Les trains de Phil2517

Oui, mon futur réseau d’étagère sera peu marqué d’une nationalité, ça permettra de varier les plaisirs.

Philippe

1 « J'aime »

Philippe,

C’est quelle marque ta locomotive ?.
Ça doit avoir une grande force de traction ce diesel.
Philippe

C’est la 39066 Marklin, mais je ne sais pas s’il n’y a pas un accord avec esu ?
Les 2 boggies sont moteurs

Philippe

1 « J'aime »

Philippe,

Merci, j’avais pas pensé que c’était une Maerklin.
Philippe

Bonjour à tous,

Nouveau craquage ce jour, je n’ai jamais autant acheté de machines neuves que depuis 1 an !

Une BR 194. Marklin (39990) et de sa rame de wagons.

En fait comme je prévois d’électrifier mon nouveau réseau, je m’intéresse à nouveau aux électriques et cette machine me semble incontournable.
J’ai profité de l’offre jura modélisme (10 % sur la machine et 15 % sur les wagons)


Bon les marklin se rapprochent des Rocco …A la mise sur voie, 2 pièces sont tombées…


Heureusement plus facile à mettre en place, j’espère quelles ne jouerons pas la fille de l’air au roulage.



Philippe

6 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Eh bien tu as fait une très belle acquisition, ces vieilles électriques allemandes sont superbes.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

C’est une très belle machine. Et une hyper classique.
Un “must have” comme diraient les Ricains.

Je te conseille de coller légèrement les pièces tombées dès le déballage.
D’expérience je te promets qu’elles se feront de nouveau la malle.

Merci Pierre, c’est noté

Philippe

Bonjour à tous,

Perso je n’ai pas fais les soldes avec de nouvelles machines, mais j’ai renouvelé une partie de mon matériel photo…

D’où les quelques images de mes dernières acquisitions

Bonne journée

Philippe

4 « J'aime »

Bonjour Philippe

Très belles acquisitions !! :+1:

Amicalement

Bernard

J’aime beaucoup les deux machines diesel avec leur livrée bleu et crème bien que de compagnies différentes :wink:

Bonjour à tous,

Voici la petite dernière arrivée BR 120. 39200

Jolie machine, tout métal, avec une pléthore de sons.

Lorsque je le peux, je supprime l’attelage avant. Ici c’est prévu avec une traverse avant adaptée.

le seul petit bémol, c’est qu’ils n’indiquent pas quelle taille de torx il faut… ?

Ça n’aurait pas couté grand chose de l’indiquer à coté de la vis, mais bon
Du coup je vais me commander un assortiment d’embouts, le plus petit en ma possession est du TX6

A part cela tout fonctionne parfaitement, et la livraison conforme à l’habitude, 2 jours pour arriver en France et 8 jours pour venir de la frontière à chez moi.

Au passage très satisfait de Fisher modell, le fournisseur.

Philippe

5 « J'aime »

Salut Philippe,

Bravo pour cette bien belle acquisition.
C’est vraiment un modèle atypique de la DR. As-tu aussi acheté la trabant de Werner le mécanicien.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Très belle acquisition :heart_eyes:

Il est vrai que cela change des classiques V160 ou V200 de l’Allemagne de l’Ouest.

Aurais tu la possibilité de faire une vidéo pour juger de la bande sonore ?

Merci

Amicalement

Bernard

Oui je vais essayer de faire cela cette après midi

Les tournevis torx de petites dimension sont commandés….

Philippe

Bonjour,

J’avais mis une vidéo de la bande son dans les news 2023 (vidéo trouvée sur le site Modellbahnshop Lippe)

Mais rien n’empêche Philippe de nous faire son propre film.

Oui, c’est vrai, du coup ma vidéo attendra un peu.
Trop beau aujourd’hui

Philippe

Bonjour à tous,

J’ai bien reçu mon lot d’outillage torx

Torx 3 c’est tout petit, en fait ça fait partie des lots d’outillage pour iPhone…

J’ai donc pu monter la nouvelle face avant

Bon il faudrait coller les flexibles, mais j’ai peur qu’ils se baladent facilement, ils resteront dans la boîte.

Bon pour le son je pense que c’est la version modernisée qu’ils ont enregistré, rien de particulièrement bruyant. Contrairement au surnom de la machine.

Philippe

Bonsoir,

Roco ayant aussi sorti ce modèle en 3 rails sound, un comparatif entre les 2 machines serait intéressant par ceux qui possède(raient) les 2 versions.

Bonjour,

Une vidéo de la Märklin:

De la Piko:

De la Roco (Henning Sound)

2 « J'aime »