une 130TB SNCF (36742). Très jolie petite loco mais un peu déçu de la fabrication: légère, plastique, elle à du mal à gravir mes rampes avec quelques voitures aux fesses. Elle n’est pas faite pour ça non plus :clown: . A réserver pour des trains courts et légers donc. Sinon, fonctionnement souple quoiqu’un peu bruyant.

http://imageshack.us/scaled/large/844/x6jf.jpg

Ensuite, j’adore :heart: ce petit monstre de BR85 (référence 3309, versions “en emballage plastique”) qui dégage une énorme puissance. C’est une analogique que je digitaliserai en début d’année prochaine (voir le post à ce sujet ICI). Elle est magnifique, je recommande ce modèle à tous !

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http://imageshack.us/scaled/large/196/rxwy.jpg

Enfin, du déjà vu plus haut, rien de nouveau en extérieur, mais du digital à l’intérieur pour ma 232TC patinée:

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A bientôt,

PS: je suis toujours à l’affût d’une BR18.3 ou 18.4 DRG pour mettre en tête de ma nouvelle rame Rheingold…

Très belle machines Xavier
Les 18.3 sont très chères, même en occasion, les 18.4 tournent aux alentours de 100 euros.

Maintenant que tu sais digitaliser, il y a celle-ci [size=150]18.4[/size] , une 3318

Juste parce que tu as montré une vue de 3/4 avant de la 85 : l’attelage me semble tordu, il faudrait le vérifier… et éventuellement ajuster.
Il y a un ustensile bien utile : maerklin.de/de/service/suche … rt_nr=7001

Quel beau matériel vous avez là, Xavier !
Votre matériel respire la santé, on sent qu’il est aimé … que vous l’aimez !

Il reste à vous souhaiter pleine et entière réussite dans votre nouvelle entreprise .

En toute amitié

Pierre

Quel oeil Wolfram! :thks:
Merci de me l 'avoir fait remarqué, je vais faire le nécessaire à l’occasion

Merci Pierre pour vos commentaires, toujours aussi chaleureux.

Olivier,
j’ai regardé cette offre de 18.4 mais n’ai pas encore pris de décision. En effet, en cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé plusieurs version de la BR18.4 DRG:
3083 LFCM
3318 DCM
3518 5*DCM
3618 dig c80
33184 dig delta
37184 (1) dig c90
37184 (2) dig mfx
Autant citer mes sources, ça pourra servir à d’autres peut-être : ICI

Que doit-on penser des 33184 (delta) qui se trouvent à un prix à juste supérieur aux 3318 et 3518 mais qui sont déjà digitalisées (même si ce n’est “que” du delta)? Ont-elles d’ailleurs un aimant permanent ?
Pour un prix à peu près équivalent au final (quoique peut-être un peu plus élevé), vaut-il mieux passer par une 3318 ou 3518 digitalisée avec un aimant permanent et un ESU?
Merci à tous,

Bonjour Xavier

Quand on regarde les prix sur Ebay.de, le bon coup doit être la 3618
Ce sont de bons petits décodeurs quoiqu’un peu vétustes. Ca roule bien.

Les basiques sont un poil moins chères, mais tu dois ajouter +/- 40 euros pour les digitaliser en Esu
Les Delta , ( pas d’aimant permanent ), si c’est pour les digitaliser plus tard, le prix est surfait
La 3518 a 5* et tu mets un Uhlenbrock 76200 sans rien modifier ou un Esu + aimant mais tu as un moteur performant en 5 *

Pour ma part, je prendrais la 3618 ou la 3518 à digitaliser

Pour les moteurs 5*** les experts du Stummi disent : soit on vire tout et met un aimant permanent, soit on digitalise avec un 76200 ou LDT-W-32, car le rotor 5*** n’harmonise pas du tout avec les aimants permanents sur le marché.

Bonjour à tous,
Une petite nouvelle à la maison. :smiley:
J’ai craqué sur son look (j’ai bien les nez cassés) même si c’est n’est pas tout à fait mon époque de prédilection …
C’est ma première électrique “moderne” Märklin, toute en métal: je suis bluffé par son poids très impressionnant.
C’est la version FX avec klaxon (37254). Je n’ai pas encore fait vraiment d’essai car mon réseau est en cours de remontage et câblage mais il me tarde!
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/534/r9iv.jpg
Bon dimanche à tous,

Bonjour Xavier,

Voilà une bien belle et bien lourde machine SNCF qui va se retrouver sur un bien beau réseau. :smiley:
Il faut bien craquer de temps en temps et se faire plaisir avec de jolies locomotives Marklin :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Merci Jean-Paul,

Je viens de faire quelques nouvelles photos alors tout d’abord, une vue de la 22000 sous un autre angle:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/32/0z92.jpg

Et puis, arrivée hier dans mon parc, celle que je surveillais depuis pas mal de temps… La belle 150X29 :cheers:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/822/ld72.jpg
Pas vraiment la même époque, c’est vrai, mais qu’elle est belle! Statique pour l’instant avant de la digitaliser.

Pour des nouvelles fraiches de mon réseaux, c’est ICI