Les nouveautés Märklin 2022

Bonjour,

C’est là où on se dit que certains fabricants prennent les amateurs pour des pigeons, pour ne pas dire des c…s…d’autant plus que Märklin ne propose plus depuis des années leurs nouveautés en version analogique/dcc.

Trix ou Märklin, cela n’a aucune importance puisque la base est strictement la même. Seuls les essieux et le frotteur changent.

Étant donné que tu continues, comme moi ou d’autres, à acheter les modèles malgré ces bandes sons, tu es l’exemple parfait de « pourquoi Märklin s’embêterait-elle à changer qqch puisque les gens achètent quand même » :smiling_face:

A.

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Assez pertinente comme réponse et plutôt piquante. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que la clientèle de Märklin est aux antipodes des “compteurs de rivets” qui décortiquent le moindre défaut des modèles et qui crient au sacrilèges devant frotteurs et picots au centre de la voie…

Les acheteurs de matériels Märklin aiment faire rouler leur acquisition sans forcément chercher une stricte reproduction (il n’y a qu’à voir le nombre de livrées imaginaires que Märklin produit comme cette S3/6 bleue :slight_smile: ) , et il faut reconnaitre que Märklin sort de très très beaux matériels ces derniers temps. Mais leur philosophie est ailleurs, avec notamment l’utilisation du tout métal. Les matériels sont lourds, peu fragiles (comparé à du LS Models ou REE qui privilégient la finesse des détails) et les peintures sont superbes.
Sur les bandes sonores, j’estime qu’elles sont honnêtes, sans plus mais lorsqu’on écoute une machine équipée en ESU, Zimo ou maintenant Piko, il est vrai que l’on réalise tout de suite la différence.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon Albatros est arrivée aujourd’hui.
Magnifique accompagnée d’un poster le tout pour moins de 600 roro
Neuve (et testée **) depuis un site détaillant français

Grande hâte de la faire rouler et de voir pour la première fois une fumée pulsée.
Je vais devoir agrandir ma rotonde.

** dixit la petite étiquette J’ignorais que les détaillants testaient les locos avant de les envoyer

Kénavo
Jean

3 « J'aime »

Arrivage du jour !

A.

1 « J'aime »

Tu pourras lui faire tracter le coffret de l’Edelweiss Pullman Express

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Jolie machine.
Elle me fait penser à des crocodiles dont on aurait drastiquement couper le nez de chaque côté pour en faire des nez de cochons.
Tu n’en a pas profité pour acquérir le coffret de voitures 43369 SBB CFF pour aller avec ?
Perso, je lui préfère la 39365 :

Les fonctions sont sensiblement les mêmes entre ces deux machines. Dans les deux cas, le prix n’est pas très loin des 500€.

1 « J'aime »

C’est l’époque qui veut que certaines séries aient le nez carré (années 20-30), en Suisse il y a eu les Ae3/6, Ae4/7, en Allemagne les E17, E44 pendant qu’en France il y avait les 2D2 5500 (5503 à 5545) et en Italie les E 625-626, etc.

1 « J'aime »

Je lui préfère le coffret 43385. Avec les personnages. Mais il est compliqué à trouver. Et cher.

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mettre des personnages ne doit pas être bien compliqué, non ?
Ces voitures se démontent facilement je pense.

1 « J'aime »

Oupps, j’ai omis un point sur le coffret 43369 auquel je faisais allusion, ne sera disponible qu’au second trimestre 2023.
Cela te laisse le temps de mettre des sous de côté.
En attendant, suite à ton post, tu as réveillé en moi un besoin compulsif d’achat qu’il va falloir régler assez rapidement. :scream:

Bonjour,

est ce quelqu’un sait si cette bourreuse Unimat 39935 passe sur des courbes R1?

Merci de vos lumières!

Ol.

Bonjour,

Toujours pas de réponse, mais avec une Longueur sur les tampons 39,3 cm, j’ai de gros doutes sur le fait qu’elle puisse passer sur du R1. R2 probablement, R3 et +, surement. Marklin ne l’indique pas sur son site.
Je ne possède pas cette référence, donc cet avis n’engage que moi. :saluting_face:

Je ne possède pas non plus ce modèle mais il me semble que tous les modèles - mème la Big Boy (46,5 cm) - produits par Märklin peuvent rouler sur du R1 (exception faite peut-être de la route récente BR06 - 39662).
Si Märklin ne précise pas que ça ne passe pas c’est que ça doit passer.

Cordialement,
Adrien.

Certes 39,3 cm mais avec 2 boggies au milieu.
Je pense que ça passe sans problème à voir si le système qui simule le bourrage lui fonctionne sur du R1 ?

Philippe

Merci de vos réponses, Krokodil, Philippe et Adrien.
Je ne vais pas prendre le risque qu’elle ne tourne pas correctement.
Je verrai plus tard avec un mon détaillant.
Amitiés ferrovipathes,

Ol.

Bonjour,
Alors, je n’ai jamais testé, mais je pense que cela ne pose pas de problème, j’essayerais sur une courbe r1 ce week end !
Bonne soirée
E-V

Bonsoir,

Oui, d’après cette vidéo qui date tout de même d’une année, elle passe sans problème en R1

C’est mentionné à partir de la 13ème minute

A+

Roland

Merci de cette vidéo:c’est très clair: ça passe!!

Bon WE, Ol.