Délicieux ! Avec un peu d’imagination, on entendrait les personnages discuter…
le hasard des clics
c’est superbe, peut etre a samedi ou dimanche
Merci, tu es le bienvenu
Comme quoi, il n’est pas nécessaire de beaucoup de personnages pour une saynète réaliste.
Effectivement, Manu : la surcharge des réseaux en voies, en décors ou en personnages n’aide pas à les embellir.
Trois zones de détails à découvrir en vrai à partir de samedi à l’expo de Saint-Mandé.
Encore une fois, c’est magnifique… en noir et blanc, cela donne une ambiance… bien belge ! on s’attend à voir la bruine tomber, le brouillard s’installer…
Comme dans les films fin des '50, début des '60…
Malheureusement, bien trop loin pour admirer en vrai.
PS : un tout tout petit détail (c’est bien pour dire quelque chose ! ) mais ça m’a frappé : le panneau 3.8m sur le pont qui est haut comme deux étages de la maison…
Bonjour,
Merci.
Bien observé : le panneau est effectivement tout à fait inutile à l’échelle. Il est là, pour être là, sans autre prétention.
Les affiches de cinéma sont également volontairement surdimensionnées, pour qu’elles soient lisibles sur les visiteurs.
Mon but est de créer une ambiance dans un univers imaginaire. Je me joue donc de la réalité que je ne veut pas reproduire.
Dans un avenir proche, j’ai prévu de faire passer des tuyaux sur le bord extérieur du pont : ils seront mis en place pour ma prochaine expo, à TrainWorld à Bruxelles.
Un réseau n’est jamais vraiment terminé.
Si je suis en Belgique durant cette expo, je viendrai, c’est sûr !
Thierry.
Le fond de décor est une photo personnelle. Je suis monté en haut d’un terril à Charleroi, et j’ai pris 18 photos sur 180° sur le paysage industriel qui m’intéressait. Je les ai assemblées dans Lightroom pour n’en former qu’une seule qu’un ami photographe m’a imprimée : la photo finale fait 2, 30 m sur 50 cm. Mon fond de décor est totalement personnel et ne se retrouve sur aucun autre réseau
Bonsoir Pascal,
Superbes photos comme toujours.
J’ai vu que tu seras prochainement à TrainWorld mais je n’ai pas trouvé les dates dans le fil. Pouvoir admirer ton réseau en vrai me ferait une bonne excuse d’y retourner.
Adrien.
J’ai enfin pu admirer cette belle oeuvre en vrai, et c’est vraiment magnifique. On voit que l’auteur a pour seconde passion la photographie au vu du soin apporté à chaque détail.
Et j’ai été tres heureux de revoir notre ami pascal @hubep et sa charmante epouse qui semblaient en grande forme.
Nul doute que ce reseau sera mis en valeur dans la vidéo qui sera consacrée à l’événement.
Bonsoir Manu,
Merci pour ta visite à Saint-Mandé. Désolé de n’avoir pu te consacrer plus de temps, mais comme tu l’as vu, j’avais beaucoup de monde autour du réseau.
Merci pour ton reportage
Pour l’expo de Saint-Mandé, j’ai ajouté quelques détails, dont ce gros tuyau qui traverse les voies (d’autres sont prévus). Je trouve que cela accentue le côté industriel du réseau. Qu’en pensez-vous ?
Très bien !
Je me souviens très bien de l’endroit dont tu t’es inspiré et effectivement il y avait plusieurs de ces énormes tuyaux qui passaient au-dessus et le long des voies.
Pas de soucis, t’inquiètes. J’ai l’habitude de faire des reportages sur les stars. Et je sais combien nos exposants réseaux sont sollicités par les modélistes avides de réponses à a leurs questions. Content de t’avoir revu avec Madame et d’avoir pu capter de belles images de cette réalisation tres soignée.
Merci Manu : j’attends ton reportage avec impatience J’aime bien avoir le regard des experts sur mes réseaux
Super reportage, Manu. Merci.