Les trains de Phil2517

Cette machine a un look particulier, une sorte d’hybridation entre une locomotive à tender séparé et à tender intégré.
Personnellement je ne suis pas fan, mais dans une collection elle a toute sa place, Marklin l’a bien compris avec son modèle Insider l’année dernière.
Celle-ci est très bien finie, les manettes rouge sont assez rare en HO.
Que se passe t il dans les aiguillages enroulés ?

Patrice,

Comme dit plus haut, elle ne passe pas si on part sur l’interieur de la courbe.

L’essieu avant a beaucoup de jeu tant horizontalement que verticalement. Je vais essayer de le lester.

Elle n’aime pas trop non plus les aiguillages standards s’ils sont déviés, il faut vraiment les aborder au pas.

En marche arrière, elle passe partout…

Je ne l’ai pas payé très cher sur la baie et elle était comme neuve dans son emballage, c’est un modèle digital de 2006. Mais si le modèle actuel vendu entre 449 et 799 € a le même comportement j’ai du mal à comprendre que des fabricants vendent cela ?

Hello Phil Phil,

:alien: Que neni que neni, tu touches à rien !!! Tu vas d’abord vérifier un point majeur sur les essieux, je dis :exclamation:

Commencer par prendre un pied à coulisse (si possible numérique) et vérifiez l’écartement de chaque essieu porteur ! A mon avis, il y en a un qui n’est pas à la même côte ! Il te faudra un chasse essieu HO. Et si ce que je pense, se trouve, il faudra mettre l’histoire à la bonne mesure ! Il doit y en avoir un qui est trop lâche et donc, vrille l’ensemble … :bulb:

J’ai connu ce problème avec celle-ci , seule Gützold que je posséde :wink:

A “vouaire” :sunglasses: !

A peluche …

Bonjour Christian,

ils sont tous entre 15,8 et 15,92, le 15,8 étant le premier.

Sur cette loco, le moteur est sous la soute à charbon avec un lest au dessus, l’avant est beaucoup plus léger et je pense plutot que c’est le poids qui joue.

De plus n’y a t-il pas eu dans le temps des petites améliorations sur les aiguillages enroulés ? les miens sont du début de la voie C.

Autre chose , j’ai lu un vieux post sur le forum qui disait que les vapeut Gutzold exigeaint R2 mini, pour celle ci, la fiche technique du modèle 2019 indique 360 mm mini, mais la mienne est manifestement de 2002 puisqu’il y avait dans la boite un document publicitaire montrantles nouveautés 2002. peut être le modèle a t-il évolué de ce point de vue ?

Philippe

Je me demande, pour en avoir le coeur net sur la capacité de la locomotive à prendre le rayon minimum, si tu pouvais retirer le premier essieu qui pose problème. Car si la locomotive manque d’articulation sur les 4 grosses roues en marche avant on aura identifier le problème. Si elle passe bien, alors il faudra se concentrer sur ce premier essieu pour qu’il reste sur les rails :wink:

Bonjour à tous,

Bon on se dit toujours c’est la dernière , et puis on jette un coup d’oeil sur un site d’enchère et on trouve un truc qui nous tape dans l’oeil…

J’avais une BR 42 Franco costi dont je trouvais le fonctionnement superbe mais que je n’aimais pas car elle était grise, je m’en suis séparé en me disant qu’à l’occasion je trouverai une noire.

En fait j’ai trouvé une BR 50 Franco costi dont je ne connaissais pas l’existence, j’ai donc craqué…

Sur ce modèle la trappe à charbon s’ouvre

Bon belle motorisation 5 étoile, mais pas aussi bien que le C SINUS la BR 42… donc nous verrons

bonsoir,

moi j’aime bien la grise car ça change du noir! :lol!:

la Br52 noire est très belle!

la Br42 existe aussi en noire à roues rouges réf: 39161 avec C/sinus et même fonction que la grise!

Les goûts et les couleurs … :smiley:

La 39161 pourrait bien atterrir chez moi un de ces jours.

Mais je vais faire un peu de tri dans ma collection avant…

il y a aussi la 39162 qui a perdu le C/Sinus au profit du classique 5* mais qui gagne les fonction sonores (question de gout! :lol!: ).

Bon j’ai re-craqué…
Une 39161 est en arrivage, le prix était intéressant je n’ai pas pu résister

Je n’ouvre plus la baie pendant 3 mois !

Photos à suivre

:smiley:
:lol!:
Jérôme

Bonjour à tous,

La deuxième Franco crosti est arrivée

La BR 42

Rencontre entre cousines



Philippe,

La baie est toujours bien tentante. Ce sont de bien belles machines.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Phil!

elle est belle, mais je la préfère grise! :lol!:

Bonsoir Laure,

Comme ça tout le monde est content :smiley:

Bonjour Philippe, bonjour aTous
Belle acquisition :lol!:
Jérôme

Bonjour à tous,

Dans un autre forum auquel je participe , il y a un mordu de rames train auto couchettes français.
Comme j’avais un wagon porte auto dont je ne savais pas trop quoi faire, j’ai eu idée de tenter une rame de ce type.

Mais mon wagon est un wagon allemand , Marklin

Il fallait donc faire une rame allemande, j’ai donc sorti ma V200 et comme je n’avais aucune voiture lit ou couchette, j’ai trouvé 2 voitures TEN, une allemande et une autrichienne (Roco et Heris) auxquelles j’ai adjoint une voiture bar restaurant et une voiture Touropa.
J’y ai mis des passagers, et finalement cela fait une jolie rame.

Il a fallu pas mal de mise au point pour que ce joli monde accepte de rouler sans problème (échange des essieux, attelage partiellement marklin et harpons roco, ordre des voitures) c’est bizarrement mon wagon porte auto qui ma causé le plus de problème, il ne tient que chargé et en queue…

Bon ce n’est peut être pas une rame hyper réaliste, mais quand je vois la diversité de ce qui passe chez notre amis Jean en suisse, pourquoi pas ?

Bonjour Philippe.
Ce n’est peut-être pas réel comme composition, mais c’est très plausible.
L’important est de se faire plaisir et ne pas se prendre la tête (comme certains, sur d’autre fora, qui vont jusqu’à pinailler sur le
bon numéro de voiture).
Bon dimanche.
Francis

Bon , je me dis souvent “c’est la dernière” et en fait il y a toujours une petite dernière dont on a rêvé… :smiley:

Un de nos collègues qui arrête le HO revendait cette BR 85 Marklin, je n’ai pas pu résister longtemps…

Digitale, sonore, fumée, moteur 5 étoile , superbe !

merci Marc.

En plus , il y avait une bourse à la rochelle et j’ai trouvé 2 joli wagons :

un Italien Marklin comme neuf et un wagon de queue Fleischmann absolument superbe.

Bonjour Philippe
Bravo pour ces acquisitions. J’adore la BR85 (j’en ai une ancienne que j’ai digitalisee)!
Sympa aussi ta rame auto-couchette. Je vois que toi aussi tu as quelques soucis de roulage avec des voitures non marklin …
Faut que je me trouve un porte auto pour ma rame REE couchette …
Bonne continuation