Les nouveautés Märklin 2022

Bonjour,

Effectivement, les locomotives recevaient une couche de gris pour les photos d’usine.
Ensuite cette couche de gris était retirée très facilement.
Philippe

Ahhhhhhhhhhhhh Christian, je te reconnais bien là !

Tu es le gardien du temple : là où je me dis “belle machine” sans faire plus attention, tu gardes l’œil sur la cohérence du modèle. Je n’aurais jamais tes connaissances, ni ta rigueur; d’où mon indulgence avec Märklin et ses livrées plus ou moins rigoureuses …

Je sais que tu attends la T18 de chez Piko (ou est-ce Brawa ?) avec impatience : j’ai une vieille Märklin en livrée “photographique” avec un blason Märklin (1994 ?) dans mes placards.
J’ai hâte de la présenter avec toi !!!

Amicalement,

Fred

Bonsoir Fred (tu as un mp),

Aaaaah les fameuses livrées photographiques si chères à notre cher Fred !
La T18 (ou plutôt 232 TC) que j’attends est chez Piko.
En ce qui concerne cette T12 8740 Märklin, j’ai les éléments suivants:
Altona 7701 à 7781
Berlin 8301 à 8438 (numéros discontinus)
Breslau 7701 à 7733
Cöln 7701 à 7712
Danzig 7701 à 7716
Elberfeld 7701 à 7766
Erfurt 7701 à 7742
Essen 7701 à 7739
Frankfurt 7701 à 7719
Halle 7701 à 7727
Kattowitz 7701 à 7721
Saarbrücken 7701 à 7716

Donc, sauf avis contraire, ce numéro 8740 est fantaisiste.

1 « J'aime »

Merci Christian pour ces précisions. Mais en y réfléchissant, je pense que ce numéro imaginaire est une décision tout à fait assumé : personne ne pourrai leur reprocher une livrée qui n’aurait pas été appliquée sur une locomotive réelle.

D’où l’idée de ce numéro inauthentique.

Je t’ai répondu il y a quelques jours (je crois que tu es comme moi : tu ne dois plus recevoir de notifications).

Amicalement,

Fred

Bonjour,

En parlant de pot de peinture pour les nouveautés d’automne, je verrai bien cela:

ou cela

Et en thermique ceci (bien que Märklin ait déjà sorti les 2 machines “officielles” qui avaient reçu cette livrée):

DB Gebraucht (ou DB occasion ) est une filiale qui a en charge la vente des matériels radiés ou en passe de l’être chez l’opérateur DB et qui, pour les mettre en valeur, leurs applique des livrées que certaines séries n’ont quelquefois jamais porté.

Bonjour

Je serais preneur d’une nouvelle mouture de la BR 111 avec caisse en métal et moteur central … Märklin la fera très probablement un jour prochain :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

Je serais bien preneur pour une crocodile autrichienne, en livrée Jaffa, avec pantos motorisés comme sur celui de la crocodile Suisse insider.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est vrai que la Rh 1189 version jaffa est magnifique !
Elle sera déclinée, c’est sûr, les pantographes motorisés vont encore gonfler le prix :disappointed:
Ceci dit, je ne pense pas que la version avec pantographes motorisés sorte

Bonjour

Je pense que la version avec les pantographes motorisés sortira un jour … mais pas tout de suite … ils vont d’abord réaliser toutes les variantes sans, puis ensuite, ils les ressortiront avec ce dispositif pour inciter les amateurs à (re)casser leur tirelire … bref du marketing de base …

Sincèrement, j’aurais apprécié pour un tout nouveau modèle comme la Croco Autrichienne de disposer d’entrée de cette motorisation … idem aussi pour la BR 194 récemment sortie …

Amicalement

Bernard

Pas sûr pour la Rh 1189, vu l’emplacement des pantographes situés aux extrémités de la toiture, difficile de caser le mécanisme sans boucher les cabines de conduite.

Bonjour,

Des précisions sur la date ? Je n’ai rien trouvé par ailleurs…

Quelle date ?
Celle des nouveautés automne hiver 22 est pour le 15 ou 16 septembre, ça va fuiter avant je pense

Merci. Restons aux aguets donc !

Bonjour à tous,

Les nouveautés seront présentées demain (15 septembre) à 13h sur Youtube.
Source, page facebook Marklin

Sébastien

Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles, juste des pots de peinture…

Bonsoir,

Voici le lien youtube de la présentation des nouveautés qui sera disponible demain.

Comme nouveauté, il y a aura une S3/6 bleue, comme on peut le voir sur la miniature de la vidéo.

Sébastien

Bonsoir,

Et bien, de S3/6 j’en ai bien une bleue mais à l’échelle 1 et c’est la version Rheingold :

En HO également, en vert, en jaune et même en noir. Dans d’autres teintes ??? :smiley:

Suivi d’un fourgon bleu,

Bonsoir

La S3/6 en livrée Rheingold était aussi sortie en HO.
Là cela ressemble beaucoup à une version déjà sortie par Roco: Produktvorstellung Roco S 3/6 - 61472 | Modellbahn-Fokus (modellbahnshop-lippe.com)

Les vapeurs allemandes, j’en ai déjà beaucoup trop…
Je dirais éventuellement une surprise, les pots de peintures et les wagons de Nöel.

A demain

Sylvain

1 « J'aime »

tout le monde ne peut pas en dire autant : il m’en manque beaucoup trop …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »