Les trains de Phil2517

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai déjà le wagon aspirateur et l’essence F. Je vais repasser mon aspirateur ménager à basse vitesse avec une brosse.
Je pense mettre en place un jour des tasseaux amovibles à trente centimètres au dessus du réseau pour supporter une bâche légère (tissus, plastique?).
Merci aussi pour les adresses pour le Château d’Eau.
A bientôt et bon reconfinement pour travailler un peu plus sur nos réseaux.

Errol.

Le correcteur orthographique me joue souvent des tours…

Je voulait dire whalters

Ce type de modèle est sans doute le plus fréquent en France

image

sud modelisme

Bonjour à tous,

Mon écurie de locos suisses s’étoffe un peu, j’ai eu dans le passé une flèche rouge analogique que j’ai revendue.
J’ai craqué sur une promo très intéressante du pullmann pour le dernier modèle Mfx sonore qui est d’un joli rouge foncé. Peut être plus proche de la réalité (l’ancienne était rouge vif)
Elle est pourvue de passagers, mais déception, il n’y a pas de skis dans la remorque à skis…:grinning:

Philippe

Bonsoir Philippe,

Bien que je ne fasse que de la vapeur, cet autorail est très sympa !

Belle acquisition à faire tourner sur ton réseau “Suisse” !!!

Bonjour Philippe, très belle acquisition cette Flèche Rouge. Pour les skis, oublie, les pistes sont fermées :wink:

De passage à Lausanne en août 2014 :wink:

A+

Manu

Merci Manu,

Apparemment le rouge plus foncé serait raccord à la réalité
J’ai vu une photo où elle était rouge vif ?

problème d’étalonnage de couleur ou de luminosité ?

Luminosité ce jour-là je pense car, comme tu peux le voir, c’était nuageux. J’ai une vieille version digital sonorisée, mais le volume du son est très, très bas, un gros défaut de cette version (37865). Pour la tienne, c’est vrai qu’elle fait un peu sombre. Voici la mienne

A+

Manu

Salut Philippe,

Très très sympa cette flèche rouge avec la remorque à skis. Quand nous habitions mon épouse et moi en Suisse, nous l’avons vu plusieurs fois. Voici la petite histoire de ce très beau autorail.

https://www.sbb.ch/fr/loisirs-et-vacances/idees/offre.html/tagesausflug/roter-doppelpfeil-churchill

Félicitations.
Philippe

Merci Philippe,

La Churchill est très belle mais introuvable et elle coûte un bras… :stuck_out_tongue:

Un beau modèle. Le son est un plus.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un train « touristique » de passage :
Une Nohab NSB tracte une rame de voitures SJ

Philippe

Bonsoir Philippe,

Superbe rame bien mise en valeur dans cette longue ligne droite. C’est vrai que le roulage peut être sympa aussi.

C’est le mouvement de la caméra ou la Nohab a un léger raté au passage en gare vers 0:24 de la vidéo ?

Bonne soirée.

Bien vu, mes bordures de quais se décollent légèrement à un endroit et la Nohab étant assez large, elle frotte…:woozy_face:

Il faut que je reprenne ça, mes quais ne sont pas des plus réussis. Le mieux serait de les refaire d’ailleurs.

Il y a toujours quelquechose à faire sur un réseau…

Un peu comme les 341 rames TER trop larges commandés par la SNCF, va falloir raboter 1300 quais (et tout ça pour 50 M d’€ !) :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,
Sympa tes vidéos. Ton réseau a une belle ampleur et un plan intelligent. Il y a du volume et de l’espace, bien exploités, à mon avis. Peut-être un fond (bleu ou photo) en arrière-plan pour atténuer le contre jour sur la voie de parade supérieure ?

Bonjour,

Sur le principe tu as raison, mais certains jours il m’arrive d’ouvrir le rideau pour profiter de la luminosité extérieure et de la vue sur le jardin.
Il est vrai que la voie de parade arrière serait plus exploitable…
C’est pour cela que je filme plus souvent mes trains sur la voie de devant.

Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Une superbe collection mise en valeur sur ton réseau
J’apprécie ton objectivité sur le matériel avec les points positifs et les points qu’il faut améliorer

Bravo et merci
:smiley:

1 « J'aime »

J’ai demandé une expertise à la compagnie suédoise qui fait des visites touristiques à La Rochelle.
Et bien ses voitures ont des boîtes de roulement qui sont débordantes, et ce sont elles qui accrochent…


Donc il faudrait effectivement revoir complètement le quai devant la gare.

La SJ a donc perdu sont droit de circuler (vérification faite, c’est la seule compagnie à poser ce problème)

Pas sûr que les travaux soient votés de sitôt…:grinning:

Philippe

Ahah j’avais l’oeil :wink: ! ça frotte de combien ? parce qu’un petit coup de lime sur le quai ?

Seul travail ces dernier temps, n’ont pas sur le réseau, mais sur les vitrines que j’ai redéployé sur plus d’étagères pour avoir une meilleure vision.

Philippe

2 « J'aime »