Les nouveautés Märklin 2021

Enfin, cet ICE4 que j’ai réservé l’année dernière avec ses deux sets de voitures complémentaires pour faire une rame complète de dix voitures pointe le bout de son nez.
On peut dire que celui-là, il se sera fait attendre. Par contre, sur le site de Marklin, il semble encore indisponible, peut-être au vert d’ici la fin de l’année ? Je croise les doigts.

Une vidéo de la BE 101 110-5 version 50 ans de l’Intercity

2 « J'aime »

Onedrive, si t’es pas inscrit tu vois pas.
Donc rien vu.
Ça sert à quoi que forum 3 rails héberge les images si c’est pour les mettre ailleurs ? :wink:

1 « J'aime »

Salut Antoine,

La 37984 plus haut vient de m’être livrée. La semaine prochaine, c’est la 39027 qui arrive.
A suivre …

Laurent

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonne nouvelle ça Laurent !!
Je n’ai pas encore reçu mes machines. Mais je ne désespère pas :grin:

Vivement que je les teste sur le réseau fin novembre !

A.

Bonjour,
J’espère que c’est le bon endroit pour poster ça…
Quelqu’un a un avis sur la loco 36656 et les wagons associés? Je sais que c’est du startup et que donc les fonctionnalités et les détails seront limités, mais si quelqu’un l’a (ou si vous avez un avis sur la chose) je suis preneur d’un retour. J’aime bien le concept et pour le coup l’investissement est “limité” (~260€ avec les 3 wagons il me semble).
Déjà c’est du tout métal ce qui est un bon début!
Merci pour vos avis ou retours :slight_smile:

La BR 101 003-2 Design & Bahn


M39379
T25379

Oh oh oh mais qu’est-ce donc ?? :drooling_face: :arrow_heading_down:

3 « J'aime »

La carte bleue est cramée :wink:

3 « J'aime »

Alléluia !! :+1: :+1: :wink: :wink:
Antoine qui était au bout de sa vie à ne pas voir arriver ses machines :wink:

2 « J'aime »

J’imagine !! :rofl:

Je n’ai pas encore eu le temps de me rendre en boutique pour récupérer la mienne ! Au secours !

1 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Il est pas le seul, demain je passe à la poste récupéré également l’ICE4 !!! :yum:

1 « J'aime »

Bonsoir

Pour ceux qui veulent planter des sapins de Noël sur leur réseau :slight_smile:

Référence 39942

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour,
Eh bien les nouveautés 2021, en fin certains modèles sont encore repoussés.
La fameuse flèche rouge Churchill prévue au début pour décembre 2021 avait été repoussée pour février 2022, et hier la date a encore changée, 2 ème trimestre 2022. Donc ça peut être en juin.
Je ne comprends pas bien leurs fonctionnement de production. Si ils ne produisent pas encore la flèche rouge, ils travaillent donc sur un autre modèle. Ils ont fait le choix de la retarder et de commencer un autre modèle ??. Ils ne respectent pas leurs dates de livraison.
Philippe.

Bonjour Philippe

Je crains que Märklin comme beaucoup d’industriels, subissent des pénuries de composants électroniques qui ont envahis nos “chers” petits modèles.

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Ah effectivement cela pourrait en être la cause. On est pas en manque de trains donc on peut attendre.
Si ils n’ont pas tous les composants, ils doivent se lancer dans une autre production.
Je me demande combien de modèles peuvent-ils produire en même temps.
Philippe

Bonjour,

Eh bien Maerklin a encore plus de retard. Cette fameuse flèche rouge est maintenant prévue pour le 3ème trimestre 2022. D’abord décembre 2021, puis février 2022, puis 2ème trimestre, et maintenant 3ème trimestre.
Alors les nouveautés 2022 vont être énormément retardées.
Philippe

Bonjour

Je pense qu’il va falloir être patient pour nos nouveaux modèles, les matières premières en électronique vont manquer sans compter des surcoûts .

Si la guerre est encore loin géographiquement, elle est à nos portes pour les biens matériels.

Amitiés
Thierry

Bonsoir Philippe,

Pas de panique, juste faire preuve de patience. Sur d’autres références, je suis dans le même cas.

Laurent

1 « J'aime »