Les rêves éveillés de PLR

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous,

J’apprécie beaucoup les machines du BLS et notamment cette Ae 8/8 . Elle entre aussi dans mes rêves pour mon réseau au 1:32. Il y avait un modèle Fulgurex disponible chez Zugkraft Stucki mais mes économies n’étaient pas à la hauteur du prix demandé. Autre contrainte , le rayon de courbure nécessaire pour la faire circuler.

Merci pour l’historique de cette machine que je ne connaissait pas.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour et merci pour vos retours…

Aujourd’hui un petit “Chaperon Rouge” a rejoint Reventhal.
Cette Ee 3/3 de manœuvres produite depuis 1926 a eu (ou a encore) une durée de vie impressionnante.


Cette Märklin 36330 digitale, occasion en très bel état vient compléter mon parc de machines CFF d’avant 1960(70)

Bonne journée.

Bonjour Pierre,
Bonjour tout le monde,

Chouette petite machine, vraiment sympathique.

Bonne journée,
Vincent

Bonjour,

…Heureux !
Plutôt rares et difficiles à trouver, j’ai reçu l’une de mes deux voitures BLS Märklin 4218 à mettre derrière l’Ae 6/8 BLS.
L’autre arrivera cette semaine après des essais de la première réussis. Question de longueur et de comportement dans les tunnels.


Presque trop moderne, voire anachronique mais on fera avec… :wink:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Superbe voiture !

Bonjour Pierre, bonjour a Tous

Les BLS ont le vent en poupe…!
Belle acquisition

Jérôme

Bonjour,
Vite encore deux petites folies ce matin… :drunken:

J’avais renoncé à la Croc “insider” pour deux raisons : j’ai déjà une Ce 6/8 II et n’ai pas de zone appropriée d’utilisation pour du triage, sa vocation.
Ensuite, le pantographe motorisé m’aurait donné du souci. Je n’en veux pas sur mon réseau avec une caténaire partielle. Trop de risques.

Je me suis rabattu sur cette Be 6/8 à bielles droites d’occasion que je n’avais pas.


Et j’ai aussi naturellement craqué pour cette magnifique S 3/6 K Bay, l’une des mes locos vapeur préférée pour son élégance.


Source : images Gebrauchtemodelbahnen

Il faut que j’arrête… la prochaine fois j’aurai droit à la camisole… :scratch:

Bonjour Pierre,
Bonjour tout le monde,

Félicitations pour ces superbes acquisitions !
Vraiment de très belles machines et tu as l’art de les trouver. Vivement des photos depuis Reventhal.
Pour la camisole, tu as encore le temps :laughing:

Bonne journée,
Vincent

Oui Vincent, j’ai découvert une véritable caverne d’Ali Baba… avec des prix qui vont bien.
Que du matos de deuxième main, mais souvent en état de neuf. Un bon service et au besoin des reprises sans discuter.
En stock : 568 Locs 3’234 wagons 7’657 voies et aiguillages, signaux etc. etc.
Je me vautre là-dedans… :blush:

Magnifique cela Pierre.
Heureusement qu’il reste des vendeurs sérieux et qui en plus ont un tel choix :astonished:
Je crois que j’y serais également vautré aussi, déjà rien que pour le plaisir des yeux.

Bon week-end à toi,
Amicalement,
Vincent

Bonsoir,

La S 3/6 est déballée, ici sur la voie de test de la MS2.
Quasi neuve, elle est superbe. Il faut que je détecte le type de son décodeur avec la MS et voir si un changement d’adresse est possible sans l’ouvrir.
Pas moyen de savoir dans la doc, il y en a eu plusieurs, au mieux un MM1 ?
Elle est issue d’un set 37187 de deux machines présentes aux catalogues 2008/2009.


Je vais essayer tout-çà demain.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Très belle machine et bonne nouvelle pour toi Pierre.
J’ai fait quelques recherches et elle est équipée d’un décodeur fx avec motorisation haute performance.
Tu ne devrais pas avoir de problème pour changer l’adresse.

maerklin.de/en/products/details/article/37187/

Amicalement,
Vincent

Bonjour Vincent,

J’ai aussi regardé hier soir sur ce site. Pour moi la réponse ne semblait pas claire… J’ai mis en route la MS2 avant d’aller dormir…
Elle a été détectée sans problème en MM avec une adresse heureusement libre dans ma liste. On peut allumer les feux et activer la fumée au besoin.
Je ne touche à rien, bonne nouvelle. Je vais l’enregistrer dans la CS3 et la faire tourner sur Reventhal aujourd’hui.

Par ailleurs, pour être un tant soit peu cohérent… J’ai fouillé la caverne d’Ali Baba et fini par dénicher laborieusement quelques voitures assorties à cette belle machine… :smiley:
Pas si faciles que-çà à trouver en Märklin finalement… devraient êtres-là fin de semaine.


Source : GebrauchteModellbahnen_mod

Hello Pierre :wink:

Content que tout fonctionne sans soucis et encore plus facile si l’adresse était libre.
Avec ces voitures, cela te fera un superbe convoi, félicitations :cheers:

Bonsoir,

J’ai reçu ces voitures… la première ne vaut pas le coup… çà arrive mais le prix était aussi en conséquence.
Je voulais à tout prix une rame de trois voitures de la même compagnie, là c’est raté !
Mais pas complètement… je viens de dénicher une identique à la seconde aussi avec éclairage mais de 3ème classe.
…Sauvé. Elle sera là en milieu de semaine prochaine.

Jusque-là la S3/6 KBay St S restera au dépôt !

Bonsoir Pierre,

Quel est le problème avec la première voiture ?
Elle a pourtant l’air très belle sur la photo. :question:
Maintenant c’est clair que 3 voitures de la même série, c’est encore mieux ! Cool.

Bonsoir Pierre,
Belle acquisition d’un modèle bien réalisé, robuste avec une belle livrée et doté d’une bonne traction. Qui plus est si un jour tu envisage de la sonoriser, c’est très simple via un Msd. Ces machines sont une bonne acquisition pour un prix en général raisonnable. Le seul défaut c’est la cabine encombrée par le moteur, mais sur un réseau cela ne se voit guère.
Cordialement,

Bonjour Yann, bonjour Vincent,

Quand on regarde rouler ces S3/6, elles dégagent quelque chose de différent des autres. Je pense que cela provient la taille des roues, et par-là la rotation plus lente des bielles.
Elles donnent une impression de sérénité et de classe, voire de noblesse qui les place à part, surtout sans pare-fumées.
Une BR 75 par contre donnera plus une impression de puissance.; trapue, elle se rangerait dans les bonnes besogneuses qui ont aussi leur charme propre.

Vincent, cette voiture K Bay est une production de Märklin plus ancienne, son toit plus bas, les couleurs différentes… un crochet cassé et il manque les soufflets.
Quelques rayures bien visibles, mais c’est pas bien grave.
Elle dépareille simplement trop la rame. Je la mettrai ailleurs.
Comme ces S 3/6 (avec la Rheingold) sont dans mes préférées en traction vapeur, je lui voulais une belle rame.

Bon WE…

Effectivement Pierre, dans ces conditions, cette voiture n’est pas vraiment appropriée pour ta rame et heureusement que tu as pu retrouver une troisième iplus en harmonie avec les deux autres.
Bon week-end. à toi aussi.

Bonsoir,

Voilà… la rame est maintenant complétée par une seconde voiture K Bay avec éclairage et passagers.
Une composition un peu plus cohérente que précédemment… Content… :smiley: