Les nouveautés Märklin 2022

J’ai un doute sur la possibilité de tourner cette machine sur le pont tournant actuel … :thinking:

Amicalement

Bernard

À toutes fins utiles …


A.

effectivement elle commence a sortir, certaines personnes l’on reçu, comme @Lemarklinistedu45.
Je l’avais commandé en temps et en heures, pour le moment pas de nouvelles de mon revendeur, wait and see comme on dit.

Bonsoir,

De mon côté, je l’attends également cette Albatros. Oui, Antoine en regardant tes vidéos, c’est vraiment ricrac sur le pont. Faut viser juste. Quant au R1, cela doit évidemment serrer dans la courbe. Merci en tout cas de me faire saliver. :star_struck:

Bonsoir Bernard et merci pour la vidéo de la bourreuse 39935.
Une bien belle production, un must have pour collectionneur ?
Juste une remarque, le panto trop plastique à mon goût.
Quelle soit distribuer au compte goûte ne m’étonne guère, la pénurie de composants est toujours bien présente hélas.
Je vais envoyer une lettre au père Noël des fois que …

Laurent

Bonjour
Magnifique machine.
Kénavo
Jean

Bonjour,

D’après la notice Maerklin elle fait 29.3 cm de longueur, et la 241 A65 30 cm. Ma 241 passe sur mon pont tournant, mais je ne sais pas si le pont 3ème gênération est aussi grand que l’ancien que j’ai.
Philippe

Bonjour,

C’est un bien belle loco cette Albatros, mais apparemment, elle rencontre pas un grand succès.
Les stocks pour les autres modèles surprise étaient presque a chaque fois épuisés dès leurs sorties, mais pour cette loco, il en reste encore “beaucoup” en stock.

Question concernant la bourreuse, c’est Marklin qui la produit ou Viessmann?
Dans le catalogue, ils mentionnent simplement que c’est une collaboration avec Viessmann

Sébastien

Je pense que la crise actuel joue beaucoup, j’ai un magasin de train pres de chez moi qui ferme justement a cause de ça, il a perdu 50% de sa clientèle dès le debut de la guerre, les vieux qui en somme ont peur et donc préfèrent limiter les achats. D’après lui 2 grands nom flamand vont bientôt fermer aussi.

Bonjour Shun,

Ah la guerre, quelle excuse toute faite, combien d’entreprises ferment à cause d’une mauvaise gestion.
Les boutiques de trains ferment surtout parce qu’il y a moins de personnes s’intéressant au modélisme ferroviaire, et les prix demandés
Quand je vois des Loksound à plus de 140€ en Belgique, alors qu’en Allemagne, on les trouve a moins de 100€, il n’y a pas photo, je commande en Allemagne.
Et a l’heure actuelle, les jeunes c’est surtout les PS5 et autres jeux vidéos qu’ils les intéressent, pour certains d’autres eux les trains, c’est pour les vieux

C’est pas la guerre qui a fait augmenté les prix, mais bien toute la spéculation boursière.
Hier augmentation du prix du gaz de 14%, pour simple motif qu’il y avait une réunion au niveau européen pour bloqué le prix du gaz
L’électricité était déjà en augmentation avant la guerre du moins en Belgique et pour faire descendre le prix de l’électricité, il n’y a qu’une chose a faire, scinder le prix du gaz du le prix de l’électricité

Sébastien

Bonjour, tout comme la récente vapeur danoise, cette albatros a du mal à se vendre apparemment.

Viessman de base. Et Märklin fait l’adaptation 3-rails et son emballage. Même principe que les draisines ROBEL.

A.

L’étoile rouge qui doit freiner certain(e)s.
Mais on ne peut pas reprocher ça à Märklin. Cela fait 2 ans qu’ils travaillent sur la locomotive. Rien ne pouvait pré annoncer la crise politique actuelle.

A.

Près de 700€ la locomotive c’est bien un frein réel que les fabricants vont devoir intégrer.
A ce prix, il faut que la locomotive soit légendaire et demandée, pour avoir une chance de bien s’écouler. Diversifier son parc nécessite une accessibilité prix pour tous. Avec les inflations, si la course a l’augmentation des prix observés depuis plusieurs années dans le modélisme ferroviaire ne s’inverse pas, ça risque d’être problématique pour la survie du milieu.

Bonjour Sébastien,

Pour la PS5, cela fait déjà un long moment que j’espère en acquérir un exemplaire à prix décent, las cela reste encore un rêve avec la crise des composants. Je continue à jouer sur ma PS4.
Comme pour les cartes graphiques pour PC, c’est juste un mirage. Et celles qui peuvent être trouvées sont à des prix hors-sol. J’en ai eu marre d’attendre, j’ai fait l’acquisition d’une RX6900XT soldée chez AMAZON tout en sachant que les RTX4XXX et la RX7XXX seraient de toute façon introuvables.
Enfin, en ce qui concerne nos petits trains, vu les prix dissuasifs, On comprend parfaitement que beaucoup abandonnent. Cela ne m’étonne pas que des enseignes mettent la clef sous la porte.

Laurent

Pour les prix je suis d’accord mais c’était deja valable y a 2 ans par ex. La c’est clairement une baisse de fréquentation/ achat du jour au lendemain.
Meme sur amazon le prix differe entre belgique France pays bas et Allemagne…

Bonjour Laurent,

Vu la spéculation sur cette console, on n’est pas prêt a en trouver une à un prix correcte, déjà vu des gus en demander plus de 1000€. Perso je me suis pour l’instant arrêté à la PS3 slim. mais je commence à regarder pour une PS4.
Je pense que le problème, c’est que l’on veut pleins de gadgets (sound, pantographe motorisé, générateur de fumée pulsée,…) dans nos locos avec les prix pratiqué il y a dix ans.

Sébastien

Bonjour,

Oui, mais parfois, certains commerce propose du matériels bien plus chère que le prix conseiller par Marklin.
Certains clients préfèrent commander sur le net, ce qui tue aussi le commerce local, dans la région de Namur, la boutique “la bulleàtrain” ferme, mais c’est un départ à la pension et personne ne veut reprendre le commerce à cause de condition très stricte des fabricants et dans la région il n’y a plus rien de correcte comme boutique.
Il n’y avait pas une loi européenne, obligeant les sites de ventes ayant à proposer le même prix quelque soit le pays ou la langue choisis.
Ex; LDLC pratiquait des prix différents entre le .fr et le .be, maintenant les prix sont identiques

Sébastien

Je n’osais pas le dire mais c’est mon cas!
Philippe

Qu’est-ce que l’étoile rouge a avoir là-dedans ?