Les TGV Sud-Est REE Modèles

Bonjour,


LES TGV PSE
Plus d’informations dans les prochaines semaines
à suivre …

3 « J'aime »

Bonjour,
Je connais un des actionnaire de REE et quand je lui ai parlé de 3 rails, il m’a répondu que ce marché n’est pas porteur et que leurs priorités n’étaient pas le 3 rails…

Si le marché du 3 rails n’est pas porteur ,pourquoi proposent-ils leurs machines en version 3 rails sonorisées ???
Bref…

Ça conforte toujours mon opinion négative par rapport à cette marque.
Ils racontent ce qu’ils veulent…
Et leurs adaptations 3 rails ne sont pas réussies à tous les coups.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Après, si REE veut aussi capter le marché suisse, ils ont tout intérêt à prévoir une version 3 rails.
Les rames TGV SE bicourant série 23000 allaient régulièrement à Genève.
Les rames TGV SE tricourant série 33000 circulaient quant à elles jusqu’à Lausanne et Zürich, avec même une desserte vers Interlaken à la saison hivernale.

Ah… ils ne connaissent pas la longue histoire de Marklin … :wink: :grinning:

1 « J'aime »

Dans leur catalogue, ils indiquent bien une version 3R.
Auraient ils changer d’avis ?

Bonjour,

Non, pourquoi cette question ?

Bonjour

J’ai eut l’occasion de discuter avec Christophe Chapelle de la déclinaison des leurs modèles en 3 rails. Il m’a dit avoir fait une analyse et conclut que le 3 rails représentait 10 % du marché, il m’a aussi avoué qu’il comptait bien s’y positionné. Avec une condition c’est qu’il ne fallait pas adapter les matériels provenant du 2 rails mais intégrer cette particularité dès la conception des machines.

Si la 231 n’est pas franchement une réussite, les autres locos sont très bien. De plus en plus de fabricants proposent du 3 rails a leur catalogue, Avec le digital il faut juste un peu de place pour mettre un ski/frotteur et parfois des roues spécifiques et ça roule.

Pour information,REE propose le capitole en AC avec un coffret collector pour mai 2022, la 040, le TGV et j’en oublie certainement. Pour LS Models et d’autres c’est quasiment systématique de proposer une version 3 rails!

2 « J'aime »

Ainsi que les 030 Bourbonnais à venir chez eux, aussi proposées en 3rails CA Sound.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas adapter un modèle 2 rails en 3 rails, mais depuis le départ de la conception, concevoir une version typique pour le 3 rails. Y a pas que le frotteur, mais les essieux etc etc. Ils doivent aussi faire des tests approfondis sur de la voie M, K et C. Comme le fait Maerklin avec tout un tas d’aiguilles, courbes, contre courbes etc.
Philippe

Vivement l’arrivée de la rame 16.
Mon réseau (et la V150) n’attend qu’elle ! (Oui oui je sais, la rame 16 n’a jamais circulé à l’allemande :sweat_smile:)

A.

Je la trouve canon, je l’aurai bien prise car techniquement ça à l’air d’être un top avec les wagons reliés électriquement par des attaches magnétiques et des décodeurs dans la rame. Mais il y a trop de wagons pour la taille de mon réseau.

Bonjour à tous,

Un tgv en livrée orange, c’est tentant mais avec REE, j’attendrai vraiment d’avoir vu des retours d’utilisation positifs…:face_with_monocle:

J’ai un RTG de chez EPM, là la version 3 rails est parfaite sur la voie C même en R1, une réussite :+1:

Comme quoi c’est possible.

Philippe

RTG Phil, pas RPG :grin:

Effectivement c’est possible.

Décidément :grinning:

Sur leur site ils annoncent fin 2022
Je suppose qu’on n’a pas encore le prix de la chose ?

Si, si je crois qu’on a les tarifs.

J’ai trouvé : 915 € le set de base 5 voitures digital sound 3 rails chez Alsace modélisme.

A ce prix il vaut mieux être sûr que ça roule :wink::woozy_face:

1 « J'aime »

La rame Capitole était prévue pour fin 2021 et elle serait a priori reportée pour mai/juin

Problème sur les délais de fabrication, il y a donc fort a parier que le TGV soit aussi en retard mais bon l’époque est compliquée

J’ai juste un petit grattage des attelage sur les aiguillages élancés de la voie K. Belle réussite effectivement avec une unanimité sur les forum pourtant très critiques.