Il en faut pour tous les goûts
Moi je trouve qu’elles ont une vraie personnalité
J’en ai une marron mfx qui marche super bien
Philippe
Il en faut pour tous les goûts
Moi je trouve qu’elles ont une vraie personnalité
J’en ai une marron mfx qui marche super bien
Philippe
Comme quoi les goûts et les couleurs…
J’adore ces locomotives, et j’en ai une dizaine, toutes différentes, principalement des versions SNCB.
Voici une vue du TCO de Miniatur Wunderland prise lors de ma visite.
et quelques photos
C’est un “musée” superbe, rempli de monde, et encore nous étions tard le soir (c’est sold-out la journée longtemps à l’avance - donc être prévoyant dans la planification d’un voyage). Nous sommes resté 2 bonnes heures mais nous n’avons pas vu toutes les scénettes visible partout, volant souvent la vedette aux trains eux-même. La course du grand prix de Monaco valent la visite à elle seule, bien que l’on n’y voit aucun train.
Une deuxième visite sera bien nécessaire pour voir le reste.
MarcD
Autre visite, le musée du chemin de fer de Hamar en Norvège. Quelques belles vieilles machines, des maquettes et un petit train dans le parc.
MarcD
Et finalement, visite au train touristique de Fläm, toujours en Norvège. Matériel moderne et voies dans d’impressionnant tunnels. Vu le temps maussade et pluvieux, nous nous sommes contentés du musée de la construction de la ligne.
Et maintenant, retour dans ma salle de jeux.
MarcD
Belle balade.
Impressionnant le QG de Miniatur Wunderland, on dirait presque une tour de contrôle d’aéroport.
Ça en fait du monde et des écrans.
Oui, effectivement. Et en plus il y a des écrans qui contrôlent localement des animations. La course de F1 à Monaco s’est plantée et j’ai vu le personnel remettre l’animation en route sur un PC juste à côté de moi.
Je regrette de n’avoir pas pu photographier le tour d’ouverture de la course, une toilette de chantier qui fait le tour du circuit.
Marc
Aujourd’hui, petite séance de détaillage (je n’ose pas parler de “super détaillage” dans ce cas-ci) de ma vieille SNCB série 11/21/27 Lima. Je l’avais déjà transformée dans sa nouvelle livrée avant sa mise au musée.
Ici je me suis attaqué aux pantographes d’origine, beaucoup trop grossiers.
par des photographes LS-Model pour cette série. Tout de suite, une ligne de toit plus sympa mais pas vraiment faits pour rouler pantos levés touchant les caténaires, à moins de les avoir tendues avec grand soin, ce qui n’est pas partout le cas sur mon réseau.
Bon week-end,
MarcD
Commandés il y a près de 2 ans, j’ai eu la surprise d’être contacté par le détaillant qui m’annonçait la disponibilité de ma commande.
Mais surprise, les signaux sont fonctionnels et raccordés par des fils d’une minceur extraordinaire. La notice d’installation parle de fils de couleur différentes mais mes yeux vieillissant peinent à les discerner.
De plus, la conception de mon diorama auquel ils sont destinés ne prenant pas en compte la boîte du séquenceur de lumières clignotantes, j’ai un peu de mal à les installer tels quels mais j’hésite fortement à supprimer les fils que je ne saurais jamais reconnecter.
Bon week-end,
MarcD
Hello Marc,
En effet la notice d’installation parle de fils de couleur différentes : rouge, jaune, bleu et gris …
Et là dans ton cas, ils sont tous identiques … pige pas et j’ai beau regarder tes photos, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais faire.
Les fils qui sortent de la base du signal sortent par un trou rond ou sont alignés côte à côte ? Auquel cas ils correspondraient à l’ordre des couleurs sur le schéma de ta notice.
Amicalement,
Vincent
Oui, c’est un mystère. Ceci dit, je ne pense pas les faire fonctionner mais j’hésite à les transformer irrémédiablement en décor statique.
MarcD
Avec un multimètre tu peux peut-être tenter d’identifier les différents fils en voyant à quelles diodes ils sont raccordés.
Selon moi il y a un commun et 3 séparés, un pour chaque diode.
Tu peux essayer aussi avec une pile de 1,5 volts, aucun risque de les cramer.
Bonjour Marc,
Bien content que tu aies finalement obtenu ces fameux signaux de PN dont question il y a quelque temps déjà.
Si je devais les installer chez moi (j’ai pas encore de PN), je placerais le petit boîtier et tout le bazar soit dans une ancienne maison de garde-barrières juste à côté du PN, soit dans une petite cabine ou armoire ou que je fabriquerais en 3D.
C’est d’ailleurs ce que je prépare aussi pour cacher mes regroupements de connexions en surface car je ne place presque rien en sous-sol - accès trop difficile pour moi, pas seulement à cause de ma vue
Je compte m’inspirer d’un modèle comme celui-ci de Bush
caisson vide à déposer simplement par-dessus ce qu’il faut cacher.
-@ndré
C’est effectivement vers cette solution que je me dirige. J’ai quelques maisons que je pourrais utiliser comme “abri”, mais je dois retravailler le sol à cet emplacement.
MarcD
Bonjour André,
Quelle est la référence Bush de ce petit bâtiment?
Il m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance.
André
anl1570.pdf (385,1 Ko)
Voici la doc du 1570.
Faudrait aussi que je trouve le temps de m’y mettre :
Merci André.
Je vais en commander un pour voir ce que ça vaut, je n’ai pas encore testé le laser-cut.