Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai déjà le wagon aspirateur et l’essence F. Je vais repasser mon aspirateur ménager à basse vitesse avec une brosse.
Je pense mettre en place un jour des tasseaux amovibles à trente centimètres au dessus du réseau pour supporter une bâche légère (tissus, plastique?).
Merci aussi pour les adresses pour le Château d’Eau.
A bientôt et bon reconfinement pour travailler un peu plus sur nos réseaux.
Mon écurie de locos suisses s’étoffe un peu, j’ai eu dans le passé une flèche rouge analogique que j’ai revendue.
J’ai craqué sur une promo très intéressante du pullmann pour le dernier modèle Mfx sonore qui est d’un joli rouge foncé. Peut être plus proche de la réalité (l’ancienne était rouge vif)
Elle est pourvue de passagers, mais déception, il n’y a pas de skis dans la remorque à skis…
Luminosité ce jour-là je pense car, comme tu peux le voir, c’était nuageux. J’ai une vieille version digital sonorisée, mais le volume du son est très, très bas, un gros défaut de cette version (37865). Pour la tienne, c’est vrai qu’elle fait un peu sombre. Voici la mienne
Très très sympa cette flèche rouge avec la remorque à skis. Quand nous habitions mon épouse et moi en Suisse, nous l’avons vu plusieurs fois. Voici la petite histoire de ce très beau autorail.
Bonjour,
Sympa tes vidéos. Ton réseau a une belle ampleur et un plan intelligent. Il y a du volume et de l’espace, bien exploités, à mon avis. Peut-être un fond (bleu ou photo) en arrière-plan pour atténuer le contre jour sur la voie de parade supérieure ?
Sur le principe tu as raison, mais certains jours il m’arrive d’ouvrir le rideau pour profiter de la luminosité extérieure et de la vue sur le jardin.
Il est vrai que la voie de parade arrière serait plus exploitable…
C’est pour cela que je filme plus souvent mes trains sur la voie de devant.
Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Une superbe collection mise en valeur sur ton réseau
J’apprécie ton objectivité sur le matériel avec les points positifs et les points qu’il faut améliorer
J’ai demandé une expertise à la compagnie suédoise qui fait des visites touristiques à La Rochelle.
Et bien ses voitures ont des boîtes de roulement qui sont débordantes, et ce sont elles qui accrochent…