Les TGV Sud-Est REE Modèles

Désolé pour les messages précédents, je pensais qu’ils sera affichés comme réponse en dessous des messages initiaux.

Pour répondre a Mfxman. C’est du matériel déjà sorti donc éprouvé, seul la liaison magnétique est un plus par rapport a la série. La numérotation est aussi spécifique.

Je vais aussi en avoir une en trop mais bon il ont prévu la rame de base avec les 7 voitures!

Pour REE l’époque était déjà compliquée il y a 3 ans voire plus, j’avais commandé une 231 qui a été livrée avec plus de 6 mois de retard.
Et lorsque j’ai interrogé un des responsables sur un salon à propos du délais, il m’a répondu que je n’avais qu’à consulter le planning sur leur site…
planning qui n’était pas à jour…
On condescend à vous faire des machines en 3 rails, vous n’allez pas en plus nous emm…
On ne me l’a pas dit comme cela, mais c’est comme ça que je l’ai pris :flushed:

Philippe

1 « J'aime »

Philippe

La 231 en 3 rails est un floppe a mon avis, boudin de roue trop bas et tringlerie de frein qui reste accroché sur les picots des aiguillages élancés de la voie K… Elle roule très bien mais a beaucoup de mal a passer les aiguillages.

Très belle en déco sur le dépôt et elle fume bien …mais ça fait cher la déco, dommage

1 « J'aime »

REE n’a pas, et n’aura jamais, la “philosophie” Märklin, ni même la culture du pragmatisme.
C’est “çà” la “différence” dont se targue le fabricant.

1 « J'aime »

Je vous trouve un peu dur.
Trouver un fabricant qui produise des belles constructions SNCF en 3R n’est pas légion.
Nous devrions l’encourager plutôt que de se plaindre, cette marque est très récente et a eu besoin de se roder techniquement et commercialement pour viser juste. Les choses ont l’air de se stabiliser avec quasi systématiquement une version SAC sur chaque matériel moteur avec depuis l’échec de la 231, des produits étudiés pour rouler sur nos voies.
Les prix sont aussi à mon sens contenus, lorsqu’on voit le niveau de finition et d’équipement des produits.

2 « J'aime »

Bonjour,
Le modélisme ferroviaire 2022 c’est du sérieux. On arrive pas à vendre des produits pratiquement neufs anciens à des prix très intéressants. On s’intéresse sérieusement à du neuf dépassant largement les 500 euros, comme ces produits REE, TGV à presque 1000 euros, rame Capitole du même tarif.
Faut avoir la tirelire bien remplie :smirk::smirk::smirk:.
Philippe

Dur ? Non, réaliste.
Comme le dit Philippe, quand on est dans la cour des grands faut assumer.
Au tarif märklin, REE se doit d’être irréprochable sur ses modèles (machines, voitures et wagons), hors ce n’est pas (toujours) le cas.
Certains ont pris la grosse tête, c’est sûr…

Bonjour
Oui je suis d’accord mais je crois que ça progresse et comme le souligne mfxman ils méritent qu’on les encourage :wink:
Et peut-être leur faire des retours constructifs sur nos attentes ?

1 « J'aime »

Cette rame capitole est proposée à 999€, avec une locomotive full fonctions + 7 wagons tous éclairés, bien finis et avec attaches aimantées ( à voir en réalité pour le fonctionnement).
C’est le même ordre de prix que la rame Marklin S3/6 + 5 wagons discutée sur un autre fil. C’est pour cela que je mentionnais le fait que les prix sont quand même contenus .

mfxman,

Oui, mais cela devient des prix bien sérieux. Ce que je voulais dire, c’est que le modélisme ferroviaire c’est comme une voiture neuve, une fois sortie du concessionnaire, son prix à déja diminué.
Regardons les ventes sur ce forum où d’autres, c’est bien difficile de revendre un produit que l’on a acheté neuf y a quelques années. Sur le forum Marklin Néerlandais c’est pratiquement impossible de revendre quelque chose, il faut tellement diminuer son prix que cela devient ridicule. Je n’ai jamais pu vendre quelque chose. Les temps sont durs comme on dit souvent.
Mais pour du neuf à 1000 euros on en entend beaucoup qui sont intéressés.
Pour moi 1000 euros cela dépasse largement mon budget, mais bon y en a pour toutes les bourses.
Philippe

