Les rêves éveillés de PLR

Magnifique Pierre !
Vraiment une très belle composition :heart:

Bonjour,

Dernier coup de cœur, cette T3 KPEV (ou DRG selon l’époque) Märklin digitale Mfx est en commande. (Série spéciale 2006 sur Initiative des revendeurs Märklin)
Produites par Henschel entre 1881 et 1910 à 1345 exemplaires ces machines simples et robustes eurent une durée de vie impressionnante jusque dans les années 60.

Elle remplacera ma T3 IR plutôt basique et assez peu fiable (sans feux) qui hoquette depuis toujours au démarrage sans possibilité d’y faire quoi que ce soit.
Elle présentait un risque de collision en restant arrêtée au lieu de redémarrer dans les zones d’arrêts automatiques de Reventhal. :unamused:


[size=85]Source : Gebrauchmodellebahnen[/size]

Hello Pierre :wink:

Tu as toujours le don de dénicher de belles pièces. Très joli coup de coeur, félicitations !

Bonne journée,
Vincent

Oui Vincent, là où je les trouve, il y a un “Hénaurme” choix et souvent de belles opportunités, tant en matériel roulant qu’en infrastructure. (rails , décodeurs, signaux et même bâtiments et éléments de décor.)

La T3 au comportement un peu bizarre que j’avais patinée est déjà reléguée au musée…
Elle démarre bien en marche arrière, mais curieusement une diode jaune clignote dans la cabine et elle finit par démarrer par saccades en marche avant.
Pas assez fiable pour mon réseau hélas… essayé pas pu. :confused:

Bonjour Pierre,
Belles acquisitions que ces modèles, notamment la T3 fort bien reproduite par Märklin. Si c’est la version sonorisée, c’est le top, car pour une fois la bande son est tout simplement parfaite, ce qui n’est pas coutume chez Märklin. Pour preuve que lorsqu’ils s’en donnent la peine ils savent faire.
Cordialement,

Bonsoir Yann,

Je ne sais pas si elle est sonorisée celle-là ; je verrai en fin de semaine prochaine.
La T3 ci-dessus ne sera pas restée longtemps au musée, je lui trouvé une nouvelle affectation…statique. :mrgreen:

Bonne soirée et merci pour ta visite.

Bin oui, autant que la “capricieuse” soit exposée dans une belle vitrine au lieu de finir dans un tiroir obscur.

Ben non…
Je l’ai envoyée faire la potiche à la mine de chaux. Autant qu’elle serve à çà. :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: Excellent ! :lol!:

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,

Original le positionnement de ta capricieuse à la Mine…!
Elle sera au travail au moins :lol!:

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour,

…Elle est là !
Cette T3 Berlin (époque KPEV) est superbe… Une vraie perle de chez Märklin.
Cette petite citadine a un peu hésité en voyant Reventhal… Elle a fini par faire son premier tour avec brio.
J’espère qu’elle s’y plaira ! :smiley:

Hello Pierre

Il n’y a pas de raison … Elle va pouvoir se dégourdir ses bielles …
:lol!:

Jérôme

Bonjour,

très beau modèle, dans ses diverses adaptations par MÄrklin (ou Fleischmann).

J’aime beaucoup observer le mouvement particulier de l’embiellage.

Pascal :sleep:

SUPERBE !

:heart: :heart: :heart:

Bonsoir,

A venir, commandée : cette belle BR_24 26241 Märklin digitale pour tracter ma rame de Tonnerre(s).


Bonne soirée.

Superbe machine Pierre, parfaitement adaptée pour tes boîtes à tonnerre.

Juste une question, ne serait-ce pas plutôt la 36241 et non la 26241 ?

Amicalement,
Vincent

Oui, 36241 Vincent, série unique. :wink:

Félicitations Pierre :wink:

Vraiment une très jolie machine dans cette version avec les petits pare-fumées.

Bonjour,

magnifique “Steppenpferd”.

Incontournable sur un réseau rural allemand.

Pascal :sleep:

Bonsoir,

En attendant l’arrivée toute soudaine de mon “Cheval des steppes” je lui ai préparé sa rame de boîtes à tonnerre.
J’ai décapé et repeint ces toits avec un mélange de gris-souris teinté d’anthracite qui rejoint fidèlement la couleur d’origine vue en face intérieure.
Occasion aussi de tester le sensé être le meilleur de mes aérographes, celui qui permet de doser l’air et la peinture.
Prise en mains assez fine à faire, mais est incontestablement un cran au-dessus des autres.


Il faudrait penser à vieillir un peu ces toits mais pour-çà il faudrait aller voir Manu… :blush: J’y réfléchis… :smiley: