Les réseaux de MarcD

Le wagon de pose caténaire SNCB est (était?) fabriqué par

Francis Deprez
Les Sarts 2A
4990 Lierneux
+32 (0)80 41 85 21

mais je ne suis pas sûr que cet artisan produise toujours, +/- 25 ans après l’achat.

Marc

Bonjour,

Nouvelle machine circulant à Bousval.

Comme l’héritière d’Obourg n’a pas enchérit sur la mise en vent de la vapeur série 26 du musée PFT-TSP L'héritière d'Obourg - #2009 par Julaye, l’asbl (fitive) du dépôt musée de Bousval (Tout aussi fictif :)) a réussi à acquérir cette belle pièce d’histoire de la SNCB et la voici dérouillant ses bielles sur le réseau de la gare de Bousval.

Il faudra que je me décide à apprendre à faire des vidéos maintenant que j’ai un nouvel appareil permettant ces prises de vues dynamiques. Mais il me faudra beaucoup de patience et d’essais pour arriver à intéresser les vidéastes de ce forum.

Bonne fin de semaine,

Marc

4 « J'aime »

C’est en forgeant que … donc lances toi !

Bonne suite cher ami

Bonjour,

Petite avancée à Bousval ce week-end. Depuis que l’on ne parle plus d’usagers mais bien de clients à la SMCB (Société Miniature des Chemins de fer de Bousval), et que ceux-ci ne se privent pas d’incendier la société sur Farcebook, le conseil d’administration a donc décidé d’installer un passage souterrain pour éviter le passage dangereux des voies (2 ou 3 trains par mois). Les éléments du passage sont une référence PECO.

Le planificateur des travaux n’ayant pas les compétences de Mr Gaston d’Obourg, on a commencé les travaux après la pose de caténaires et des pavements des quais :rage: :rage:. Mais finalement tout s’est bien passé et le reporter du journal local a pris quels vues du chantier.

Mais tout est bien qui finit bien et le traffic a pu reprendre avec les rames du dépôt musée.

Bonne fin de chaud :hot_face: week-end, avant la semaine très chaude en Belgique. :hot_face: :hot_face:

MarcD

13 « J'aime »

Les aménagements de la SMCB ont aussi commencé au dépôt musée. Les ouvriers ont commencé à construire une palissade en béton en plaques de 267x87cm (1x3 cm pour moi :yum:) pour empêcher trop de curieux de venir visiter les installations en dehors de heures d’ouverture.

Ne m’étant pas encore mis à l’impression 3D, j’ai commencé avec les moyens du bord et les matériaux recyclés. Je suis parti d’une enveloppe en très fin bois qui entoure de succulentes brioches au beure, que nous mangeons souvent le week-end.

Trop tard pour la brioche, je vous épargne la salive durant ce week-end bien sec et chaud. Il y a quelque temps, j’ai aplatis l’enveloppe en la trempant dans de l’eau tiède et la laissant sécher sous des object lourds.

Après découpe et tracé de lignes au porte mine et puis au fin tournevis, les poteaux sont collés (colle à bois “classic” de Pattex) sur la grande bande.

Et ensuite peinte à la bombe de primaire gris.

Il ne reste plus qu’à la placer le long du dépôt, mais avant, il faudra le décorer. Je suppose que les jeunes de l’endroit se feront un plaisir de venir tagger tout cela dans les jours qui suivront la pose.

Bonne et chaude semaine,

MarcD

5 « J'aime »

Super, le rendu est excellent !

J’adore le principe de ces recyclages. Du vrai modélisme. Pour habiller les murs, des panneaux d’nformation pour les visiteurs, des affiches touristiques,…

Oui, cela va venir en son temps, temps dont je ne dispose pas en suffisance pour le moment :frowning:

Mais au printemps prochain, je serai en congé permanent.

MarcD

Faudrait trouver des ptits taggeurs en manque de surface pour finir tes palissades !!!
Cela serait on ne peut plus réaliste. :smile:

1 « J'aime »

Oui, je suis à la recherche mais les taggeurs ne le mettent dans leurs CV🤬

Marcd

Chez Tchoutchou.fr je crois quils o.t des decalc de tags.

Tagueurs ho :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6668346475/ffityle-1-87-diorama-graffiti-personnes-park-building-buliding-miniatures-paysage-pour-roue-de-feu-de-bureau-decoration-accessoire-fournitures-bleu-blanc.html

Super ces taggeurs, merci pour l’info

Marcd

1 « J'aime »

Il y en a chez preiser aussi. Mais j’ai pas retrouvé la référence.

Preiser Réf 28095 (environ 13€) :wink:

preiser-pr28095-tagueur

Merci Vince. Je vais voir ou m’en procurer

Marc

1 « J'aime »

La référence du Taggeur de chez Preiser est malheureusement épuisée. Je scrute le net pour trouver un rescapé oublié dans un tiroir.

Néanmoins un taggeur est quand même passé agrémenter le triste béton de ma barrière.

Bonne semaine,

5 « J'aime »

Top, ces palissades sont désormais plus réalistes. Ça rend vraiment bien. Une petite patine par la dessus pour les salir un poil suite au intempéries et ce sera Byzance :grin:

1 « J'aime »

super le chat bleu :smile_cat:

Des tags de chez Tchoutchou.fr ?

Manu, c’est une plaque de chez Busch, achetée près de chez moi en Belgique. Het Spoor près de Louvain (30 min de route quand même). C’est du côté flamand de la Belgique mais ce magasin est bien fourni et livre sans problème les commandes internet. Cependant, c’est un vrai plaisir que de s’y rendre. J’ai 2 magasins plus proches mais ils sont moins fournis en éléments de décor.

Marc

1 « J'aime »