Les trains de Phil2517

Bonjour à tous,

Une petite dernière : 232 ludmilla, 36432
J’avais eu un modèle « looneys tunes »
Là il s’agit d’un modèle vieilli, avec générateur de fumée
Mais celui-ci est capricieux, j’ai respecté la notice mais rien ne sort…


Philippe

Bonjour Philppe,

c’est pas le mdèle ou il faut mettre de l’eau distillée pour le faire fonctionner?

car avec un produit fumgène ça ne marchera pas.

Oui c’est cela, j’ai lu la notice, mais sans résultat …

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

J’ai cherché sur le net, mais je ne vois pas ce que cela pourrait être. As-tu testé le fumigène, devient il chaud ?.
Philippe

Merci à vous, finalement je n’ai rien fait ou presque.
J’ai remis un peu plus d’eau déminéralisée et finalement ça fonctionne :partying_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivée sur le réseau, un incontournable : un petit schienenbus
référence 39958

Sonore et avec personnages

Une petite vidéo

Philippe

8 « J'aime »

Bonjour Philippe

Belle acquisition :+1: C’est effectivement un incontournable du paysage des chemins de fer Allemands :slight_smile:

Ta voie de parade est vraiment impeccable pour présenter tes matériels :+1:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Salut Philippe,

Très très belle acquisition. C’est un produit phare de chez Maerklin depuis des lustres.
J’ai la rame à 3 éléments, le modèle de 2006.
C’est la classe, nous qui avons habité près de l’Allemagne on a bien connu ces autorails.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

il est particulier, ton Schienenbus, puisque ce n’est pas un véhicule destiné au transport de voyageurs, mais appartenant aux services techniques. Il est équipé pour la vérification des installations “Indusi” qu’on appelle aujourd’hui PZB, qui font en gros que le train s’arrête quand il franchit un sémaphore rouge, un peu comme jadis les “crocodiles” au milieu des voies en France.
D’où les fenêtres tôlées qu’on voit sur la dernière photo, et le numéro d’enregistrement en 724 (les 701 à 750 sont des véhicules à moteur thermique appartenant aux services techniques) et non 798 comme les Schienenbus en exploitation commerciale.
J’avais carrément loupé que Märklin a sorti ce modèle, il me conviendrait bien…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un gros colis, attendu depuis plus de 2 ans…
Il faut être patient

Le « sous marin » commandé mi 2020 vient d’arriver


Belle boîte et bel emballage

La machine est commutable en 3 rails, juste un contact à basculer en position 3 rails et clipser le frotteur livré

Il faudra attendre un petit peu pour les premiers tours de roue, je doit remettre en fonction mon banc à rouleau

A suivre

Philippe

8 « J'aime »

Bonjour à tous

Après près de 8 mois d’attente, une nouveauté ce matin

La 290 090

L’intérêt principal est la nouvelle version d’attelage à détèleur intégré
La machine est également équipée d’un conducteur qui se retourne….
Il faut que je me lance dans ma construction de réseau pour vous poster des vidéos




Elle est bien sur pourvue d’une large bibliothèque sonore

Elle est pour une fois pourvue de 2 marchepieds à installer ou pas, pour des rayons de courbure > 600 me


Elle est également pourvue d’une notice de jeux pour ceux qui aiment

Philippe

1 « J'aime »

Je l’achèterais bien celle-là bien qu’en général j’achète de la SNCB et plutôt en occasion qu’en neuf.
Elle me plait bien.

J’ai oublié de dire un truc important :
On la pose sur la voie d’essai, le mfx est reconnu en quelques secondes, et tout fonctionne du premier coup :wink::wink:

1 « J'aime »

Philippe,

Félicitations pour cette très belle machine avec le mécanicien qui tourne la tête quand il repart dans l’autre sens. Cette livrée bleue océan beige est très chouette.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Très belle acquisition :+1:

Elle est sur ma liste :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bon le petit craquage du mois….
Je regarde cette machine depuis longtemps, mais difficile de me décider pour une livrée
Finalement j’ai craqué pour la livrée CFL de cette class 66
Les boggies gris clairs ressortent bien, finalement je trouve que c’est une assez belle machine.




39066

Philippe

6 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Eh bien tu fais dans du Luxembourgeois, une bien belle machine.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Oui, mon futur réseau d’étagère sera peu marqué d’une nationalité, ça permettra de varier les plaisirs.

Philippe

1 « J'aime »

Philippe,

C’est quelle marque ta locomotive ?.
Ça doit avoir une grande force de traction ce diesel.
Philippe

C’est la 39066 Marklin, mais je ne sais pas s’il n’y a pas un accord avec esu ?
Les 2 boggies sont moteurs

Philippe

1 « J'aime »