Les réseaux de MarcD

Super l’idée de la ficelle pour figurer de la paille!

A propos d’occasions ratées comme on en discutait hier, ce matin j’étais près d’une ligne de chemin de fer sans appareil photo ni smartphone lorsqu’un train est passé tirant des coupons de voie et des aiguillages assemblés sur des wagons plats. Il me reste un ou deux aiguillages et rails, je pense m’en inspirer, même si je n’ai pas de photos.

Bonne fin de week-end

Bonjour Marc,

Des coupons pré fabriqués avec des traverses en béton ?

Bonjour Marc

Pour le transport des aiguillages, les pionniers c’est les Euroswitch de Matisa. La vidéo du fabricant:

Les coupons de voie droite c’est régulier (du moins en Suisse) sur des wagons Re et Res la plupart du temps, on en voit sur la vidéo. Roco en avait sorti un coffret, mais je n’arrive pas à trouver la référence.

Bonne suite

Sylvain

Merci Sylvain,

Cela ressemble bien au train de ce matin. Portes sections jaunes, aiguillages à traverse béton, suivis de quelques plats avec rails et traverses. 2 locos SNCB en tête. Je n’ai pas lu les logos sur les wagons jaunes.

Grand merci pour cette vidéo

Marc

Heureusement il faisait trop froid par ce week-end ensoleillé que pour s’attaquer au jardin :crazy_face:. De plus la rénovation de l’appartement étant terminée, retour au train avec beaucoup de retard sur un planning jamais établi :innocent:.

Je cache les courbes serrées par une ville (à réaliser mais la base est mise) derrière le dépôt.

Et par une exploitation agricole près de mes transfos de l’autre côté.

Ce week-end, la base est faite, avec un peu de “chance” (il devrait pleuvoir :open_umbrella:) le week-end prochain je continue avec peinture, flocages, buissons et arbres pour casser ce vert uniforme du tapis Noch qui me sert bien comme base en papier craft, pas besoin de plâtre. Je voudrais aussi ajouter plus tard une petite scène coquine au dessus des bottes de foin.

Et pour finir le passage d’un express du temps passé sur mon réseau.

Bonne fin de week-end

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Marc,

Belle avancée pour cette reprise ! La météo joue beaucoup sur le temps alloué à notre loisir !

As tu penser à un accès en cas de problème ?

Pour ça tu as le choix car les productions ne manquent pas ! Mais c’est pas un peu trop en vue pour les jeunes visiteurs ?

Thomas

Oui, je cache les courbes avec des plateaux en panneaux de mousse d’isolation qui sont amovibles.

J’ai du renforcer les plateaux car les chats passent d’un côté à l’autre par là. :smiley_cat: :smiley_cat:

Pour ta deuxième remarque, peut-être mais bon, les voies sont déjà à 1,30 de haut et les petits enfants ne sont pas là tous les jours.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Il te reste toujours l’option de faire un panneau amovible en bardage sur le côté du hangar pour protéger les petits yeux chastes si la scène est un peu trop osée !! :hugs::underage:

Thomas

Pas de soucis avec la hauteur ça ne se verra pas trop.
Chez moi s’est pareil, on ne voit pas les dames qui attendent sous les réverbères à côté de l’hotel de la gare, même Madame ne les a jamais vues :joy:

3 « J'aime »

Bon, à tous les mecs qui attendent la scène des ballots de paille, il faudra encore attendre. Cependant, maintenant que l’appartement est reloué et avant d’entamer le nettoyage de printemps du jardin, voici quelques avancées dans ma ferme au dessus de la colline. Il y a encore plein de chose à faire pour améliorer la polyfiber et cacher les jointures avec la base, puisque la feme peut s’enlever pour accéder au tunnel.

La vielle maquette Faller va mériter une transformation car elle ne fait pas trop Belge.

Bon week-end les amis.

Marc

5 « J'aime »

Sympa la péniche…
Jean-Luc

Oui, très réussi les remous dans l’eau :+1:

Bonjour,

Bonne idée la ferme amovible pour accéder au tunnel ! Je trouve ton canal et la traîne de la péniche magnifique. On peut avoir une photo de l’avant ?

Thomas

Mais bien sûr Thomas

C’est une paque de multiplex, peinte avec du latex “Cappuccino” et enduite avec du “Water Texture” de Vallejo. Pâte acrylique transparente après séchage. Pour les remous, j’ai utilisé cette pâte également en grosses passes et un peu de peinture blanche après séchage sur les crêtes;

Bon week-end

Marc

6 « J'aime »

Merci Marc,

Le canal est très bien traité de ce côté-ci également !

Il faudrait envoyer les secours au bar “Les Sportifs” car il y a 3 personnes inconscientes !!! :rofl::joy:

Thomas

Oui, les militaires aiment bien boire en permission.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour…
oui , très réussi les remous à l’ arrière de la péniche , ainsi que pour l’ avant…
l’ eau est impeccable ainsi que les bords , le pont ,très bien , tout à fait ce que l’ on peut voir le long du chemin de fer …Bravo très belle réussite…

Bonjour Marc,

Eau et remous très réussis effectivement.

Je viens de recevoir mon pot de Vallejo que j’ai utilisé pour simuler de l’eau stagnante. J’ai trouvé ce gel très difficile à poser pour faire une surface assez plane. Tu as utilisé quoi comme outil ?

@+

J ai utilise in pinceau de peintre, environ 3 cm de large et 1,5 d epaisseur

J ai aussi fait des cours d eau sur Mon reseau us sans probleme

C est print directement sur le bois, avec 2 couches de vallejo

Marc

1 « J'aime »