Les Robertmonts, Rue des Thermes

Petit shooting du soir

Un AR 45 SNCB (Olaerts) de passage en gare des Robertmonts

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Il a une bonne bouille cet autorail

On en redemande Pascal

Chaque shoot des Robermonts apporte une valeur ajoutée à ce chef d’œuvre. :smiley:

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires positifs.

Un fourgon Piko patiné en voie tiroir aux Robertmonts (projecteur photo leds de face afin de faire ressortir les détails de mise en peinture)

Pascal :sleep:

Bonjour Pascal,

Et “La Douce” en arrière plan !
Cette Atlantic reste mon rêve, une Olaert ici ?
L’avez-vous testé sur de la voie M ?

Continuez le défilé dans cet écrin, j’admire.

Cordialement,
PhilRené

Bonjour à tous,

Magnifique, tout simplement.

Gérald.

Très beau :smiley:

Bonsoir,

Merci pour vos réactions

La rue des Thermes, ici dans la direction de Villefontaine, surplombe les voies et les quais des Robertmonts. Le Grand Hôtel des Thermes, située juste en face de la gare, accueille de nombreux vacanciers venus profiter des eaux thermales réputées bénéfiques pour leurs vertus thérapeutiques. Bains d’eaux thermales, chauds et froids, bains de boues et bains aux herbes ainsi que divers soins sont proposés à la clientèle. La carte élaborée par le chef étoilé Benoît Mariage attire également une large clientèle au restaurant qui affiche souvent complet.

Photo de 1958, à partir de la pharmacie Denamur, puis la boucherie Noël et le Bazar National.

Pascal :sleep:

Bonsoir Pascal,
Félicitations pour ce magnifique réseau, tu me faisait déjà rêver avec ton précèdent réseau,( il y a ± 8ans) mais la tu mets la barre haut. Merci pour l inspiration que tu me prodigue.
Cordialement.
Manu 41

Bonsoir Manu,

Je suis content que mon travail t’inspire… Merci pour ton commentaire.

Voici deux vues des Robermonts prises depuis la gare

J’aime beaucoup les Citroën H, il y en a toujours sur mes réseaux, ici en livrée SNCB Colis. Pour les plus anciens, vous avez sans doute, tout comme moi encore à l’oreille le ronronnement si typique de leur moteur.

Pascal

Bonsoir Pascal,
La petite loco vapeur, c est le modèle piko? Si oui en est tu content? Son aspect d origine m a toujours fait hésiter à l acheter, mais un petit coup de patine l améliore nettement :cheers:
Bonne soirée

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

C’est un vrai plaisir de regarder “Les Robertmonts, Rue des Thermes”. Le réalisme est époustouflant. :cheers:
Quelle patience et quelle recherche pour arriver à ce niveau de détails :study:
Je m’étais posé la question sur “la coulisse” qui permet de faire entrer les rames sur la partie décorée, mais tu as donné l’explication dans des commentaires autour des photos.
Les photos “noir et blanc” apportent également un cachet d’époque à ta superbe réalisation.
Heureux sont ceux qui ont pu voir de près cette présentation. :smiley:
Un chef d’oeuvre qui devrait certainement faire des émules.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Pascal, bonjour à Tous,
Bleffant de réalisme, bravo l’artiste
Jérôme

Bonsoir Manu,

Il s’agit effectivement d’une Type 71 SNCB Piko, avec une patine de fin de vie. Ce modèle dispose d’excellentes qualités de roulement. Pour le prix, il ne faut guère hésiter.

Pascal

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ta visite : en expo, le réseau est bouclé par l’arrière. Chez moi, il est tel quel, faute de place.
Merci pour tes commentaires encourageants.

Bien amicalement,

Pascal

Bonsoir Jérôme,

Merci pour ta critique positive. La photographie est aussi une de mes passions

Voici une vue de dessous le pont de la gare : des voitures M2 ont débarqué leurs passagers tandis qu’une petite 98 attend sur la voie principale de rejoindre l’embranchement de Robertmonts Monopole.

Pascal

Bonsoir Pascal,
Merci pour l info, je n hesiterais plus.
Cordialement.

Bonjour Pascal, bonjour à Tous

Oui, les talents de modéliste et de photographe se complètent très bien
Bravo l’artiste :lol!:
Jérôme

Bonsoir,

Merci pour vos réactions.

Pascal

Bonsoir,

Voici une petite vidéo d’une Type 53 en manœuvre pour le compte de Robertmonts Monopole.

youtu.be/Nv_rLPmlqJ0

Si un modérateur peut me dire comment on affiche la vignette de la vidéo, ce serait sympa. Je n’y suis pas arrivé… Je dois vieillir :slight_smile:

Pascal