Les trains de Xarklin

Je viens de voir la vidéo.
Cette REE, elle dépote. J’ai des voitures corail, ça me dis que je vais me porter acquéreur de ma première REE si on là trouve encore. En tous les cas, bien belle machine en 3 rails digital AC que voilà.
Et avec les pantos pilotables, c’est la cerise sur le gâteau.

Trés belle vidéo :+1:

Le matériel REE est vraiment très très beau :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

Magnifique vidéo et non moins magnifique maquette !

Une remarque cependant : vous avez les :point_right: :point_left: bien accrochées pour faire passer une locomotive équipée de pantographes mobiles LEVÉS à cette vitesse dans les tunnels ! Moi je n’aurais pas osé, du moins pas au premier passage… :face_with_spiral_eyes:

:bullettrain_front: Je me réjouis de l’arrivée du TGV Sud-Est ; je saurai être… patient !

Bonjour à tous,

Très jolie rame avec cette superbe BB !
J’aime beaucoup !

Valentin

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires !
Oui cette machine est vraiment magnifique et sur les quelques premières heures sur mon réseau, son fonctionnement est excellent. Malgré son frotteur très court, et malgré un réseau qui n’a pas vu tourner beaucoup de trains ces derniers temps, il n’y a eu aucune coupure, aucun soubresaut. Je ne sais pas s’il faut mettre en avant la prise de courant ou l’électronique mais le fait est que ça roule très bien!
Je suis séduit à tel point que dans la foulée de mes premiers essais, j’ai commandé la livrée béton !
A bientôt donc pour de nouvelles aventures en BB.

Bonjour

La présence d’origine d’un power pack n’y est certainement pas étranger - voir ici où on voit l’effet du power pack sur la BB 9200 REE située à gauche

Amicalement

Bernard

Bonjour Manu,
J’ai du parler de ces quais sur le fil le réseau de Xarklin mais je n’ai pas pris le temps de rechercher. Je le ferai.
En résumé : lame de 12mm d’épaisseur de MDF recouverte d’un bande de papier de verre repeinte en gris. Sur les cote, collage de baguettes carrées de 4mm (le 3mm passe bien aussi), après gravures pour simuler les blocs bétons et peinture blanche. Passage d’un jus très dilué noir pour vieillir la surface grise et la bande blanche à la fin.
Dessous, pose de baguettes de 3mm d’épaisseur et 10mm de large pour laisser un espace pour les fils et résistance des lampadaires qui étaient placés sur les quais.
Pourquoi « qui étaient »? Parce que j’ai sorti ce quai de mon réseau (meme s’il apparaît encore de temps en temps) car le MDF s’est cintré sur la longueur (ou banané pour être plus expressif…) et que par endroit ça frotte suivant le matériel. Il a plus l’allure d’un C que d’un I.
Je pense que cela vient des tensions internes du montage car pour avoir la bonne largeur de quai, j’avais assemblé par collage dans la longueur deux tasseaux de largeur différente. Le tout remouillé de colle pour la bande de papier de verre plus les différentes couche de peinture, ça a du créer ces tensions…
Depuis je cherche une autre solution ….

1 « J'aime »

J’ai retrouvé les messages traitant de mes quais. C’est ici Mon réseau en construction - xarklin - #684 par xarklin

1 « J'aime »

Bonjour
Je crois qu’elle est encore dispo chez MSL mais aussi d’autres marchands en France. :wink:

Bonjour
Ahaha :joy:
Il y a eu pas mal de passages de test à tous les endroits critiques du réseau avant de la lancer à pleine vitesse :wink:

Bonjour
Mais j’ai raté quelque chose? Je n’avais pas vu que tu avais la BB9285 ! C’est bien elle?

Ok, je testerai ça le week-end prochain. Merci du conseil.

Hé oui, j’ai craqué sur les 2 BB 9200 en livrée dite “Oullins”, les 9214 et 9285 :heart_eyes:

Mais en revanche, elles sont en 2 rails comme tout mon parc SNCF :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors là, totale entorse au règlement, avec un ovni qui vient de débarquer chez Xarklin. Ce n’est ni du Märklin, ni du 3 rails… ni du HO :scream:. Mais qu’est-ce donc cette saugrenue idée ???
Ben oui, j’ai craqué pour un petit bout de chou, encore chez REE, en me disant que peut-être , pourquoi pas sur un malentendu, il pourrait y avoir sur mon réseau une petite place pour lui, pas loin de la future colline de Crussol que j’ai toujours en tête de réaliser derrière la petite gare de montagne. D’ailleurs ça lui irait bien à mon bout de chou, il se sentirait presque comme chez lui…
Une idée?

Je tue le suspens :joy:
Voici ma dernière acquisition…

Autorail Billard A80 D REE Modèles VM004S N°316 - HOm 1/87 - CFV - EP V / VI

8 « J'aime »

Superbe
Vite une vidéo svp!!

Il est en HOm ou HOe ?

Bonjour,
va falloir être patient, je ne suis pas du tout équipé en rails HOm (ce qui répond à la question de Manu :wink: )…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
A défaut « d’Albatros » (très belle loco cela dit!), je me suis offert disons… un moineau :relaxed:

Ça faisait longtemps que cette machine me tentait, j’ai longtemps hésité à en acheter une d’occasion pour la digitaliser et puis je suis récemment tombé sur une promo (74€) qui ne valait pas le coup de se décarcasser avec le fer à souder.
Quelques photos en situation

Jolie petite bouille qui ira très bien sur mon petit réseau vitrine en construction :grin:

8 « J'aime »

Bonjour,

Très bien présenté ce petit autorail sympathique Billard devant la gare de Villeneuve :wink: . Quant à la BR 89, j’avais aussi craqué il y a quelques mois. J’en avais une vieille que j’ai digitalisé pour ma fille…ou pour ses enfants plus tard :frowning:

A+

Manu