Les rêves éveillés de PLR

Oui Daniel,
L’autre set contient entre autre des voitures voyageurs à bogies et cette loco électrique déclinée sous 3170 et 3670

Source :http://www.saebonet.com/Svein/Tog/Sites/SJ/2870_set.htm

Sous réserve, les deux productions correspondent semble-il à une version analogique et l’autre digitale.

NB : ci-dessus il semble que Märklin aie renoncé aux attelages connectés. En effet chaque voiture dispose de son propre frotteur.

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup de la réponse ainsi que de la photo, merci également de me faire découvrir ce nouveau set que je ne connaissais pas du tout, mais que je trouve aussi très très chouette.

Moi, je parlais de l autre set, avec la loco vapeur noir, j ai vu il y a quelques semaines de cela, sur la toile, que Marklin avait fait 2 sets identiques mais également 2 références différentes pour le même set ou y a t il malgré tout une différence sur les 2 sets, d avance merci.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

Il y a sur ce Forum une explication à ces deux sets 28703 : *
SE… une version destinée uniquement à la Suède sortie en 98 avec une petite différence : la présence d’une boîte aux lettres sur le wagon postal.
L’autre en 99 l’aurait été pour le reste du monde sans cette boîte aux lettres.

  • je n’ai pas su retrouver où.

Bonsoir,

Oui, exactement, sur le wagon postal il y a une boite aux lettres et il s agit du set 28702 et le set 28703 ne le possède pas, il me semble que cela est une différence entre les 2 sets, après, faut voir, il y a certainement des experts sur ce forum qui connaissent, donc d avance merci a eux de nous éclairer.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour tout le monde,

Elle est arrivée aujourd’hui la 231 E 30.
En fait dispo depuis samedi, mais il a fallu attendre la fin des chutes de neige pour aller la chercher à la montagne… :confused:
Je bave sur mon clavier rien que de la regarder en photo… :laughing:

Pour l’instant, elle reste en expo. Il faut que je règle deux petits problèmes :

  • Commander les bandages des essieux du tender qui se sont probablement fait la malle.
  • Changer l’adresse du décodeur DCC. Ma Roco Be 4/6 est déjà sous “3” (encodages d’usine identiques pour les deux modèles.)
    A moins que tu aies précédemment changé l’adresse, Xavier, question à ceux “qui savent” : Quelle nouvelle adresse lui donner ?
    Y a-il une préférence ?.. sachant que maintenant j’en ai déjà une vingtaine d’utilisées.

En tout-cas merci Xavier pour le soin apporté à l’emballage, elle a voyagé depuis Pau sans aucun souci.

Adresse 231 DCC, c’est tellement plus simple et ta MS2 le permet.

Très belle machine :affraid: :affraid:

bonjour,

c’est bien vrai, elle est superbe!!

La loco est particulièrement bien mise en valeur dans ce décor et sous cette lumière. Bravo!
J’espère que tu en tireras beaucoup de plaisir.
Absolument désolé pour les bandages, elle est restée en boite depuis quelques temps et je n’ai pas vérifié avant de te l’envoyer :blush: (je te contacte en MP pour ce sujet)
Pour l’adresse, j’utilise quand je peux la méthode de Oli, enfin presque :wink: , donc pour cette machine je suis resté à deux chiffres: c’est 31 (elle était programmée en mode DCC 28 crans sur ma CS2 et iTrain)
Je n’ai pas touché aux réglages que j’avais fait sur la courbe de vitesse. Normalement, jolis ralentis en perspective.
Donne nous vite des nouvelles,

Bonsoir,
Merci Olivier, merci Laure, et là tout-de-suite Xavier. :wink:

OK pour l’adresse Xavier, je ne l’ai pas essayée de crainte d’abîmer les gorges des roues arrières sans leurs bandages.

Accessoirement, je m’étais mis en chasse pour du matériel roulant Français et çà ne court pas les rues par chez-nous… :frowning:
Avec un peu de chance j’ai trouvé deux voitures neuves SNCF (NOS) Jouef de première et deuxième classe plus deux occases. (ci-dessous une occase)

…également deux fourgons un Märklin neuf (NOS) et un Meccano (Jouef) d’occase.

