Les réseaux de MarcD

Ben évidemment, sinon ce n’est pas drôle !!!

Bonjour Marc,

En tout cas tes équipes sont en train (si je puis dire) de bien refaire cette partie après l’aiguille !!! Bravo !!

Cdlt,

Claude papaciela

Et encore sur le HO, ce n’était qu’à cet endroit. Sur le N, c’ets une catastrophe avec les nouvelles rames Union Pacific et la FEF 3. Les voitures sont trop longues et le déboitement de la loco sur l’avant est tel que cela heurte quelques sorties de tunnel ou de pont. Je dois élargir tout cela.

MarcD

ça me rappelle quelqu’un lol :slight_smile:

trop bien les petites scènes de construction

1 « J'aime »

J’aime bien l’idee de ton train de travaux. Ca permet de faire des photos pendant l’avancement de la construction du réseau.

2 « J'aime »

Voici une vue du train de mon père. Tout en voies M analogique et quelques Delta.

Dans quelques mois, ce réseau sera démantelé pour cause de déménagement. Il y a également un petit réseau Z que je lui avais construit il y a près de 40 ans.

Bon week-end

MarcD

8 « J'aime »

Voici une petite vidéo en hommage à la radiation des automotrices SNCB AM66 à 79 qui viennent d’être radiées du matériel roulant de la SNCB. Les premières versions ont été mises en service en 1939 et les dernières en 1981. (Voir l’article sur Wikipedia Automotrice classique — Wikipédia).

Cette automotrice est le seul matériel de mon parc qui pose un soucis, dès qu’il y a une micro coupure dans l’alim, elle s’arrête et puis repart avec accélération progressive. C’est un modèle digital mais comme je suis en analogique, je ne sais pas comment modifier ce comportement. Quelqu’un aurait-il une solution à proposer?

MarcD

4 « J'aime »

Un peu à l’avance, je vous souhaite à vous et vos proches un joyeux Noël et mes meilleurs voeux pour 2025 (beaucoup de craques :upside_down_face:)

Voici pour fêter cela 2 vidéos de mes anciens réseaux en 2007, avant mon déménagement de 2012. L’appareil n’était pas terrible pour les vidéos, le cinéaste non plus. Pour les vidéos actuelles, la technologie s’est grandement améliorée, pour le vidéaste, c’est moins sûr.

Mon 2ème réseau N Américain, pas encore terminé

et mon 3ème réseau HO SNCB

Bonne semaine,

MarcD

6 « J'aime »

Joyeux Noël et très bonnes fêtes à toi Marc.

Bizarre le problème de ton automotruce… j’imagine que c’est du Van Biervliet, leur as tu posé la question ?

Amicalement,
Vincent

Non, ce n’est pas du Van Biervliet, je l’ai acheté chez Jocadis à Enghien, avant le déménagement dans la gare d’Enghien et le décès de son propriétaire. J’avais retourné l’engin chez eux mais il fonctionnait tout à fait correctement. Leur suggestion était la hauteur du patin ou même sa longueur.

Il faudrait que je mette un patin plus long.

MarcD

Bizarre comme explication …
Enfin, tu peux toujours essayer.

Je ne vois pas d’autre solution, elle calle à des endroits un peu suspects de mes picots Peco.

Marc

Ha voilà, tu diras tout !
Change de patin alors, soit un plus long, soit un Roco.

Ton automotrice est sacrément nerveuse, j’ose à peine imaginer l’état des passagers qui doivent s’accrocher pour ne pas se ramasser au départ ou à l’arrivée. Ça dépote !!!

Oui, j’ai mis le turbo pou ressayer d’éviter les calages.

Marc

Joyeux Noël à toutes et tous.

Le père Noël a amené à temps les DEV-INOX que j’avais commandé. Les voici donc tirés par ma 141 R modeste Jouef AC Digital et non la (très) chère Märklin.

Ici, ce n’est pas la loco qui grinche, mais bien ces vieilles voitures datant des années 60 et sorties de leur léthargie.

Enjoy

MarcD

6 « J'aime »

Ceci n’est plus une intervention du père Noël mais, mon père déménageant, je sauvegarde son réseau qui sera bientôt démantelé.

Voici la rame Rheingold de la DR. La loc est une DB, mais n’est pas l’“originale” (que je viens de commander - voir les craques listes). Les voitures sont ed chez Liliput.

Ici, c’est bien la loco (années 60 dans son jus) qui grinche. Un petit entretien s’impose.

Enjoy,

MarcD

3 « J'aime »

Les voitures ressemblent à celle de la boite à biscuit 26750 que je possède et d’un set Rheingold rangé quelque part chez moi. Ancien car c’est un plastic gris souris qui fait office de coque pour le rangement des voitures.

Les voitures datent d’un certain temps. Les DEV-INOX datent des années 60 pour 2 d’entre elles, l’une que j’avais reçue vers 63/64 et l’autre qu’un ami avait reçue à la même époque. Les 3 autres, je viens de les acheter sur eBay (vendeur Trainkille). Ces voitures sont, je pense, en métal et relativement lourdes, bien que sans intérieur.

Les voitures de la rame Rheingold sont de Liliput, probablement fin des années 90 ou début 2000.

MarcD

Joyeux Noël à toi aussi Marc

Très sympas tes vidéos !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Joyeux Noël a vous toutes et tous.

Je viens de démonter le train de mon père et il y a plein de décors datant des années 60 et 70. En voici un exemple.

Il y a également beaucoup de rails et aiguillages M ainsi qu’un train à crémaillères Fleischman. Si certains de vous sont intéressés, faites le moi savoir par MP.

Bonne soirée,

MarcD

3 « J'aime »