Les nouveautés Märklin 2022

Tu as raison, je ne suis pas encore complètement réveillé !!

J’efface mon post , désolé … :frowning:

Amicalement

Bernard

Hahahahahaha non laisse le ! Ce n’est pas grave :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as raison dans tous les cas : il faut rester vigilant à la réception de nos machines et s’assurer que tout est conforme.

A.

Waw c’est vrai qu’elle en jette !

Bonjour

Apparemment la bourreuse Unimat (référence 39935) est sortie ?..

La vidéo date de Septembre mais je n’ai pas vu beaucoup de modèles en vente ?.. On est sur la diffusion confidentielle pour cause de pénurie de décodeurs ?..

Amicalement

Bernard

Oui Bernard. Elle est sortie mais elle arrive au strict compte-gouttes.

A.

Bonjour,

L’Albatros est arrivé au Poissyneum !

Je confirme que le R1 passe mais pas crème. Ça tire !

A.

3 « J'aime »

Va falloir ajouter des voies au pont tournant :rofl:

2 « J'aime »

J’ai un doute sur la possibilité de tourner cette machine sur le pont tournant actuel … :thinking:

Amicalement

Bernard

À toutes fins utiles …


A.

effectivement elle commence a sortir, certaines personnes l’on reçu, comme @Lemarklinistedu45.
Je l’avais commandé en temps et en heures, pour le moment pas de nouvelles de mon revendeur, wait and see comme on dit.

Bonsoir,

De mon côté, je l’attends également cette Albatros. Oui, Antoine en regardant tes vidéos, c’est vraiment ricrac sur le pont. Faut viser juste. Quant au R1, cela doit évidemment serrer dans la courbe. Merci en tout cas de me faire saliver. :star_struck:

Bonsoir Bernard et merci pour la vidéo de la bourreuse 39935.
Une bien belle production, un must have pour collectionneur ?
Juste une remarque, le panto trop plastique à mon goût.
Quelle soit distribuer au compte goûte ne m’étonne guère, la pénurie de composants est toujours bien présente hélas.
Je vais envoyer une lettre au père Noël des fois que …

Laurent

Bonjour
Magnifique machine.
Kénavo
Jean

Bonjour,

D’après la notice Maerklin elle fait 29.3 cm de longueur, et la 241 A65 30 cm. Ma 241 passe sur mon pont tournant, mais je ne sais pas si le pont 3ème gênération est aussi grand que l’ancien que j’ai.
Philippe

Bonjour,

C’est un bien belle loco cette Albatros, mais apparemment, elle rencontre pas un grand succès.
Les stocks pour les autres modèles surprise étaient presque a chaque fois épuisés dès leurs sorties, mais pour cette loco, il en reste encore “beaucoup” en stock.

Question concernant la bourreuse, c’est Marklin qui la produit ou Viessmann?
Dans le catalogue, ils mentionnent simplement que c’est une collaboration avec Viessmann

Sébastien

Je pense que la crise actuel joue beaucoup, j’ai un magasin de train pres de chez moi qui ferme justement a cause de ça, il a perdu 50% de sa clientèle dès le debut de la guerre, les vieux qui en somme ont peur et donc préfèrent limiter les achats. D’après lui 2 grands nom flamand vont bientôt fermer aussi.

Bonjour Shun,

Ah la guerre, quelle excuse toute faite, combien d’entreprises ferment à cause d’une mauvaise gestion.
Les boutiques de trains ferment surtout parce qu’il y a moins de personnes s’intéressant au modélisme ferroviaire, et les prix demandés
Quand je vois des Loksound à plus de 140€ en Belgique, alors qu’en Allemagne, on les trouve a moins de 100€, il n’y a pas photo, je commande en Allemagne.
Et a l’heure actuelle, les jeunes c’est surtout les PS5 et autres jeux vidéos qu’ils les intéressent, pour certains d’autres eux les trains, c’est pour les vieux

C’est pas la guerre qui a fait augmenté les prix, mais bien toute la spéculation boursière.
Hier augmentation du prix du gaz de 14%, pour simple motif qu’il y avait une réunion au niveau européen pour bloqué le prix du gaz
L’électricité était déjà en augmentation avant la guerre du moins en Belgique et pour faire descendre le prix de l’électricité, il n’y a qu’une chose a faire, scinder le prix du gaz du le prix de l’électricité

Sébastien

Bonjour, tout comme la récente vapeur danoise, cette albatros a du mal à se vendre apparemment.

Viessman de base. Et Märklin fait l’adaptation 3-rails et son emballage. Même principe que les draisines ROBEL.

A.

L’étoile rouge qui doit freiner certain(e)s.
Mais on ne peut pas reprocher ça à Märklin. Cela fait 2 ans qu’ils travaillent sur la locomotive. Rien ne pouvait pré annoncer la crise politique actuelle.

A.