Superbe Pascal !
Et ta patine est vraiment très réussie.
Merci Vincent. Merci Vincent.
Oh oui ! Tout le matos patiné, en expo, ca en jette !
Toutes mes félicitations à toi Pascal @hubep dont le superbe Showcase “Boulevard du fort” se trouve très richement présenté (pas moins de 10 pages) dans la revue belge Train Miniature Magazine n°244 de ce mois de mars !
Amicalement,
Vincent
Bonjour Vincent,
Merci pour ce focus sympa sur la publication de mon réseau dans Train Miniature Magazine. Je suis à la fois fier et heureux que mes réseaux attirent l’attention des éditeurs.
Je suis également en contact avec un grande revue de modélisme ferroviaire française pour une publication.
Ce réseau sera une nouvelle fois exposé en Belgique, le week-end du 24 et 25 août, et ce sera à TrainWorld à Bruxelles. Il y aura 15 réseaux.
Bonjour Pascal,
Merci pour les dates de Train World; j’essaierai de passer.
Adrien.
Pas étonnant ! Ce module est une pure merveille, un Modèle… Si le modélisme se mesurait, ce module serait à Sèvres. Il servirait d étalon.
Bonjour Pascal, superbe reseau.
Et je te glisse un petit lien en MP mais c’est pas bien
Bonne soirée,
Yoan
Quai 12 : un port de pêche ?
Connaissant la passion et l’inspiration carolo de @hubep je pencherais plus pour un port industriel avec une ou deux péniches.
Aie aie aie, il va encore falloir que j aille à une exposition pour admirer cela …
Bonjour Vincent, Si tout va bien en septembre à Wieze…
Quelques façades du nord, que Lazlo Osi (Kit Nord) m’avait données en 2010.
Un mélange de rouge, de terre cuite de Sienne, d’ombre brûlée. Le mélange n’est pas rendu homogène, pour varier les tonalités sur les façades.
Du blanc avec un peu d’ocre jaune et beaucoup d’eau. On étale généreusement au pinceau, on essuie après trois ou quatre minutes.
Pour les pierres de soubassement : du noir, puis du blanc jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée, une fine pointe de bleu de Prusse et on étale généreusement. Enfin brossage à sec d’ombre brûlée et de jaune ocre (mélange non homogène pour varier les tons de sale).
Quand je regarde la structure du réseau, je m’aperçois que le plan de roulement est fixé, que la plaque de fond est cintrée et fixée, elle aussi. Les orifices latéraux sont creusés, le plan de voie a pris son aspect définitif, enfin, le plan sans plan : tout s’est imposé tout seul, sans tracas, sans effort et assez vite.
Je crois que le gros wagon jaune est là pour s’assurer qu’il passe bien sur tout le parcours, malgré son gabarit imposant.
Bonjour Pascal,
Joli travail !
Haasa, j’étais sur la bonne voie, il y a une péniche !
Amicalement,
Vincent
Ca avance vite par ici
C’est le 4e module que je réalise : je commence à avoir la main.
Montage et mise en peinture du café Kit Nord.
Je fabrique une mixture qui doit ressembler à l’idée que je me fais d’un bâtiment en briques. Il y a du rouge, de la terre cuite, une pointe d’ocre et une pointe d’ombre naturelle, dans un mélange qui n’est surtout pas homogène.
Je ne pense pas que j’ajouterai un lavis de blanc sur ce bâtiment.
Test de positionnement que le Q12
Bonjour,
Pour les rues pavées, tu utilises quelle marque ?
Merci
Cdt
Thierry