Philippe,
Je comprends ton point et je le partage, les prix deviennent délirant chez tous les constructeurs.
Pour acheter du neuf, il faut aussi pouvoir revendre de l’occasion, le site ebay reste une des meilleures options si on sait garder son sang froid vis à vis des enchères.
L’avantage des prix forts, c’est que nous faisons l’acquisition qu’après avoir mûrement réfléchi et trié parmi tous nos souhaits. Le problème est plutôt la courte période de disponibilité parfois de certaines sorties qui nous imposent d’être réactifs et ce n’est pas toujours le bon moment pour se débarrasser de nos euros :wink:

Personnellement , je dirige mes (maigres) achats vers les fabricants chez qui il y a un SAV existant et sérieux. Je ne risque plus à prendre quoi que ce soit chez Jouef par exemple, avec leurs 040 D sonorisées à plus de 500€ !!
Je préfère soit acheter d’occasion une 040 D Trix (à prix raisonnable) ou une 040 D Fleischmann à 150€ environ. Ces modèles me feront 20 à 30 ans sans broncher.
Et oui, aujourd’hui je ne peux plus me permettre les folies d’avant (achats coup de coeur) mais raisonnées aujourd’hui (150/200 € d’occase), 300€ maxi en neuf.

2 « J'aime »

Oui et non
et on en a pour
A prix actualisés je ne suis pas certain que les prix se soient envolés et on en a pour son argent, décodeur sonore, power pack, détaillage a outrance, pantographes électriques et j’en passe mais cela reste un budget.

Le gros avantage des années passés c’est qu’on achetait ce qui était en magasin ou commandable. A notre époque on bave des mois a attendre un modèle qui ne vient pas, si on ne l’a pas commandé il n’est que 1 ou 2 mois en magasin et bingo il est plein de défauts et il ne fonctionne pas bien.

Concernant le marché de l’occasion c’est pire il y a des spéculateurs magasins ou particuliers qui fausse le marché, je ne parlerai pas des forum qui critique tout et n’achète rien.

mfxman,

Eh bien c’est aussi devenu une des politiques de Maerklin que de faire des séries exclusives.
C’est pour faire tout simplement consommer, on a plus le temps de réfléchir , il faut se décider très vite sinon le modèle est épuisé. Ce n’est plus comme avant où on avait quelques catalogues, et l’on pouvait toute l’année rêver d’un futur modèle que l’on recevait pour Noël.
Avec ma grand-mère je pouvais rester des heures devant la vitrine du magasin de jouets Verdun à Bordeaux. Comme elle me disait si tu n’as pas les sous, tu peux toujours l’acheter avec tes yeux.

On vit dans une société où l’on reçoit constament des pulsions pour acheter.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour à Tous

Dans cet univers bien morne et parfois frustrant, saluons néanmoins l’initiative Märklin des modèles “classiques” pour constituer un fond de catalogue toujours disponible à côté des séries uniques. Tout au moins jusqu’à l’année dernière car aucun nouveau modèle ajouté dans cette gamme dans le dépliant 2022 ? :roll_eyes:

Sinon bien d’accord avec le niveau de budget requis pour s’offrir ces petites merveilles. Je me prépare déjà à la retraite qui va arriver bien vite (3 ans) et qui va forcément avoir un impact sur mon budget alloué aux petits trains.

Bon, sinon le TGV REE ?? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Amicalement

Bernard

Tu as raison de nous recentrer sur ce TGV :wink:

C’est tout de même une bonne nouvelle d’avoir en approche le TGV des premières heures dans une telle livrée technique et compatible avec notre R1. A priori, il restera juste à placer des voyageurs dans les rames.
J’aime la configuration à deux moteurs, je comprends moins bien pourquoi deux décodeurs sonores (1 par motrice) risque de cacophonie en perspective.

Sur mon rtg il y a 2 décodeurs et le son est très réaliste, au passage des 2 éléments moteur :+1:
De toute facon on peut toujours ajuster le volume

C’est pour faire comme les grandeurs :yum:
Le son vient des deux motrices. Sans parler du bruit de roulements de toutes les voitures.

A.

C’est d’autant plus intéressant si on fait une rame longue

et si on veut atteindre les 300kmh :rofl: