Les Robertmonts, Rue des Thermes

Belle reconnaissance encore de ton travail, bravo !

Bravo pascal pour cette nouvelle parution :+1:

Pour le plot central, il y a toujours beaucoup eu de marklin en Belgique et en hollande
Ce sont les français qui sont moins habitués, historique jouef oblige

Philippe

Bonjour Pascal

La qualité de ton réseau / diaporama / show-case n’est plus à démontrer.
Bravo pour cette visibilité, ce n’est qu’un juste retour des choses.

Bonne suite

Sylvain

J’espère aussi, pour voir ce showcase qui m’inspire dans la vraie vie et surtout rencontrer son concepteur :slight_smile: !

Bonne semaine

Bonsoir Pascal,

Content pour toi, bravo ! Ton réseau va faire le tour du monde via la presse, c’est sympa ! :wink:

A+

Manu

Bonjour,

Une production Märklin remarquable, tout d’abord pour le pari de la firme de produire un modèle dans un créneau étroit (merci pour les Belges), ensuite pour une réalisation et une finition d’une qualité exceptionnelle :

La SNCB Type 1 à découvrir aux Robertmonts.

6 « J'aime »

Je reconnais bien là le montage iMovie de la “bande annonce” :smiley: très adapté pour présenter une locomotive en action sur un module.

Bravo !

Bonjour Pascal,

Superbe vidéo ! ça met bien en valeur cette magnifique machine !

A+

Manu

Belle machine, et avec des voitures mieux adaptées que ce que propose Marklin :grinning:

Excellent ! Voilà une vidéo que l’on a plaisir à visionner.
Eric

C’est court et efficace ! L’épic music va très bien sur ce type de vidéo.
Bravo également pour ton nouvel article. C’est amplement mérité.

Bonjour Pascal,

Super bande annonce.
Märklin devrait s’en inspirer pour promouvoir et mettre en valeur ses nouveaux modèles.

1 « J'aime »

Merci pour vos réactions.
J’utilise en effet le moule des bandes annonces Imovie pour générer ce genre de petit film. C’est assez sympa.

1 « J'aime »

Lors de l’expo de Louvain, en octobre 2018, j’ai rencontré Andrew Burnham… Ce fut assez pittoresque mais très dense. Le contact est super bien passé, et il a pris beaucoup de photos de mon petit réseau.
Quelques semaines plus tard, je recevais un mail d’Andrew qui me proposait une publication des Robertmonts dans Continental Modeller, mais que je ne devais pas être pressé.

Voilà, c’est fait dans le Continental Modeller de ce mois de mars. C’est intéressant, car avec cet article et ces photos, on remonte dans le temps et on peut voir Les Robertmonts dans leur version primitive.
Continental Modeller est une revue internationale en anglais à laquelle je suis abonné depuis la nuit du temps. On y voit de magnifiques réseaux du monde entier : c’est une source inépuisable d’inspiration et de remise en question. Bref, ça permet d’ouvrir et d’élargir les horizons…


6 « J'aime »

Super ! Félicitations !

Renommée internationale, félicitations

Quel succès au près de la presse.
Ce serait une grande victoire pour moi de voir passer mon réseau dans un magazine.
Félicitation !!

Yoan

Magnifique récompense pour un magnifique travailque cette publication.

Gérald.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Je confirme ! Des réseaux de partout, avec une qualité de réalisation toujours au meilleur niveau.

Belle reconnaissance internationale pour les Robertmonts.

Au fait, ou en es-tu de ton prochain module (et du suivant d’ailleurs) ?

Aurais-tu un plan d’ensemble de ton projet ?

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Merci pour vos réactions.
Pour l’instant, c’est calme plat du côté de mes petits trains électriques, mais surmenage dans mes autres activités (famille, photo, littérature, sport, travail…).
Quand j’ai un peu de temps, je fais quelques prises de vues pour Markus Lenz/Pilentum Television, on a un projet ensemble.
En avril, je recommence sans doute mes travaux + un atelier patine avec deux amis.
Je n’ai pas de plan de mes modules, je travaille à l’oeil et à l’intuition. j’ai une idée en tête, relativement précise, et je la traduis en 3D et à l’échelle HO. Je considère que faire un plan est une perte de temps ou une source d’hésitations…
Je préfère travailler autrement.
Ce que je dis ici n’est pas un conseil, ni une critique : je dis simplement comment je travaille un réseau, et ce n’est valable que pour moi.

Je vous souhaite à tous de prendre du plaisir avec vos petits trains électriques.

4 « J'aime »