Les questions et réflexions d'une débutante

ben moi j’ai branché comme prevus , avec un petit stage de maigrissement de la fiche comme demandé , et ben oui il y a des lumierres ,mais rien de plus …sauf que j’ai perdu toutes les locos sur la cs2 et mon nouveau pont qui ne veut plus bouger … je vais voir lundi avant de tout passer par la fenetre .

Bonjour Didier,

Etrange car ce n’est pas censé déprogrammer la MS2 ou la CS2.

Je ne peux malheureusement pas t’aider, je n’ai ni CS2 ni CS3 et j’ai branché directement sur la digibox livrée avec la MS2. C’est donc une configuration très différente mais je ne vois pas pourquoi / comment ça a pu impacter ta CS2.

Tu as contacté le support ?

non , j’ai branché des deux facons mais elle s’alume mais rien ne fonctionne (locos recupérées !) il y a un regalge de base a faire ? ou ca fonctionne normalement dirrectement a la connection ?,

C’est censé marcher directement sans aucune configuration si ce n’est la sélection du protocole de communication sur le bus.

As-tu bien sélectionné le bon protocole pour tes accessoires DCC ou MM2 au démarrage de ce pupitre ?

heu , je ne saispas les quels choisir lol

Le même que celui sur ta CS2 pour les aiguillages et autres solénoïdes :slight_smile:

oui en MM mais ca ne change rien quantj actionne sur le bouton de plus plus rien ne roule , et la centrale ne fait plus l action stop … j’ai teste les deux connections possible et soit tout est alumé ou juste1 et 0

Tu connais la version du logiciel de ton pupitre ? tu as bien demandé la version 2.7 ?

Sinon il te faut contacter leur support, je ne vois que ça : [email protected]

c’est la 2.8 , bon elle est passée par la fenetre de l etage , a atterri dans l etang ; je l’ai secouée et elle fonctionne …(trois resets en ligne en allemagne et ca c’est debloqué) du moind la je souffle un peut

1 « J'aime »

Ok comme moi. Dernière version.

Je connaissais les coups de marteau pour démarrer un véhicule récalcitrant, je note ta technique :rofl:

Dans mon cas, les gars de la maintenance balançaient un grand coup de savate dans l’armoire électrique !! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mais je note aussi la technique Dodier !!

Claude papaciela

lol oui ; la je vais regarder a copier ton truc pour reconnaitre les actions ca ma l air bien comme idée

Bonsoir à tous,

Petite question : dans les années 50-60, y avait-il un service pour nettoyer les locomotives (vapeurs puis diesels, surtout ces dernières qui m’intéressent) et si oui, à quoi ça pouvait ressembler ? les rouleaux existaient déjà ?

Merci !

Bonjour,

Les rouleaux je ne sais pas, mais je pense qu’il y avait déjà à l’époque les espèces de lance à eau (genre Kärcher) pour nettoyer au moins les locomotives diesel.

Christian

Bonjour Christian,

Ok. Donc ce n’est pas idiot de prévoir une voie dédiée au nettoyage avec un petit poste hydraulique ? et un rail au dessus d’une fosse de collecte des eaux usées ?

Le cas échéant je peux détourner le kit PN Sud Modélisme des pompes à carburant, le socle en platre se prête bien à du kit bashing pour voie C :slight_smile:

@+

Hello,
j’aime bien la nappe !

nan pas les dents !

… bonne soirée !

Bonsoir à tous,

Petit message à ceux qui débutent comme moi, c’est important de faire des gabarits en carton pour visualiser l’implantation des bâtiments et des ouvrages d’arts.

Certains font des maquettes au 1/10ième, c’est une autre approche intéressante aussi. Je préfère les gabarits.


J’aime bien cette photo, du rêve à la réalité :slight_smile:

A suivre sur le fil d’Obourg.


5 « J'aime »

Et pour ceux qui sont bègues des doigts, le 1/87e c’est déjà un challenge, alors, les dés à coudre…

Plus sérieusement, les gabarits en carton, ça a l’air pas mal pour étudier les volumes.

1 « J'aime »

Indispensable … je dirais
Thierry

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Motorisation des aiguilles en Belgique