Marklin autorail

Bonjour,

j’ai un coup de coeur pour le style autorail.

J’ai vu le modèle 39980 en mfx. Malgré des recherches il ne semble pas y avoir beaucoup de modèles différents en mfx.

Autre question, j’ai vu la référence 41980, c’est une voiture supplémentaire ?

J’ai vu aussi le modèle insider 39952, compatible avec la voiture 41980 ?

En plus ancien le 37707 mais j’aime moins

Merci

1 « J'aime »

Salut,

J’apprécie aussi pas mal ces modèles, ils en existent en livrée verte SNCB (bof), rouge, jaune… j’en ai même vu un rose ! J’ai le rouge traditionnel et le jaune indusi.

Le nouveau MFX de Marklin est top, il me semble l’avoir vu passer dans une collection d’un membre du forum, avec photo et vidéo.

Je pense qu’ils peuvent être associés à une troisième voiture. En général si c’est moins cher, c’est que c’est juste une voiture supplémentaire :smile: .

Si le prix te bloque, il y en a très souvent sur Catawiki en analogique, à digitaliser.

Bonne continuation !

2 « J'aime »

Voir ici l’exemple d’un modèle mfx trouvé sur la baie

Schienenbus indusi

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Shun
Tout d’abord une petite vidéo

Moi aussi j’aime bien ces Schienenbüsse
Oui le 39980 est celui qui reste du VT 98. Dans la passé il y a eu d’autres versions comme le 39976 de la société AKN Altona-Kaltenkirchen-Neumünster
La voiture (remorque intermédiaire) convient pour les 39980 und 39985 tous deux VT 98.
L’autorail 39952 Insider a un attelage à 2 contacts et donc la remorque ne convient pas normalement (mettrait en court circuit les 2 pôles des 2 feux de la remorque).
Voici un détail de ce bijou lors du déchargement des bagages


Amicalement
Jean

4 « J'aime »

salut, les autorails Jaune & Rouge sont mes préférés
merci
P

Bonjour,
avec Edouard nous avons la version enneigée 39983
39983

Bonjour, merci pour ses differenres réponses, une derniere pour la route.
Quest ce qui change avec le 39978 excepté qu’il est indiqué epoque 3 ? Car pour le même prix j’ai soit en neuf le 39978 ou en occasion le 39980 avec figurines.
Est il facile a ouvrir pour y mettre des figurines?

Merci

Bonjour
Shun, s’il est comme mon VT98 (39980 avec moteur SDS), alors la caisse est simplement clipsée mais, comme d’habitude, il faut fait de la chirurgie sur les passagers (jambes) et utilisation de colle éphémère (Hin und Weg Kleber Noch 61121)
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,
Faire l’acquisition d’un schiennenbus est un très bon choix. C’est vraiment l’autorail incontournable des campagnes de nos voisins.
J’ai moi-même le modèle équipé du moteur sinus compact sortie en 2006. J’ai aussi la voiture supplémentaire qui me fait une rame de 3 voitures.
Je l’ai acheté en 2006, donc 16 ans à ce jour de service, et jamais eu un seul soucis.
La bande sonore est très intéressante, on entend très bien le passage des vitesses, 4, le grincement des freins, la cloche, la trompe etc.
Je l’ai équipé de passagers, le rendu est très bon. C’est très facile pour enlever la carrosserie.
Enfin un autorail passe partout, de toute beauté.
Sincèrement.

ps: je colle tous mes passagers avec de la colle à bois. Ça tient très bien. Les passagers sont de chez Digikeis. Ils sont plus petits que les Noch, Preiser à l’échelle 1/87, et aussi bien moins chers.
Philippe

2 « J'aime »

bonsoir, je suis attentivement ls sujets, et que pensez-vous de l’autorail sncb brossel ?

Bonjour,

Retour des questions débutants ^^
J’ai reçu mon autorail 39978

Mais les attelages ne sont pas montés d’origine.


J en ai 2 différents et je sais pas qui va ou

Malheureusement le pdf ne donne aucune indication

Ps: par sécurité, le frotteur est bien a l’arrière de la “locomotive” car celle ci est double face donc impossible de savoir ou est l’avant et je ne peux pas brancher mon réseau tout de suite.

Merci

Bonjour,

Si la remorque est éclairée ce doit être celui de droite en faisant attention au sens du montage pour le contact électrique.

Philippe


Effectivement il semble y avoir 2 sens. La quelle côté voiture éclairée avec la locomotive sur les rails.

Merci

Je possède celui-ci :

Märklin 3135 (photo du web)

Thierry.

Je ne peux en dire plus, mon autorail est dans un carton en vue de mon déménagement
Il me semble qu’un des coté était recouvert d’une lamelle métallique, mais je peux me tromper.
Au vu de la lamelle ce n’est pas une remorque éclairée ?
Je pense que d’autres sur le forum devraient avoir ce modèle et répondre plus sûrement que moi.
Patience…

Philippe

Effectivement c’est l’autre qui a une lamelle métallique. Donc j’ai emboîté celui là

Merci faut une 1er a tout ^^

Si quelqu’un a un tuto pour l’ouvrir et retirer le caisse pour mettre des figurines je suis preneur car effectivement elle semble clipsée mais j’ose pas forcer. Peux etre utiliser un outil de pression ?

Autant pour moi
La deuxième lamelle doit servir à éventuellement tracter une troisième voiture non éclairée…

J’ouvre mon VT98 en prenant d’une main la partie inférieure noire (au niveau des roues) et de l’autre main le haut de la caisse (près du toit) et cela s’ouvre.
Eviter de toucher le circuit imprimé supérieur (où se trouve l’éclairage) car il contient des circuits fragiles.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Juste pour donner un peu de chair aux os : non. Les modèles xx95x ne sont pas compatibles aux xx98x du simple fait que les originaux ne l’étaient pas non plus. Les VT95 (795 plus tard), que Märklin nous avait déjà donnés en 1957 par le DB800 et plus tard 3016, sont des “autobus sur rail” à un moteur 150 CV DIN et un essieu moteur, avec attelage semi-automatique et sans tampons (juste les protections au cas où un wagon s’y heurte). La remorque en est vraiment une, puisque tractée uniquement, plus courte que la voiture-motrice. Pour ce VT 95 existait une poignée de remorques un essieu servant au transport de vélos, parfois aussi de skis.

Les VT 95 s’avérant un peu faibles on a construit les VT 98. Même gabarit, mais deux moteurs, donc double puissance permettant d’atteler une voiture intermédiaire (VB 98 - la 41980 de ta question) et une voiture-pilote, les deux au même gabarit que la voiture-motrice. De plus, on a laissé de côté l’attelage léger au profit du système classique tampons et attelage à boucle et crochet tendu par une vis. Cela permet de remorquer au besoin un ou deux wagons à marchandises, si la puissance motrice du train le permet. De même, la rame peut être prise en remorque par un train tracté pour les trajets à vide.

1 « J'aime »

Désolé de répéter ce qui est déjà dit plus haut:

  • le modèle insider 39952 n’est pas compatible avec la voiture 41980 ni électriquement (2 contacts pour le 39952) ni au niveau de l’altitude du boitier NEM, ni comme le décrit Wolfram au niveau de la réalité opérationnelle.

Jean