Les questions et réflexions d'une débutante

Une grosse chenille processionnaire … (je sors …)

Alain,
Tu devrais t’offrir un banc à rouleau pour dérouiller les bielles de tes machines

C’est celui que j’utilise, très bonne qualité et prix très raisonnable

Philippe

Bonsoir Philippe,

Belle bête ! 3084 ???

Amicalement,

Fred

Bonsoir Fred,
Je ne sais pas Br 50 , c’est une image de chez Bima le fabricant du banc

Bonjour
Je confirme ; C’est la toute première version avec la coulisse du piston de l’embiellage emboutie et non pas en métal moulé.
J’ai la même à la maison :slight_smile:
Bernard

Hi all,

Le pont Frateschi est arrivé chez moi :slight_smile: me reste plus qu’à attendre patiemment la mi-octobre, et ouvrir les nombreux colis qui m’attendent pour démarrer mon module héhé …

Ce matin j’ai rendez-vous pour récupérer ma G1206 TSO (cf Piko 97764/2 G1206 TSO 2 rails), dans la foulée je commande ce qu’il faut pour la convertir en 3rails.

Elle a une petite histoire cette loco piko, je vous raconterais une fois en main.

Bonne journée à tous,

Attention en faisant Marche arrière! :japanese_goblin:

Arrivée tardive chez moi après 6 semaines d’absence.

20 cartons à déballer …

Deux heures après … plus d’une centaine de petites boites en tout genre plus quelques cartons plumes et autres feuilles de cartons décorés.

Le plateau Maketis arrive demain … l’aventure va pouvoir (enfin) commencer :sunglasses:

Bon amusement Julie :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Merci Bernard !

J’ai de quoi faire :slight_smile: !

Bonne journée

  C’est Noël  ! ...    😀🎅😀

Bonjour Julie,

Ah oui quand même 20 cartons ce n’est pas rien, tu ne fais pas les chose à moitié dis-donc ! :+1:t2: :wink:

Hâte de voir le commencement de ton module :slightly_smiling_face:

Christian

Bonjour Julie bonjour à tous
Bon c’est Noël il doit y avoir ce mélange de fatigue (déplacement) et d’excitation de pouvoir démarrer.
Moi, quand je rentrais de Chine, je n’avais pas plein de cadeaux comme ça (mais le plaisir de retrouver ma famille après de longs séjours- jusqu’à 6 mois- et la perspective de faire la fête).
Enjoy
Jean

Bonjour Julie,

Après le temps de la conception (qui fait toujours rêver, espérer et s’impatienter !), voici venu de le temps de la réalisation …

Le déballage a dû être un moment agréable : ça fait toujours plaisir de toucher ce que tu as imaginé pendant des semaines, et ça motive d’autant plus !

Je pense que tu as tout prévu, tu vas pouvoir embrayer “sans transition” !

A te lire très rapidement (samedi soir ?) :laughing:

Amicalement,

Fred

Bonjour Christian,

Comme je recommence de 0, j’ai racheter absolument tout pour faire de l’électricité, de l’électronique, du décor, de la peinture … sans compter les quelques éléments spécifiques à ce premier module.

C’est effectivement impressionnant. J’ai passé quatre heures ce matin à tout identifier, vérifier, trier, ranger … je termine à peine.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

C’est un peu l’image que j’avais :rofl: et pourquoi attendre Noel pour s’offrir des cadeaux hein ? :wink:

Je pense que tu n’es pas la seule à repartir de zéro, c’est aussi mon cas et il va falloir que je passe aussi par là. Je ne serai pas loin de l’Atelier du Train et de Trains Modélisme. com, de quoi aller acheter sur place. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Oui … six longues semaines d’attente pour commencer enfin le module. Impossible de dormir, à trois heures du matin je modifiais encore mon plan de voie.

En étant sur place j’ai pris une décision radicale, la pièce dédiée pour le modélisme a changé, et mon premier module dépôt diesel a gagné 30 cm (120 → 150 cm). Le mur de trois mètre permettra d’accueillir deux modules de 150. Dans l’autre dimension, la pièce passe de 3 à 4 m, cela laisse venir !

J’ai calculé que je pourrais mettre 4 modules supplémentaires pour un total de 6 modules 150 x 60. On se revoit dans 15 à 20 ans héhé

Ce matin, avant de trier les cartons, j’ai commencé par réorganiser complètement cette pièce … j’ai viré une énorme armoire pour dégager la zone … chantier en cours …

Une vraie mordue Julie ! :wink:

Je pense qu’une fois que tout sera bien en place, il y aura de quoi “modifier” le plan de voies.

Je suis connue pour ne jamais faire les choses à moitié. Donc oui j’ai envie de faire un truc sympa, d’essayer et d’apprendre des techniques et d’être fière de mon travail.

Oui c’est plus que probable. Notamment l’emplacement et la taille des bâtiments va forcément subir des ajustements. Mais il faut que j’en parle avec notre héritière, c’est elle qui investit dans la compagnie et elle aura le dernier mot. Je vous la présente bientôt, j’ai aperçu sa mercedes …