Les Robertmonts, une suite en 5 tableaux

Bonjour,

CHKreativ, un artisan allemand.
https://ch-kreativ.eu/

1 « J'aime »

Un tout grand merci,

L’épaisseur est de 1mm plus ou moins?

Oui, environ. Sur mon réseau Robertmonts, je le place en entrerails pour les voies noyées dans le pavé. J’ai juste arasé les traverses.

Je fais de même sur mon nouveau projet .

Un tout grand merci pour cette réponse, Je pense que je vais m’orienter pour ces produits pour les rues et les murs de soutènement de mon réseau.

Cdt
Thierry

Quai 12, menuiserie terminée.
Un aperçu de la structure, légère mais rigide.
Pose de la photo de fond de décor : 2, 20 m x 40 cm d’une seule pièce.

13 « J'aime »

Bonsoir,
Deux questions
Ton fond de décor
Est il fixé sur une plaque mdf 3 mm ?
Et le fond de décor est il en plastique ?

Ah oui bien sûr, le réseau est captivant je regarde régulièrement

:grinning:

Bonjour,

La plaque de fond de décor est effectivement une feuille de MDF de 3 mm, assez souple pour prendre facilement la courbe à 90°.
Le fond de décor est une photo, imprimée sur du papier photo et protégée par un film comme une photo normale destinée aux expos ou aux grands cadres.

En fait, je fais un assemblage de 18 photos d’un paysage (1 photo tous les 10°) sur lightroom. C’est un ami qui m’imprime la photo finale d’une seule pièce (220x40).

A chaque réseau, j’ai un fond de décor unique et personnel.

4 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse :smiley:

Bonjour,

L’effet de perspective est flagrant entre la photo du mur noir et celle juste près avec le décor …Bravo, très beau rendu…

Bonne continuation.

Claude papaciela

Merci.

Cela demande un peu de travail et de calcul, mais le résultat final en vaut la peine.

On ne souhaite pas à son pire ennemi de ballaster la voie C.

Sinon du GPP gris, rose et gris clair mélangés comme ça tombe.

5 « J'aime »

Je compatis et j’appréhende toujours cette partie là sur laquelle je procrastine aisément :slight_smile: !

Mais le résultat est vraiment top.

Bon courage !

PS: je vois de belles longueurs en 24360 , du coup tu n’en profites pas pour faire un peu de voie C “flexible” ?

Bonjour,

Merci.

Ce sont de simples 177+188. Le plan du réseau ne prévoit pas de courbe.
La longueur de ce réseau n’est que de un mètre trente.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le café typique de Belgique produit par Kit Nord prendra sans doute une place sur mon nouveau réseau, Quai 12.

Café KN-3

11 « J'aime »

J’ai trouvé des maisons Artitec en résine dans mes boites à brol.

Pour passer le temps, je me suis mis à les peindre… On verra ce que ça donnera plus tard.

Un des rares avantages de la résine, c’est qu’elle se coupe très bien à la scie circulaire. J’ai donc tenté de faire des bâtiments en demi-relief : avec une maquette, on peut donc faire deux maisons.

Pour le peinture, on prend ce qu’on a sous la main pour faire une sorte de marmelade de fraises. Ici, si je me souviens bien, il y a du rouge, de la terre cuite, de l’ocre jaune et de la terre d’ombre brûlée.

Il faudra bien sûr salir tout ça au brossage à sec avec du noir, de l’ombre brûlée et finaliser avec un jus très clair de blanc sale.

2 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Très bien ces kits Artitec, des bâtiments bien de chez nous.
Je pense d’ailleurs qu’ils ont le même style de café que celui de Kit Nord.

Amicalement,
Vincent

C’est tout à fait exact.
Le café Artitec est très beau mais pas disponible pour le moment.
J’avais le Kit Nord dans mes réserves et j’aime bien varier les styles et les marques sur mes réseaux.
Je monte mes maquettes à partir de pièces de diverses marques et/ou des pièces self made.

1 « J'aime »

J’avais oublié que j’avais fait une gare cachée.

En expo, les gens aiment bien voir les gare cachées, donc je ne les cache plus. Elles sont toujours accessibles pour le public.

Le Quai 12 montre ses dessous. L’économie est l’autre nom de la paresse, donc je fixe les câbles et les fils avec une agrafeuse.

3 « J'aime »

Idem, j’ai acheté il y a très longtemps une agrafeuse qui permet les cavaliers pour les fils téléphone, donc je l’utilise pour mettre des cavaliers pas trop enfoncés et ils me servent de passe-fils…

1 « J'aime »

Que voilà une belle idée.

MarcD