Les Robertmonts, une suite en 5 tableaux

Bien vu, bien vu, bien vu

Quelques détails du travail sur le Quai 12

Pas de doute, nous sommes bien sur du 3 rails, même si certains ne le voient pas ou ne le croient pas en expo. La voie C passe inaperçue. La cabine de la Nohab, est peinte et patinée également.

Sur le réseau, illustration de 3 âges de la vie. C’est toujours sympa d’animer un réseau avec de petites saynètes ou des allusions et références à d’autres thèmes…

9 « J'aime »

Le Quai 12 par le détail

9 « J'aime »

Quai 12, teaser sur You Tube de mon nouveau module

5 « J'aime »

Quel plaisir de regarder ces photos ! Merci encore pour le partage.
Yann

1 « J'aime »

Quai 12. Jouer au petit train électrique sur une toute petite surface dans un décor passablement acceptable.

6 « J'aime »

Tu es un peu sévère avec toi même là …

C’est magnifique …

1 « J'aime »

Merci.
Quai 12

Un va et vient qui a fonctionné sans aucun dysfonctionnement pendant deux journées d’expo. C’est la vieille 260 Märklin remastérisée par mon ami Olivier.

Rue del Coupette sur le café du nord (base kit nord). Acceptable dans l’ambiance globale, mention "peut mieux faire " en gros plan.

Ici, sur une seule photo, un bête tube électrique, des arbustes Weinberg, des herbes loch et heki, une palissade cité miniature patinée, mais aussi du papier, du carton, des baguettes de bois, de la carte plastique, des kit Artitec kitbashés, du redutex, du carton d’architecte, du polystyrène, du grillage moustiquaire, du papier toilette, de la colle, de l’eau, du liquide vaisselle, du sable de la mer du nord, du Preiser et du Noch, une photo perso, de la patience, de l’imagination, du rêve, du temps, et je dois oublier un tas d’autres composants… clown

Jouer au petit train électrique est épuisant, jamais je ne m’en remettrai. Sleep

14 « J'aime »

A mon avis (comme Thierry), le “passablement” est nettement de trop !!

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

En effet, je rejoins le copains.

1 « J'aime »

Moi de même. Les photos en gros plan sont assez traitres.

MarcD

1 « J'aime »

Woau c’est vraiment très très beau. Bravo l’ambiance excellemment bien rendue et la finesse globale de l’ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai parcouru ce sujet ces derniers jours…fantastique.
Je ne sais comment l’expliquer, mais, étant Carolo d’origine, l’ambiance de tes différentes photos et vidéos ont fait remonter à la surface énormément de bons souvenirs de ma jeunesse.
Au delà de la grande qualité des réalisations, ce qui me fascine le plus, c’est ta capacité à retranscrire l’atmosphère et l’âme de la région de Charleroi. En ce sens, tes réalisations, c’est de l’art.
Je serai ravi, à l’occasion de les admirer en vrai.
Merci pour le partage.
Alain

1 « J'aime »

Vraiment une très belle ambiance.

2 « J'aime »

Merci pour ton témoignage.

Si mes réseaux font remonter des souvenirs et des émotions, c’est qu’ils sont suffisamment plausibles dans les histoires qu’ils racontent.

Je crée des atmosphères, mais je ne reproduis aucun lieu en particulier. Je suis dans l’évocation, pas dans la reproduction.
J’expose le Boulevard du Fort la semaine prochaine (19 et 20 octobre) à Modelspoor by MTD à Edegem (Anvers).

5 « J'aime »

Merci pour vos encouragements.

Un AR 554 vient de passer au niveau de la borne 24, et alors ?
En fait, les bornes km servent tout simplement à dater l’année de construction de mes réseaux.

7 « J'aime »

Sur un réseau, varier les points de vue, ouvrir ou fermer des champs, travailler les perspectives et les points de fuite, amener le regard des spectateurs sur les centres d’intérêts. Un réseau se travaille comme un tableau ou une photo.
A nouveau, l’AR 554 sur le Quai 12

11 « J'aime »

Bonjour, quel filtre utilises-tu pour la photo ? J’aime son ton chaud.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Tout simplement magnifique.

Gérald.

Bonjour,

Je n’utilise pas de filtre. Je connais un peu le monde de la photographie, c’est mon second métier.
Je passe manuellement mes photos en BW en jouant sur les tonalités et sur les ombres/Lumières.

2 « J'aime »