Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour, quelle couleur avez vous utilisez pour les murs gris ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

une base résultant d’un mélange aléatoire de noir, de blanc et d’ombre naturelle. je renouvelle régulièrement le mélange en cours de peinture, et jamais avec les mêmes proportions, pour éviter l’uniformité.
Les coulées d’eau sont un jus d’ombre naturelle, de noir et de brun van Dijk.
Final, brossage à sec de blanc de gris, tout léger, à peine effleuré.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je reste assez discret pour le moment dans le monde des forum : beaucoup de travail et autant de passions.

Une petite video avec des locos Märklin redynamisées avec des Loksound ESU par mon ami Olivier.
Un monde de différence : n’hésitez pas à mettre le son. Je ne sais plus comment on fait pour avoir la vignette sur le lien Youtube…

6 « J'aime »

A l’évidence oui, voilà qui va me faire réfléchir pour la mise du son sur mes locomotives que je restaure.
Amitiés
Thierry

Bonjour,
Question : y a t il des power packs dans tes locomotives ? Elles avancent sans “planter” à un rythme très lent. C’est très agréable à voir.
Vincent

1 « J'aime »

Toujours aussi magnifique… une ambiance !

La bande son des décodeurs LokSound d’ESU est décidément bien plus réaliste que celles des sLD de Märklin…

@vincentlj : sur un réseau bien rôdé, si on roule régulièrement, ça marche bien sans powerpack… J’arrive à faire rouler sans soucis sur mon “vieux” réseau en voie M une VT11 Roco (tractant une rame de 7 voitures plus la voiture pilote de queue) équipée d’un décodeur ESU LokPilot au 1er cran de marche (sur 128) et c’est bien plus lent encore… et sans heurt ni plantage !

Bonjour Vincent,
Pas de POwer Pack : les moteurs sont Märklin et les décodeurs Esu : l’ensemble fonctionne à merveille et avec une souplesse extraordinaire. Les décodeurs Esu sont de loin ce qu’il y a de meilleur sur le marché actuel.

1 « J'aime »

Bonjour,

tout à fait d’accord. Esu est ce qu’il se fait de mieux en terme de décodeurs. J’ai opté il y a longtemps pour le système Esu, plus complet, plus souple, plus ouvert et facilement programmable.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le son est un plus indéniable sur un réseau : attention, toutefois, à la cacophonie. Pour ma part, je ne mets que le son moteur, le sifflet/klaxon, le freinage et le crissement des roues. Exit tous les autres gadgets.

3 « J'aime »

Bonjour, en effet, d’autant qu’àprès un certain temps on finit par couper le son, sans compter les récriminations de l’'entourage qui en a marre d’entendre les locomotives siffler … :wink: :crazy_face:
Amtités
Thierry

Le son, c’est bien en expo quand il y a des petites manœuvres avec 1 machine sur un petit réseau. Et encore il ne faut pas trop de bruit dans le hall d’expo :slight_smile:

Marc

Les patines sont vraiment bien réalisées.

Merci Manu, merci Manu :slight_smile:
J’écris deux fois la même chose pour contourner l’algorithme débile qui m’impose un minimum de caractères.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici une vidéo que j’ai faite il y a10 ans, sur mon réseau “Viroinval 1956”. Je l’avais publiée à l’époque , dans une version du forum qui n’existe plus.

Les locos sont des Brawa, de qualité exceptionnelle à tous niveaux. Pour le reste, j’invente un contexte pour justifier la présence de convois allemands en zone rurale de Belgique.

5 « J'aime »

Bonjour Hubep,

Excellente vidéo …
Musique martiale, noir et blanc du film, machines, voitures, wagons …et personnages parfaitement adaptés dans le décor. Même les rayures et poussière sur la pellicule.
Bravo !!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Très sympa cette vidéo, avec comme dit Claude, cet effet de pellicule vieillie. Je m’étais amusé à ça il y a quelques années avec je ne sais plus quelle application pour iPhone, je crois que c’était “8mm”. J’avais fait cet essais sur une portion de voie avec quelques vapeurs. Quand je revois la vidéo, je pense que j’ai dut faire ça avec mon premier iPhone car la “qualité” est médiocre

A+

Manu

5 « J'aime »

beau travail !!
dans un cas à part, mon futur passage à niveau se fera avec de l’ardupan , genre “de plâtre” la voie aussi .

Merci pour votre appréciation.

Il y a 8 ans, je publiais cette vidéo, la dernière tournée sur mon réseau Viroinval 1956.
En juin 1944, presque personne ne le sait, mais un convoi allemand est passé par Viroinval, comme l’atteste ce petit film.

10 « J'aime »

Très belle mise en oeuvre, bien rendu avec l’accompagnement à l’accordéon.

N’est ce pas ce même convoi allemand qui fût stoppé par Albert et ses acolytes à Luzy ou Marhodieu plus exactement ?? (voir la vidéo de Monsieur R. Yver sur son site)

Cdlt,

Claude papaciela

3 « J'aime »