Voici un peu tard les photos du Schienenbus francisé accueilli , sur le réseau “Les Robermonts” lors de l’exposition qui s’est déroulée à Houten il y a quelques mois
Pascal, merci pour l’accueil et l’arrêt de la circulation de ton réseau pour que je pose 2 minutes mon autorail sur ton merveilleux module …
Et j’espère continuer à publier dans mon post “Tour de France du Schienenbus” des photos de cet engin sur les réseaux des membres du Forum que je rencontrerai s’ils m’accueillent autour d’un rapide café (pour ne pas déranger), ou plus longtemps si possible !
Merci Vincent
J’ai quelques voitures SNCB, K vertes Olaerts. Je monte les détails de temps en temps… Voici celle de la semaine, avant passage à l’atelier patine ainsi qu’à la mise en place de quelques voyageurs.
Deux petits wagons dédiés au transport de chaux, halte sur le tiroir de Robertmonts Monopole.
Ces deux wagons sont patinés d’origine par Märklin, mais j’ai un peu retouché pour en améliorer le rendu.
Il fait bon vivre dans ton réseau. Très jolie réalisation. J’ai lu ton article sur le magazine, où tu exposes ta petite déception sur les plots du 3 eme rails.
J’avais le même problème que toi, j’ai craqué et je suis passé en Trix mais on y laisse des plumes c’est certain.
Quelques coups bien ajustés de meule Proxxon sur ce wagon m’ont permis d’y installer une petite caméra de sport.
Bientôt une video des Robertmonts du point de vue “Cabine”.
Hier soir, une Série 201 était de passage aux Robertmonts.
Patine par passages successifs de voiles à l’Aérographe. J’utilise avec satisfaction les teintures produites par Decapod, largement diluées (plus de 50 %). Un chauffeur a été placé dans la cabine de conduite.
A noter que les wagons de charbon d’origine Märklin, et patinés en usine, ont été également retouchés par mes soins. Märklin applique seulement une légère patine noire sur la caisse (trop uniforme à mon goût) mais laisse le châssis tel quel, en noir plastique brillant. Alors, je personnalise chaque pièce. Je trouve que c’est plus joli et plus réaliste.
Pascal
Bonsoir,
il s’agit du Loco-Revue du mois d’avril.
Je n’exprime pas vraiment ma déception du 3 rails, j’en affirme au contraire la fiabilité : juste au niveau esthétique, je trouve que le plot nuit au réalisme : je ballaste et patine donc la voie pour le faire un peu disparaître. C’est pluttôt réussi, car en expo, on ne remarque pas que mon réseau est monté en voie C. La rédaction de Loco Revue a été très intéressée par la manière dont je traite la voie C.
Idem pour Philippe Cousyns (Rail Miniature Flash) que j’ai rencontré à l’expo de Saint Mandé (voir Coups de coeur dans RMF d’avril également)
Le prochain article est en cours de préparation, pour une revue hollandaise (Railhobby), et paraîtra à l’automne.
Voir aussi l’article paru en Belgique dans Train Miniature Magazine, en français et en néerlandais (avril 2019).
Actuellement, je prépare un reportage sur Les Robertmonts avec Markus Lenz, pour Pilentum Télévision, une chaine YouTube allemande consacrée au train miniature.
Mon nouveau projet est ralenti, et je prendrai mon temps pour le fignoler. L’exposition de Louvain, où il doit être présenté pour la première fois au public est reportée à octobre 2022.