On a roulé sur le Quai 12
Vraiment superbe ton fond de décor !
Merci.
A trois minutes de chez moi, et toujours la même technique qui a fait ses preuves pour la réalisation de la photo : 18 photos prises à 10° d’intervalle pour couvrir les 180° du panorama, assemblées dans Lightroom. La photo finale est imprimée par un ami photographe (Olivier Rayp à Philippeville, tu connais sans doute), avec un laminage anti reflets.
Naissance d’un nouveau projet, Quai 12.
Un réseau en construction.
Non désolé je ne le connais pas.
Du super travail en tout cas !
On a aussi mis un peu de ballast sur le Quai 12.
On a positionné des bâtiments pour voir ce que ça donnait et on a toujours une chapelle qu’on ne sait pas trop où placer. Alors, elle reste sur son étagère. On sait juste qu’elle est dédicacée à Notre-Dame de Bonne Patience.
Voilà, comme ça on a une idée plus précise des grandes lignes du réseau que l’on peut découvrir à l’expo de Wieze bientôt.
Le ballast autour de la voie C
Perso j’utilise du ballast Noch pour N.
Et toi ?
Bonjour,
C’est du GPP HO.
tu en trouves encore !
quand ils ont fermé, j’avais une commande en cours qui n’ai donc jamais arrivée (mais bien payée…)
Ce n’est pas “Le Décor Principalement” qui a repris la suite ?
Bonjour Alain,
J’en ai effectivement encore 2 ou 3 bouteilles, du gris clair, du gris foncé et du rose. C’est ce qui se fait de mieux, et heureusement repris par Le Décor Principalement" depuis la fin de GPP.
si, oui, yes, ja, nè, etc
ils ont repris mais n’ont pas honoré toutes les commandes apparemment…
dommage pour moi
Quelques maisons ouvrières belges coupées et retravaillées en demi-bâtiments pour illustrer l’arrière plan.
Bonjour
Ce sont des maisons “entières” que tu as coupées après, ou ce sont des maisons coupées avant montage ?
Si entières puis coupées, comment procèdes-tu ? Jusqu’à aujourd’hui, quand je tente l’aventure, les maisons explosent car la colle sèche des “épaves” sur lesquelles je m’entraîne n’apprécie pas mon tronçonnage.
Bonjour Vincent,
je coupe les pièces à la scie circulaire avant montage de la maquette. Avec une maison, je peux en faire deux. (tu peux voir deux types de façades sur les photos de mon essai de disposition sur mon réseau)
Travaux autour du Quai.
Le fond de l’eau est constitué d’un mélange de plâtre et de sciure. Il sera peint en ombre naturelle, brun et noir.
Bonjour Pascal,
Magnifique travail comme toujours !
Et ta péniche… une merveille…
Amicalement,
Vincent
Et le tout réalisé avec une vitesse dingue !