Me voilà paré pour deux compositions derrière 231 et la 150 Z :slight_smile: J’ai encore eu une fois de la chance !

Hello Pierre,

WOUAHHHHHHH, une magnifique bestiole, elle est SUPER, une très très belle acquisition.

Cordialement.
Daniel.

Correction des couleurs…
Si l’image précédente, l’éclairage du tender est sous lumière naturelle tandis que la loco est sous leds.
Accrochée à sa rame sur ce qui me servira de voies de garage amovibles et connectables au réseau.

La voie libre devant attend le retour de la 150 Z de sa modification d’analogique en digital.

Très très belle loco, vraiment trop TOP, cette petite biellette.

Bonjour,

Je m’aperçois qu’il y a de quoi se faire plaisir chez Roco :
Je suis stupéfait du rendu des détails même infimes qu’ils arrivent à reproduire.
Je viens de recevoir cinq wagons-miniers de ce type pour donner du boulot à ma p’tite BR 80. :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement cette 231 est très belle, je viens de craquer pour sa cousine en version noire flèche d’or.
Pour info sur eBay le pullmann solde, elle était à 420 euros il y a 3 jours, elle est passée 280, et il y a une heure elle était à 238 + 2,5 euros de port, apparemment il y en a encore.
Je posterai les photos la semaine prochaine.

Philippe

Félicitations Philippe.
Tu verras c’est une machine fabuleuse dont les finitions sont irréprochables.
Pour info, le point faible serait la fragilité des bandages du tender-moteur. On les trouve par sachet de dix chez Roco réf 40070.
Sinon : 1,9mm x 12,9 (diam int) ou (14,2 diam ext) si tu mets autre chose.

Bonjour,

Nouvelle venue qui manquait dans ma collection de motrices Suisses de 1919 à 1970, cette "Ae 3/6 II " extraite du kit Märklin 37512 (qui en comportait deux)
J’adore ces motrices à entraînements à bielles. Me voilà comblé.

Bonjour Pierre,

WOUAHHHHHHH, une très très belle acquisition, elle est vraiment MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations.
Moi aussi, cela faisait déjà un certain temps que je voulais me les offrir, mais j ai vu que Marklin va ressortir la Ae 3/6 verte, donc, dans la foulée, la brune ne saurait tardé.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

La mort dans l’âme (et accessoirement pour faire plaisir à Wolfram… :laughing: ) j’ai fini par ouvrir un compte sur Youtube.
Aussi parce la fonction que les administrateurs ont eu la gentillesse d’implémenter sur ce Forum est sensée être nettement plus pratique.
Ceci me permet aussi de séparer mes vidéos de voitures anciennes sur Dailymotion de celles de modélisme.

Pour inaugurer ce nouveau compte, ci-dessous une t’ite vidéo des essais de la rame Rheingold sur mon ovale de tests.
J’ai également reporté celle de l’armoire-réseau. youtube.com/watch?v=sKj5pWm … e=youtu.be
D’autres suivront.
Bon visionnage…

NB : Concernant les sources des données techniques intégrées dans mes vidéos: principalement Wikipédia et issues des livrets Märklin.

Bonsoir Pierre,

Sympa la vidéo de la rame Rheingold, mais j’ai surtout été très impressionné pas la cinématique de l’armoire réseau
Bravo sacré boulot ! :open_mouth:

Bonjour Philippe,

J’ai fait pareil avec la rame des SJ…
…et une dizaines d’autres essais de compositions diverses.
Çà risque d’être un peu répétitif, je les avais d’abord faites pour mon usage personnel.
Heureusement ces vidéos sont courtes, elles ne dépassent pas trois minutes.

Concernant l’armoire-réseau, le projet attend le printemps pour avancer, beaucoup trop froid à l’atelier.
C’eût été plus intéressant de filmer dans le réseau réel que sur mon ovale. Pour-çà il faudra encore pas mal de temps… :unamused:

La S 944 :