Les trains de Phil2517

Bonsoir à tous,

Sur le site Wiki des 8-13 ans, il y a une définition : :study:
[size=150]LIEN[/size]

A plus ! :zen:

Bonsoir Dan,
Je viens de lire le contenu du lien sur les aérosols. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ressasse à l’envie la période de l’utilisation des chlorofluorocarbones dit “fréons”. Il y a belle lurette qu’ils sont remplacés effectivement par un mélange de butane-propane dans la majorité des sprays aérosols. Le risque inflammatoire existe si on pulvérise directement sur une flamme, encore faut-il que la distance soit “correcte” ni trop près, ni trop loin pour que ça s’enflamme. Le fait de lâcher la valve de commande stoppe immédiatement la flamme.
Au final le risque présenté par ces sprays est nul si correctement utilisés. Le principal c’est de ne pas les surchauffer, max 50 dg, car la pression s’élève fonction de la température. La limite de résistance générale des boitiers est d’au moins 12 bar, voire plus pour certaines applications. La sécurité est importante mais comme pour tout pas infinie. Si les limites de sécurité sont dépassées, alors il vaut mieux ne pas se trouver à proximité.
Au regard des quantités produites (plusieurs milliards par an) les accidents sont rarissimes. Ce n’est pas des “bombes”
Pour certaines applications, médicales ou techniques sprays destinés à un environnement inflammable, contacteurs électriques par ex, d’autres gaz non inflammables sont utilisés comme le 134A.
Voila c’est tout pour ce soir sur un sujet qui a constitué 40 années de carrière auxquelles j’ai survécu…
Cordialement,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pluie à nouveau… Donc petits trains :smiley:
J’ai ai profité pour sortir mes antiquités et faire une petite rame “vintage” :vieux:

Sympa non ?

Bonjour à tous,

Grâce à Laure, ma V.221 a pris un autre visage avec à sa nouvelle traverse avant.

Merci beaucoup

belle photo, comment faites vous?

la loco est mise en valeur avec cette belle traverse!

C’est vrai que c’est plus joli que son gros attelage.

Pour la photo, j’ai presque honte, moi qui suis aussi passionné de photo, j’ai souvent recours par facilité à mon smartphone plutôt que de sortir mon boîtier numérique.
D’ailleurs sur certaines photo de mes post cela se voit… :blush:

En fait mon téléphone ayant expiré récemment, je l’ai remplacé par l’iphone le moins cher, le SE, et j’ai simplement ajusté la luminosité et recadré l’image directement sur le smartphone.
Ce qui est étonnant, c’est la profondeur de champs qui s’est ajustée à la perfection automatiquement, avec mon boîtier, il m’aurait fallu plus de lumière et diaphragmer correctement, le mode automatique serai incapable de faire cela.

Chez Apple, ils devraient peut être se mettre à faire un veritable appareil photo… quand on voit le résultat des photos de leurs smartphones :astonished:

Bonjour Philippe

Beau résultat !
Ou avez vous trouvé cet accessoire ?

Jérôme

Chez Apple, ils devraient peut être se mettre à faire un veritable appareil photo… quand on voit le résultat des photos de leurs smartphones

==> Iphone X

Bonjour Jérôme,

c’est Laure à qui j’ai revendu une V221 qui a présenté la machine avec la traverse

voir son post

viewtopic.php?f=26&t=13108&start=90

D’ailleurs sur lapremière page de sa la présentation de sa collection, il y a une belle photo d’une V200 rouge avec cet accessoire

Bonjour Pierre Emile,

oui mais je suis tellement maladroit avec mes smartphones :blush: que j’évite de mettre trop cher… :affraid:
J’avais même penser à acheter un modèle “Cat” caterpillard antichoc, mais la si c’est costaud les performances sont très limitées.

Bonjour à tous,

Petites nouveautés pour compléter ma rame flèche d’or tractée par la 231 E Roco :

Une voiture restaurant Ciwl et une voiture pullmann d’origine Rivarossi

Une fois équipées d’essieux adaptés et d’attelages harpon Roco elles roulent parfaitement sur la voie c

Bonjour Philippe,

Une toute belle rame.
Tu as créé un tracé qui convient apparemment très bien à ce type de convoi et les met bien en valeur.
Ce n’est hélas pas le cas chez moi, raison pour laquelle je me suis séparé de ma 230 E 30 et de la 241.

A +

Bonjour à tous,

Pour le moment pas encore de canicule à La Rochelle, du coup il y a eu plus de circulation que d’habitude sur le réseau :

La petite Köf est venu livrer du charbon

La 72000 a été faire le plein de fuel

Quelques sorties à la rotonde

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Quand je vois ton dépôt vapeur, je regrette parfois de n’avoir pas pu en intégrer un de crédible dans Reventhal.

C’est vraiment chouette, bravo. :slight_smile:

Merci Pierre,

Il faut dire que je m’etais fixé 2 priorités : avoir un dépôt vapeur et des voies de parade permettant de faire circuler de longues rames.

Pour le dépôt il a fallu malgré tout optimiser car cela prend beaucoup de place, si j’avais fait le dépôt de mes rêves il aurait fallu y consacrer presque toute la table !

Sur Reventhal ton dépôt a été bien intégré et tu es tout de même arrivé à caser une voie pour le charbon, c’est tout de même très bien.

Bonjour Philippe, bonjour Pierre, Bonjour a Tous,

J’avoue prendre modèle sur ton dépôt. Du moins en partie car comme tu dis Philippe, il faut de la place…
Bonne continuation
Jérôme

On peut admettre qu’il s’agit plus d’un point-relais sur Reventhal que d’un véritable dépôt. Charbon, station de Fuel et échanges de machines avant le col par exemple.
On ne peut pas tout avoir avec si peu de place.

Bonne continuation.

Les travaux du jour :

Je trouvais ma rame TEE un peu tristounette en restant vide, ayant trouvé un lot de personnages assis, je me suis décidé à l’equiper.

Chaque passager est fixé avec une petite boule de patafix

Il faudra que je fasse une vidéo de nuit, avec l’eclairage, le rendu est meilleur.

J’ai aussi trouvé des équipages de loco vapeur, ma Br 18 a hérité d’un conducteur et d’un chauffeur

Moralité de cet exercice : un peu fastidieux pour un rendu pas évident.

Pas sûr que je me lance dans l’equipement de toutes mes rames voyageurs… :smiley:

1 « J'aime »

Superbe équipage de coco vapeur! Quelle marque ces personnages ?
Merci
Bonne soirée
François

Bonsoir Philippe
Jusqu’à maintenant j’utilisais un point de colle pour mes personnages mais je vais tester la patafix. Très bonne idée!
Merci