Les réseaux de MarcD

Bonjour Marc,

Qu’est ce que sont devenus ces modules ?

J’adore la déco avec les caisses de vins !!!

Thomas

Tous ces modules ont disparus dans le déménagement il y a 8 ans. J’ai récupéré des éléments de décor comme les vaches, les plaques de caisses de vins et la plupart des rails et aiguillages (merci les vis).

Les plaques de vin sont réaparues sur le nuveau réseau HO. C’est un agréable mélange de 2 vices. Pour les modules, j’avais envisagé un possible déménagement mais celà s’est avéré illusoire, j’ai dû déchanter. Les modules N n’étaient pas assez rigides et les modules HO ne correspondaient plus à mes envies, après près de 20 ans.

MarcD

Après beaucoup de procrastination (je n’aime pas le câblage, ce qui est gênant pour un ingénieur électromécanicien), et un super été chaud et ensoleillé, j’ai enfin câblé mon dépôt vapeur. En plus de ma formation initiale, j’ai fait ma carrière professionnelle dans le milieu informatique, mais pour le train, j’en suis resté au plu simple, aiguillages manuels, pont tournant à la main et tableau de contrôle simplissime.

Bonne critiques,

Marc

Bonsoir Marc,

Visiblement le chat non plus n’aime pas le câblage, on ne le voit pas ! :rofl:

Tes interrupteurs servent pour basculer aiguilles ?

Thomas

Non, pour alimenter les voies.

Marc

Pour les fils il y a pire que le chat!
"Quoi c’est ça Papy?"

2 « J'aime »

Et crac, 2 mètres de fils consciencieusement arrachés de dessous le réseau, là où on n’atteint plus rien.
C’est ça Roland, non ?

Je n’ai eu besoin ni de nos chats ni de nos petits enfants, j’ai arraché un ou deux câbles moi même, sous le réseau N, à 60cm du sol. Quel galère pour les remettre.

:sweat: :sweat: :sweat:

Oui, très bonne idée. Jai fait de même pour mes réseaux actuels, en imprimant la ligne médiane afin de bien poser les bandes de liège. Avec Anyrail, on peut choisir des portions à imprimer, donc on n’imprime pas trop de pages blanches. Néanmoins, j’ai eu quelques petits soucis avec le premier essai en N.

J’ai commis l’erreur de coller le liège sur les pages imprimées, ce qui fait que cela ne collait pas bien au bois en dessous. Le ballastage a arrangé les choses après mais j’y ai perdu quelques cheveux.

Avec le réseau HO, après avoir vérifier que tout tombait bien, j’ai découpé un côté de la ligne médiane et retiré le papier. Jai ainsi collé une bande de liège (demi semelle de voie) et ensuite, lorsque c’est sec ou cloué en place, j’ai retiré l’autre côté et placé l’autre demi semelle de voie?

Réseau HO, on y voit la voie de droite avec les 2 côtés et la voie de gauche avec une partie découpée juste avant de coller la demi semelle de voie

Avec le réseau N, on voit le plan en dessous de la semelle de voie et les voies.

Bonne continuation

MarcD

Oui, j’ai également opté pour des rubans LED pour éclairer mon N américain, en dessous de mon réseau HO. J’en suis très content. Le réseau est étroit, 35 cm en moyenne.

Bonne continuation.

MarcD

2 « J'aime »

Hello

pas tout lu mais donc trois circuits indépendants …HO 2 rails , HO 3 rails et N?
waouh superbe
y a les plans plus haut?

Alexandre

Oui, les plans sont plus haut. Ceux de mes débuts et les actuels.

Bonne lecture.

MarcD

Après vérification, pas le N. Le voici.

MarcD

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur la photo du 28/11, je trouve ce réseau plutôt sympa, l’éclairage y est pour beaucoup.
Par contre, le fond bleu ciel uniforme gagnerait en profondeur si il y avait des nuages et des vallées escarpées représentés sur le support.

Laurent

C’est bien prévu. J’ai fait cela de l’autre côté du diviseur scénique avec des photos sur une partie et des collines peintes sur une autre. J’ai les photos à placer sur ces fonds de décors mais j’ai progressé dans le train HO au lieu de parachever le N.

MarcD

merci pour le plan
a hauteur de Keddie wye les deux voies entrent dans un tunnel et ne vont nulle part?
ou c’est provisoire?

Oupps MarcD, j’ai rien dit, autant pour moi !!! :roll_eyes:

J’ai pris l’inspiration des photos disponibles sur internet pour créer cette scène, pas fidèlement bien sur, mais en donner une impression. Le montage ci-dessous lie la vue de mon réseau au plan (de wikipedia). Et effectivement le pont près du fond ainsi que le tunnel à gauche près de la construction en bois ne mènent nulle part. De l’autre côté du fond, j’ai une gare.

Mon pont est malheureusement bien différent du vrai, mais bon, je ne suis pas un “rivet counter” comme ils disent là bas.

Pour les informations sur ce site, voici le lien wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Keddie_Wye

Le site se trouve au nord de la Californie près de l’Oregon.

Bonne visite

Marc

1 « J'aime »

Cette année, St Nicolas (on est belge) est passé pour moi également (je reste un grand enfant) et m’a apporté de quoi continuer la décoration de mon réseau HO. Quelques bon jours de montage en perspective.

Bonne soirée

MarcD

Bonsoir,

Tu as du être sacrément sage !!! :joy:

Je suis preneur de photos de la station carburant une fois montée car elle me tente bien pour mon dépôt…

Thomas