Les réseaux de MarcD

Et voila une nouvelle pensionnaire dans mon dépôt musée. C’est une maquette statique produite par Revell d’une BR02.

Elle va peut-être me servir de cobaye pour m’essayer à la patine, mais je ne suis pas encore décidé.

Bonne semaine,

MarcD

4 « J'aime »

Et voilà, avec un peu d’avance, mon cadeau d’anniversaire est livré. Je peux donc montrer le train d’excursion de l’Union Pacific avec ses belles voitures, les tenders d’appoint et la superbe FEF-3 #444 pour tirer le tout. Production Kato-USA

Il n’y a qu’un petit problème, cette superbe machine est bien exigeante et demande des courbes d’au moins 30 cm de rayon (oui, c’est du N ici), donc déraillement sur mes 2 boucles de retournement qui ont des sections plus serrées. De même, elle n’a pas l’air de supporter les aiguillages triple Fleischmann Picolo N.

Voici donc d’excellentes incitations à changer mes réseaux. A suivre.

Cordialement,

MarcD

3 « J'aime »

Bonjour Marc,

J’ai vu cette BB en N de chez KATO. Je me demande si elle n’a pas été conçue pour passer sur de la voie courbe de la marque qui sauf erreur dispose d’un rayon conséquent ?
En attendant, c’est une belle réplique mais pas vraiment donnée.

Laurent

Effectivement, il lui faut au moins du 30 cm. Et je sais que 2 sections de mon réseau ont un rayon d’environ 26 cm, juste avant un pont et un tunnel. L’avant accroche. Ma big boy, pourtant bien plus longue passe mieux (quand elle se décide à rouler) mais elle est articulée, ce qui n’est pas le case de la FEF-3.

MarcD

Très beau train !
C’est vrai que le modélisme US a bien du charme vu ainsi l’échelle N qui permet de faire évoluer de très longs trains dans un paysage grandiose.

À ce prix ils auraient du faire un modèle articulé …

Très joli ce réseau

Et non, la FEF-3 n’est pas articulée, mais Kato produit également la big boy qui est de type mallet avec 2 bogies moteurs articulés. Et pour alléger la note, j’ai acheté la version CC.

MarcD

Marc, j’ai du mal à comprendre ta remarque, en N, c’est exclusivement du 2 rails CC à ma connaissance !!!

Laurent

J’imagine que Marc a pris la version analogique et non pas digitale sonorisée ?

Amicalement

Bernard

effectivement, je me suis lumite a l’analogique, trop de matos a convertir et le son ne me convainc pas.

Marc