Les Robertmonts, une suite en 5 tableaux

Merci.
Il ne faut pas hésiter à critiquer aussi.

Je dirais juste que 2 choses m’ont tiqués a l’œil

Je trouve les pierres trop grosses pour le mur de l’église
9745503fbb65d65f7b254cccc05312e86960fdad_2_666x500

Ici la peinture qui deborde

Ce nouveau module est magnifique mais moins peaufiné on dirait.

1 « J'aime »

QuaI 12, un monde sans train

4 « J'aime »

A mon avis c’est ce qui fait le charme et l’authenticité du module. Dans la réalité les batiments ne sont pas neufs longtemps, ils ont été réparés, ont subis les affres du temps. C’est très bien comme ça.
Philippe

3 « J'aime »

ça ressemble plus à, vue de loin et amha, une gouttière qu’une peinture qui déborde. En tout cas chapeau pour cet atmosphère et ce rendu, toute cette vie sur ce module. triste de ne pas pouvoir le voir en réel.

Merci pour vos commentaires critiques.

Quai 12, un monde sans train 2.0

7 « J'aime »

Quai 12, un monde sans histoire

15 « J'aime »

Hello Pascal,

Mais que dire de plus, tout à été dit.

Cela fait longtemps que je suis le post, de temps en temps je ramène ma fraise, je regarde l’ensemble et je suis subjugué par la qualité du travail et aussi par les prise de vues qui sont magistrales, en cherchant bien, sûr qu’il y a certainement des choses à dire, mais étant seulement incapable d’approcher un tel résultat, je me contente de regarder et de me poser la question mais comment fait-il ?

Perso j’aime voir circuler les trains, surtout les longs convois, j’apporte (pour le moment ?) moin d’importance au décor, voilà peut-être le pourquoi dans mon cas ?

Amicalement Gérald.

1 « J'aime »

Merci, Gérald, pour ton commentaire encourageant.

Comment je fais ? J’essaie d’expliquer mes méthodes tout au long de mes publications.

J’ai une idée de départ dans ma tête (je ne fais surtout pas de plan) et elle se matérialise en réseau au fur et à mesure que j’y travaille.

Tu vois le résultat, je cherche à créer une atmosphère ferroviaire plausible et cohérente.
J’estime avoir atteint mon objectif quand le public, en expo, me demande où se situe mon réseau dans la réalité, ou qu’il croit reconnaître tel ou tel endroit, ou que mon réseau suscite des émotions ou fait remonter des souvenirs… Ce week-end, à l’expo d’Edegem, j’ai encore eu beaucoup de réactions de ce type et j’en suis content.

Rares sont les gens qui remarquent que je suis en 3 rails, même en France.

Bien amicalement,

Pascal

5 « J'aime »

Mes trains circulent sur deux de mes réseaux. La Belgique en 1960.

11 « J'aime »

Un vrai régal, c’est magnifique. :heart_eyes:
Bravo Pascal !

Amicalement,
Vincent

Bonjour Pascal, bonjour tout le mnde,

Heureusement qu’il y a qqs personnages “figés” de ci de là pour nous rappeler qu’il s’agit d’un modèle réduit !!!

Belle ambiance, beau décor !!!

Cdlt
Claude papacilea

On ne s’en lasse pas ! Quelle mise en scène !

Superbe, et très réaliste. J’adore l’ambiance qui s’en dégage.

Tres belle ambiance…

Merci pour vos commentaires : je suis heureux que mes réseaux et mes petits trains vous plaisent.

La revue française “Le Train” me fait l’honneur de publier un article présentant mon réseau “Boulevard du Fort”. Voir le numéro 439 de novembre 2024. Un tout grand merci à la rédaction pour son intérêt pour mon travail de modéliste.

Mes amis français pourront voir ce réseau en vrai dans un an à Chambéry à Savoie Modélisme.

12 « J'aime »

Super !
Une reconnaissance bien méritée.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Je revient du café-libraire du village où j’ai pris la revue ce mation et je découvre les pages consacrées à ton article. C’est un bel hommage. Bon dimanche.
Alain (d’Auvergne)